vendredi 7 décembre 2007

L'énergie

C'est cette sensation de vivacité, de pétulance, de pétillement aussi qui va de la racine des cheveux aux bouts des orteils aux bouts des doigts. Ça passe résolument par le corps. "Sentez l'énergie jusqu'au bout de vos doigts", me dit la professeure de yoga Iyengar. Et je la sens et je la vis et je me réveille avec le matin. Et je regarde cette belle neige dans ma cour magnifique et je n'ai plus aucune envie de vendre mon château même s'il tombe en ruines.

Est-ce cela le bonheur? Je ne sais pas. Question trop vaste qui a fait l'objet de livres entiers. Mais je dirais que ça en fait définitivement partie.

10 commentaires:

Véro a dit...

Le bonheur réside en soi, alors sentir l'énergie c'est certainement saisir un parcelle de bonheur!

Ce Bref Réveil a dit...

Sachant que la graisse n'est qu'une réserve d'énergie, je sens très bien l'énergie autour de mon abdomen, mais beaucoup moins facilement au bouts des doigts.

Encre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Encre a dit...

Bien des choses semblent être à l'origine de votre "renaissance de décembre" - quelle est la part du yoga Iyengar dans tout ça? ("yoga Iyengar"... vous nous avez expliqué ce que c'était, mais que veut dire Iyengar au juste? Est-ce le nom du yogi qui en est à l'origine?)

Mamzell_McJ a dit...

est-ce que voisin y serait pour quelque chose ?

Une femme libre a dit...

Le bonheur est un sujet de discussion très prisé sur les blogues ces temps-ci, la femme d'un militaire. Vient-il du dedans, du dehors, de l'action ou de la contemplation? Y-a-t-il un bonheur ou bien des fragments de bonheur? Vaste sujet de méditation. Autant de réponses que d'individus, j'ai l'impression.

Ce bref réveil, vous avez l'art de flotter dans les hautes sphères de l'intellect pour revenir à la trivialité la plus complète. J'adore!

Iyengar, c'est un homme, un grand homme du vingtième siècle, Encre.

Madeinhell, je n'ai pas revu Voisin dans des circonstances qui auraient pu avoir un effet positif sur mon moral mais il est possible que la sécurité de savoir que je peux le revoir joue un peu dans mon bien-être. En fait, il m'a bien contactée et c'était pour me demander de .... faire son épicerie! car il était vraiment malade. Héhé! Je déteste jouer à la bobonne mais je ne laisse pas mes amis dans la misère non plus.

Anonyme a dit...

Femme Libre est plutôt positive par les temps qui courrent....

Le prof de yoga, le voisin ou simplement la vie qui bouge allentour? Profites-en Femme Libre.

Une femme libre a dit...

Euh.... le millepertuis, le ginseng, la gelée royale, le varech norvégien, l'huile de foie de morue, la lécithine, le calcium, le ginkgo biloba et les vitamines!

Nuageflou a dit...

Oui, ce réveil là, est un bonheur ! Le bonheur, après avoir connu des errances, se trouve partout. je préfère les petits bonheurs au grands. ceux que l'on attent toute notre vie. En fait, parfois je pense que le bonheur est fait dans l'absence de désir. Je vous souhaite plein de petits bonheurs au jour le jour

Une femme libre a dit...

Merci Nuageflou et bienvenue sur mon blogue!