mercredi 5 décembre 2007

La gratitude

Reconnaître que je suis chanceuse, le voir, l'apprécier, le savourer. Le soleil qui entre à flots chez nous. La chance que j'ai de pouvoir me payer des cours de yoga comme je veux, si je veux. La liberté de sortir quand je veux sans demander la permission à personne, de manger quand je veux ce que je veux et de ne pas manger si je veux. La joie d'avoir des enfants qui grandissent. La satisfaction de pouvoir laisser mon auto dans son banc de neige et de ne pas y toucher avant que les rues soient déblayées. La bonne idée que j'ai eue d'habiter à côté d'un métro. Le bonheur d'être en santé, vigoureuse, active, d'avoir un corps qui suit mes demandes, un cerveau alerte, des sens aiguisés, une libido généreuse, un grand coeur, des amis, des amies, une famille aimante et présente mais pas trop, une bibliothèque bien garnie et l'argent pour la garnir encore si je veux. Pouvoir déménager si ça me chante, rester là si je le décide. Et puis ce gentilhomme rencontré vendredi dernier qui me couvre d'éloges et a envie que l'on se revoie. Wow! Une bouffée de satisfaction totale m'envahit cet après-midi!

14 commentaires:

Encre a dit...

Je joins ma voix à la tienne :

"Gratitude de ne plus de ne plus traverser la vie en courant et d'avoir le temps d'admirer la beauté dans les yeux d'un enfant, si vieux fut-il.

Plaisir non-négligeable de prendre mon petit-déjeuner et mon repas du midi assise à la à table.

Plaisir de la prof à temps partiel qui connaît enfin le luxe d'aller aux toilettes seule, sur son lieu de travail, sans être suivie par une cohorte d'étudiantes qui sont stressées la veille de l'examen.

Plaisir d'avoir le temps de lire que Femme libre est heureuse et d'écrire que je le suis aussi."

Anonyme a dit...

En fin de compte vous êtes Millionnaire ma chère....

Véro a dit...

C,est bien de le vivre, mais encore mieux de savoir le reconnaitre et l'apprécier!

merci de partager!

Anonyme a dit...

Je répète le commentaire de La femme du Militaire.....

Pourquoi moi? a dit...

Me semble que le bonheur, c'est plus facilement atteint en appréciant ce qu'on a qu'en tentant d'avoir plus.

Et merci de partager ton bonheur avec nous.

Inkognitho a dit...

Ce qu'un gentilhomme peut bien faire ; )

Une femme libre a dit...

@Encre. Notre bonheur on le fait et vous avez l'air d'avoir bien organisé le vôtre. Bravo!

@Social, La femme d'un militaire, Marchelle et Pourquoi moi?, merci de me lire, c'est apprécié.

@Inkognitho, tiens, tiens, vous avez l'oeil aiguisé. C'est exact que l'intérêt d'un gentilhomme, c'est excellent pour le moral d'une femme!

Une femme libre a dit...

@Social, millionnaire tout comme vous, mon cher! Entre millionnaires, on se reconnaît! ;o)

Mathieu a dit...

Le coeur à des richesses que mêmes les millionnaires ne toucheront jamais.

:D

Mathieu a dit...

Il manquait un "Peut-être". dans la phrase

Une femme libre a dit...

Mais nous on est des millionnaires du coeur justement, Mat!

Pur bonheur a dit...

Est-tu entrain de nous dire que tu vas tromper Voisin??

Une femme libre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Une femme libre a dit...

Mais non, voyons, Tangerine, je ne trompe personne, moi!