mardi 29 janvier 2008

L'acharnement

Je me pousse, je me pousse. Je ne sais pas très bien pourquoi je fais ça et en même temps je sais que je dois le faire. Pour la résistance et la force qui ne s'acquièrent qu'à coups d'efforts parfois extrêmes. On perd du muscle et donc de la force en vieillissant si on ne fait rien pour contrer ce phénomène. En travaillant fort je combats la perte musculaire et la fragilisation osseuse. Je suis crevée, tellement que j'ai envie de pleurer, mais fière de moi aussi. Et j'y retourne demain. Et jeudi. Vendredi, j'ai le choix entre Jeune Homme et le cours de yoga intermédiaire du matin. Il est possible que je choisisse le cours de yoga. Folie? Je veux mettre une petite distance entre Jeune Homme et moi. Tellement intense. Un besoin de protection peut-être. Je lui répondrai plus tard. Prenons notre temps pour décider.

12 commentaires:

Mathieu a dit...

J'ai déjà été (feu, jadis) dans la peau de jeune homme

ce n'est pas évident de comprendre comment ça se passe avec la partenaire plus agée qui s'éloigne sans s'éloigner.

Déroutant en fait.

Bon courage!

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Il est plus facile de passer du vous au tu que du je au nous. :)

Mamzell_McJ a dit...

Tiens intéressant ici mat... même âge que mon mien :-) Mais chère Dame Libre n'oubliez pas le conseil qu'une mère avait jadis donné à sa fille "Il faut se laisser désirer" :-)
Et Dieu que je comprends votre acharnement...

Une femme libre a dit...

J'ai finalement décidé de l'inviter.

Solange a dit...

ESt-ce bien le yoga qui vous mets dans cet état?

Une femme libre a dit...

Oui, c'est bien le yoga. Pas le yoga intégral, qui est bien doux et axé sur la relaxation profonde et que je ne pratique qu'une fois par semains avec la swami. Mais les autres yogas (Iyengar, Lyne St-roch vinyasa et niveaux intermédiaires et avancés, cours de professeure de yoga)sont assez athlétiques, peu de femmes de mon âge dans les cours (je suis l'élève la plus âgée au cours de professeurs de yoga), je suis de niveau avancé maintenant, les poses sont difficiles, tenues longtemps et j'y retourne jour après jour, même quand je suis fatiguée. Parfois,je vais vraiment aux limites de mes capacités. Mais c'est ce que je veux. Je sens que je me dépasse et que je bâtis une résistance et à la longue, ça me procure un grand bien-être. Je ne réussis pas encore à me tenir sur la tête sans le mur et je pratique ça intensivement aussi, tous les jours. Avec du travail et de la persévérance, rien n'est impossible. J'ai augmenté ma souplesse d'une façon vraiment remarquable. Je travaille la force.

Mamzell_McJ a dit...

ahahahahahahah... vous me faites mourir de rire!!!!

Claudine a dit...

Hey! Je vais peut-être aller au yoga dimanche (midi)!!! :) xxx

Annette a dit...

Femme libre,

Vous semblez en excellente santé et capable de mordre dans la vie à pleines dents. Depuis quand êtes-vous à la retraite ou en pré-retraite? Vous semblez bénéficier d'une assez bonne latitude dans la gestion de votre temps. Tant mieux !

Encre a dit...

Ira-telle vraiment au yoga vendredi? Je dis que non, mais elle est pleine de surprises...

Solange a dit...

Attention à la position sur la tête,moi je la faisais tous les jours 5 minutes, j'étais bien,mais depuis 2 ans je ne peux plus la faire elle m'a donné de l'arthrose dans la nuque.

Une femme libre a dit...

Je vous fais rire parce que je me crève au yoga ou bien parce que j'ai changé d'idée pour Jeune Homme?

Le yoga, Claudine, super! Quelle école avez-vous choisie?

Je suis en effet une femme chanceuse car en bonne santé et assez libre de mon temps, Annette. Je l'apprécie!

Pas tant de surprises que ça, Encre, le yoga sera toujours là, ce qui n'est pas le cas de Jeune Homme. Il y a des priorités dans la vie... Le plaisir en est un, n'est-ce pas?

Merci de la mise en garde, Solange, je ferai attention.