samedi 1 décembre 2007

Le steak

Même en plein délire, je n'ai pas mangé de viande hier et sans aucun effort! Bon, j'avais un peu la nostalgie du maternage, j'ai eu une bonne maman, moi, qui prenait bien soin de nous et l'envie des repas maternels et de l'enfance me prend quelquefois. Ma grand-mère de 95 ans réclamait sa maman sur son lit de mort, je m'en rappelle.

On s'est fait venir de la pizza, Treize ans et moi. De la pizza avec une bouteille de Beaujolais nouveau, faut le faire! Végétarienne la pizza avec extra légumes. Parce que ce sont les meilleures pizzas! Ce n'est pas seulement pour la santé que je ne mange plus de viande, par goût aussi et surtout. Donc sans effort. Je suis contente en plus d'avoir une habitude qui favorise l'écologie de la planète. Et depuis quelque temps, je tiens mon bout. Je n'en achète tout simplement plus de la viande, même pour mes filles. C'est ma maison, elles habitent chez elles mais aussi chez moi, je tiens les rênes du budget, j'ai priorité. Je décide donc. Pas contente, Dix-sept ans? Achètes-en de la viande, Beauté, avec ton argent à toi.

On va voir des plans de condos, Treize ans et moi aujourd'hui. Le problème, c'est le nombre de chambres à coucher. Les condos à trois chambres sont extrêmement rares et il n'y en a tout simplement aucun dans le futur immeuble qui m'intéresse. Dix-sept ans proteste. Elle ne va tout de même pas partager sa chambre avec Treize ans! J'ai eu envie de reculer, d'attendre. Et puis non. Les parents décident, les enfants suivent. That's it, that's all! On s'arrangera pour le mieux. D'ailleurs, dès que je prends de l'assurance et que j'ai l'air de celle qui tient le gouvernail au lieu de celle qui tangue avec les vagues, tout le monde se place. Maman sait ce qu'elle fait!

J'ai rencontré un homme de réseaucontact hier matin pour déjeuner. J'aime faire les rencontres le matin. Une connivence immédiate, plusieurs points communs mais ça ne marchera pas. Parce que la vérité, c'est que l'attirance physique est le moteur premier des rencontres homme-femme. C'est à partir de là que l'on a envie ou pas de construire autre chose. Il s'est plaint de la difficulté croissante de rencontrer quand on a plus de cinquante ans, des barrières que l'on se met, du fait d'être ancré dans ses habitudes, bien dans son célibat et donc de vouloir retirer des bénéfices immédiats d'une relation avec l'autre. Je ne pouvais qu'opiner. Il est psychologue. Refroidissant un peu. C'est bête, non? Il m'a dit que sa profession lui nuisait beaucoup dans ses relations amoureuses. En effet.

11 commentaires:

Encre a dit...

D'accord avec toi pour la pizza végétarienne, c'est vraiment la meilleure. La végé-légume comme la méditérranéenne - miam!

Ici aussi, nous sommes devenus végétariens depuis janvier dernier, et pour les mêmes raisons que toi (l'environnement). Comme on n'est pas animalistes, on n'en fait pas une question de principes et on ne rechigne pas devant un plat de viande en visite. Et puis une fois ou deux par moi, on triche se paie la traite. :)

Personne ne s'est plaint de notre changement de régime. Mais il faut dire que nous étions déjà semi-végétariens.

Pur bonheur a dit...

La dernière fois que j'ai mangé un steak j'ai mis 3 jours à le digérer! Je ne mange habituellement que du poulet et poisson. Et pour le choix du domicile, tu as raison c'est toi qui décide. Quand on pense qu'il y a 30 ans les enfants vivaient à 2 ou 3 dans la même chambre. Ça apprenait le partage et la tolérance!

Anonyme a dit...

Me to chu végé pas trop sévère. C'est le meilleur des deux mondes. Aussi je pense qu'avoir sa propre chamble à l'adolescence c'est un must. Le partage de la chambre c'est plus adéquat avant 13 ans. Joyeuse fête Femme Libre Libre.

Ce Bref Réveil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ce Bref Réveil a dit...

Végétarienne! Ah malheureuse! N'avez-vous donc point songé au massacre des haricots?

Une femme libre a dit...

Cher carnivore défenseur des haricots,

Cette chanson de Bourvil est tout à fait charmante, mais vos haricots massacrés sont servis...
autour d'un gigot! ;o)

Une femme libre a dit...

Marchello, en effet, j'y ai songé pour l'histoire de la chambre. Le condo ne sera construit que pour septembre. D'ici là, Dix-sept ans aura presque dix-huit ans et elle parle déjà d'aller habiter à la résidence de son lointain cegep ou chez son chum. En attendant que ça se concrétise, je serais prête à laisser une chambre à chacune et à faire du camping au salon.

Encre, je trouve que je mange d'une façon plus créative depuis qu'il n'y a plus de viande au menu.

Tangerine, oui, ce sont les parents qui décident! Mais je vais faire mon gros possible pour accomoder mes chères filles évidemment. La plus jeune est super excitée à l'idée de déménager.

Inkognitho a dit...

Merci pour la visite et le petit commentaire. Si tu as aimé, je te suggère les autres aventures de James.

P.S. Je ne mange pratiquement pas de légumes et comme viande je m'arrête le plus souvent poulet et poisson.

Une femme libre a dit...

Oui, j'irai lire les autres aventures, Inkognito. Bienvenue sur mon blogue!

Véro a dit...

Je suis bien en accord avec la vision de votre éducation!

Pour ce qui est de la vide, je partage aussi votre envie! Je ne mange pas de boeuf parce que je suis allergique à la proteine bovine! Si mon corps ne l'acception est-ce que cest vraiment bon pour les autres...j'en doute!

Une femme libre a dit...

La femme d'un militaire, bienvenue sur mon blogue!