jeudi 15 novembre 2007

Jean-Luc et Claudette

Samedi matin, onze heures. Jean-Luc lit son Devoir sur la table à dîner. Claudette vient lui remplacer son café tiède par un café brûlant. Il lui sourit et la remercie distraitement. Elle tente de lui parler, il fait des "hum hum" légèrement agacés tout en n'écoutant pas vraiment ce qu'elle dit. Et puis il accroche à ce bout de phrase "..... alors je pense que je vais aller m'en acheter un, il y a une vente chez Kanuk."

Jean-luc (quittant des yeux son article sur les accomodements raisonnables pour fixer Claudette directement dans les yeux avec un sourire): C'est une bonne idée. Je ne voulais pas te le dire, mais ton manteau se fait vieux.

Claudette: C'est sûr que du Kanuk, c'est cher.

Jean-Luc: La qualité, ça se paie. Quand est-ce que tu veux aller magasiner ça? Je pourrais aller te reconduire, si tu veux.

Claudette: Tu ferais ça? T'es fin! Et puis, j'irai peut-être voir Louise qui habite dans ce coin-là. Tu viens magasiner avec moi?

Jean-Luc se lève cette fois et vient entourer le cou de sa femme amoureusement: Le magasinage et moi...... euh!...... tu me connais, je serais marabout pendant toute la soirée. Vas-y donc avec Louise. Moi, je vais revenir ici ou bien j'irai à la Grande Bibliothèque. C'est ça, si tu vois que mon cellulaire ne répond pas, c'est que je suis à la Grande Bibliothèque. Je t'appellerai vers l'heure du souper et j'irai te prendre chez Louise.

Claudette sourit, saisit les mains affectueuses qui caressent ses cheveux: T'es tellement fin. J'appelle Louise et je vais me préparer.

Jean-Luc s'enferme dans la salle de bain avec son cellulaire et il signale mon numéro. "Femme Libre, écoute, c'est inespéré, je vais aller te voir dans une heure. On aura tout l'après-midi."

Je laisse la lasagne que je préparais en plan. Je cours me doucher, me coiffer, me maquiller, j'enfile des vêtements érotiques et j'attends Jean-Luc, palpitante dans mon lit.

Le scénario précédent est fictif. Mais il aurait pu devenir réalité si j'avais poursuivi une relation avec ce Jean-Luc, un homme cultivé, sensible, qui écrivait comme un Dieu et me promettait de baiser comme un Dieu aussi. Hier, en chattant avec lui sur msn, sa réponse à ma question "Quand un homme marié serait-il disponible pour me voir?" a été "Le mercredi soir quand je suis supposé aller au gym et la fin de semaine aussi, mais ça, pas tout le temps, je le sais à la dernière minute." J'ai alors décidé que c'était trop pour moi, trop ou trop peu et j'ai imaginé l'histoire qui précède. Des Jean-Luc et des Claudette, il y en a tout plein. Vous en êtes peut-être un, cher lecteur.

17 commentaires:

david santos a dit...

J'AI AIMÉ BEAUCOUP DE CETTE POST, MERCI

Véronique a dit...

J'ai beaucoup aimé ce billet.
Mais il me fait peur.

En espérant ne jamais devenir une Claudette...ou une Jean-Luc, tiens.

Pur bonheur a dit...

C'est certain que les infidèles passent leur temps à planifier des rencontres secrètes, ça les excite même!
Mes parents étaient des as pour se jouer dans le dos, chacun de leur coté. Je n'ai pas voulu reproduire ce scénario dans mon couple, je préfèrerais me séparer tant qu'à mentir non-stop. Pis de toute façon , mon mari et moi sommes ensembles 24h/24. Ça peut sembler beaucoup pour certains, ça ne l'est pas pour nous.

Pur bonheur a dit...

Et j'ajouterais que tu as eu bien raison pour ce Jean-Luc. Je me suis fait draguer en masse entre 17 et 21 ans par des hommes mariés et je n'avais que mépris pour eux. Et j'aurais été incapable de briser un couple, une famille. Qu'ils divorcent et repassent ! Ce genre d'homme essaie de TOUT avoir. Bravo pour lui avoir résister!

Une femme libre a dit...

David du Portugal, quel plaisir de savoir que vous lisez mon blogue. J'ai essayé de lire le vôtre aussi, les parties que je peux comprendre du moins. Intéressant!

Véronique, ne devenez pas cynique comme moi, ça vaudra mieux!

Pour s'assurer de la fidélité de son conjoint, il n'y a en effet d'autre solution que de passer 24h/24 avec lui, Tangerine. Sinon, rien n'est garanti!

Aucun mérite pour avoir "résisté" à ce Jean-Luc. Les Jean-Luc de ce monde me répugnent finalement, trop de lâcheté, de bassesse, d'ignominie, de calcul. Mais aucune inquiétude, les maîtresses de ces hommes ne brisent pas leur couple, les Jean-Luc y tiennent à leur confort familial et à leur façon, ils aiment leur femme et n'ont aucunement l'intention de la quitter.

Anonyme a dit...

J'ai peu etre ete un J-luc il y a de cela des dizaines de vie passe. le mot RESPECT est trop important maintenant....

Anonyme a dit...

Allo FemmeLibre,

Yurk!

Remarque, je m'attendais à une entourloupette du genre. Après avoir été si indifférent, il me paraissait douteux que Jean-Luc devienne tout à coup si gentil avec Claudette qui allait dépenser $700 pour s'acheter un Kanuk.

