vendredi 23 novembre 2007

Le yoga, encore le yoga

J'en fais toujours autant. Mais la passion est en baisse. La fin de semaine passée, c'était ma fin de semaine de cours de professeure de yoga. J'y suis allée parce qu'il le fallait. Le plaisir décline. Bien que je disais que je ne faisais pas de yoga pour le plaisir, je sais, mais quand même....

Le dimanche matin, un homme tout à fait sympathique, réservé, mystique tout en étant facile d'accès, simple et compétent, est venu nous instruire des yoga-sutras de Pantajali. On les a chantés avec lui, en choeur et avec tout notre coeur. C'était super beau. Un moment de grâce. Un homme dans la cinquantaine avancée (à l'oeil, mais les yogis ont l'air jeunes) mais père de deux jeunes bébés. Donc un homme qui a une jeune femme. Qui a un maître aux Indes. Une belle personne vraiment.

Sinon, je songe à abandonner cette formation qui n'est même pas accréditée. Je ne précipite rien cependant. Le ras-le-bol peut aussi faire partie du cheminement. Je persévère mais je garde les yeux ouverts.

Lundi, mardi, je n'ai rien fait. Repos. Pas vrai, mardi, je suis allée à mon cours de Pilates, mais la prof ne s'est pas présentée! J'ai jasé avec une prof du cegep, une femme bien intéressante. Finalement, je n'ai pas perdu mon temps.

Mercredi matin, yoga-pilates, avec deux autres élèves seulement. Je décide de me pointer au cours de dix-huit heures, avec plein de jeunes cette fois, et des gars en plus pour faire changement. Des étudiants de McGill pour la plupart. Une dynamique survoltée. Hatha flow, qui est une espèce de Ashtanga yoga un peu modifié, très athlétique. J'aime beaucoup ça. Un yoga vraiment cardio avec beaucoup de communion dans l'effort. Avant, j'y allais tous les mercredis et puis, j'ai relâché en partie parce que je me trouvais mauvaise mère de laisser Treize ans seule tous les soirs.

Hier soir, cours de prof encore. Cette fois, les torsions. Beau thème avec du travail au mur et du travail à deux. J'ai aimé le cours. Et puis ce soir, yoga Iyengar, de loin le plus professionnel de tous, le plus puriste, celui dans lequel chaque élève est suivi de près.

Alors, le yoga, je n'ai pas lâché même si je ne sais pas clairement vers quoi ça va me mener.

2 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Je ne pensais pas que tu en faisais autant! Presque tous les jours! Tu dois franchement aimer ça sinon..

Une femme libre a dit...

Mais non, justement.... hihi! Oui, j'en fais tous les jours en effet et j'ai eu une période où je prenais deux cours par jour! Je suis due pour un changement mais pas clair lequel pour le moment alors je m'en tiens au statu quo. Le temps des Fêtes alors que les écoles sont fermées va être une période décisive pour moi.