Bon ok, c'est clair, Jean-Luc est un pourri. lol

Mais bon...c'est trop facile d'avoir un seul coupable. Généralement, ce genre de situation est le résultat d'une interaction.

Peut-être que Claudette aurait dû penser à dépenser les $700 en vêtements érotiques finalement, mais sans la connaître, j'ai la curieuse impression qu'elle ne porte pas ce genre de truc....

Une femme libre a dit...

@ Pierre. Non, dans mon histoire, en effet, le méchant semble être Jean-Luc et Claudette une pauvre victime innocente. Il est facile de conclure que Claudette est une nullité au lit et qu'elle a sa large part dans l'insatisfaction de son mari qui pousse le pauvre homme à combler ses besoins sexuels ailleurs, sans la quitter évidemment, vu qu'il l'aime. Et pourtant, ce n'est pas toujours le cas. J'ai un peu étudié l'homme infidèle. Une espèce d'étude sociologique! lol Il y a de tout. Des hommes frustrés sexuellement et puis ceux qui baisent leur femme avant et après être allés voir leur maîtresse. Très souvent d'ailleurs, la maîtresse est moins bien physiquement que la femme légitime. Plus vieille parfois si j'en juge par l'âge des hommes mariés qui me sollicitent allègrement. Mais elle a l'attrait du fruit défendu, de l'évasion, elle est loin du quotidien, des pneus à neige à poser, du lait à acheter au dépanneur. Et la nouveauté en soi est érotique, mais ça, ça vaut pour les hommes autant que pour les femmes. En fait, il semblerait qu'il y a de plus en plus de Jeanne-Guylaine.

Social, vraiment, toi aussi... tu? Ha ben, je suis déçue là!

Une femme libre a dit...

correction: de Jeanne-Lucette plutôt!

Ce Bref Réveil a dit...

Bon, je suis quand même un peu déçu, n'étant pas un Jean-Luc j'aurais aimé lire une suite plus juteuse histoire de me faire voyager un peu ;)

Que ce soit vrai ou pas ce n'est pas grave. Si c'est sur internet on va se faire un plaisir d'y croire.

Une femme libre a dit...

Cher Réveil,

Héhé! Je sais et j'ai un certain talent pour ce genre de littérature. Mais mon blogue est un blogue réaliste, basé sur ce qui m'arrive vraiment. Rien ne dit que je n'en créerai pas un autre où je laisserai aller mon imaginaire! Pour l'instant, je m'ancre dans la réalité et cette réalité est plutôt platonique, bien que je travaille à changer les choses!

Ceci dit, je suis extrêmement désolée de vous avoir déçu!

En direct des îles a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
En direct des îles a dit...

oups... je ne sais pas ce qui s'est passé, j'avais publié un commentaire... sans commentaire!
En tout cas, pour en revenir à Jean-Luc, Claudette et les autres, si on vit en couple, à moins d'être un couple ouvert aux expériences, il me semble que si on s'est promis fidélité, et puis que ça ne marche plus, on se parle, et si plus rien de ne va, on se quitte avant de chercher un autre partenaire. Bref, un à la fois.
Je n'aimerais pas avoir un amant marié, car s'il trompe sa femme, il peut me tromper aussi...
Mis dos pesos...

Anonyme a dit...

Allo FemmeLibre,

J'ai connu quelques cas d'hommes infidèles dans mon entourage et le pattern a été le même dans tous ces cas: D'abord excitation extrême, passion, sentiment de puissance, puis mensonges, remords, culpabilité, suivi de la pénible séparation, dépression et sentiment d'avoir tout gâché.

C'est finalement comme un beau morceau de fromage en plein milieu d'une trappe à souris. loll

À rebours, ces hommes m'ont dit qu'ils ne regrettaient pas s'être séparés, mais que si c'était à refaire, ils auraient joué franc jeu, dès le départ. La démarche aurait été différente, mais pas le résultat. En passant, un seul d'entre eux est encore avec la maîtresse du moment.

...Et ils sont tous un peu plus pauvres. lol

Anonyme a dit...

Très intéressant ton article! Quand on est une femme seule, on est sollicitée la plupart du temps par des hommes mariés! Ils osent en plus exiger la fidélité de leur maîtresse! Pas pour moi, merci. Moi aussi, je me dis que s'il trompe sa femme avec moi, c'est qu'il me trompera aussi avec une autre. Je ne joue pas dans ces plate-bandes là...
SaintePaix ;-)
Triste que tu nous aies quittés...

Anonyme a dit...

wow la ... j'ai ecrit, IL Y A PLUSIEURS VIE... pas dans mes dernieres vies.... ok la ....

social xoxox

Une femme libre a dit...

Femme des Îles, ce que les hommmes me disent c'est que tout va dans leur couple sauf l'aspect sexuel et que c'est à cet aspect seulement qu'ils désirent combler avec une autre sans laisser pour autant leur femme qu'ils aiment.

Pierre, il y a de tout sur le marché de la tromperie et moi, j'en connnais qui sont avec femme et maîtresse depuis plus de dix ans! Plus rusés pour ne pas se faire prendre?

Mais oui, SaintePaix, ils promettent "fidélité" qu'ils appellent exclusivité à leur maîtresse et s'attendent à la même chose!

Bon, ok, Social, je te pardonne tes vieux péchés. ;o)