mercredi 16 janvier 2008

Moi, moi, moi!

Mais moi, à l'exclusion de l'avis de toute autre personne et influence, moi, qui ai une Treize ans à charge et une Dix-sept ans à charge aussi et pas d'hommes pour poser les pentures et les luminaires, moi, qui ai une voiture mais qui ne conduis pas le soir, qu'est-ce-que moi je veux? En dehors de l'excitation, de l'émerveillement et de la joie de faire visiter un beau loft bien haut, bien clair et bien situé dans un quartier en développement, lire un quartier où on a peur de se promener le soir, un quartier où j'irais systématiquement chercher mes filles au métro le soleil couché, vu le coin noir et sans habitations où elles devraient passer pour se rendre à notre superbe, merveilleux et fashion loft. Est-ce que vraiment j'ai envie de trouver une échelle de treize pieds (pas fournie avec le loft) et d'y monter à chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, parce que notre espace de rangement, il est là ,tout en haut, sur une plate-forme. C'est spectaculaire, très New-Yorkais, mais ai-je vraiment envie de monter tout le temps dans une échelle, sans compter le risque d'en tomber, une échelle, c'est bien joli, mais ce n'est pas un escalier sécuritaire. Et puis, il y a les luminaires, ça a l'air de rien comme ça, mais des luminaires de loft, étant donné la hauteur considérable, ça doit être imposant et ça ajoute beaucoup à la décoration, ça fait la décoration en fait. On parle ici d'engager un designer, de payer un prix de fou pour lesdits luminaires et tant qu'à l'engager la designer, on va lui faire faire la déco du loft, n'est-ce pas? Exit votre table, madame, trop ancienne, on va vous trouver quelque chose de contemporain, style loft. Vous n'êtes plus n'importe qui, avec des meubles disparates qui vous plaisent à vous, il faut changer, s'affiner, vivre selon votre nouvel habitat. Combien ça va coûter? Quelle importance? Laissez-vous aller. Vous habitez un loft, ma chère.

Et pourtant, moi, tout ce que je souhaite, c'est alléger ma vie et vivre avec moins.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Alors peut-être qu'un condo est une meilleure idée? C'est vrai qu'un loft semble nous dicter une nouvelle conduite! Et ce n'est pas peu dire... je suis pour la liberté et si vous êtes vraiment libre, accepterez vous de vous faire dicter la marche à suivre (si inconvéniente soit-elle) pour faire «comme les autres lofteurs»?

Une femme libre a dit...

Non, bien sûr! Mais les luminaires grandioses sont un incontournable pour rester dans le style loft mais aussi pour s'éclairer! Et l'échelle aussi est indispensable si on veut avoir accès à l'espace de rangement. Mais pour le reste, vous avez donc raison, il faut savoir rester simple, ne pas se laisser emporter par la vague et dire non merci!

Mamzell_McJ a dit...

Je ne l'avais pas lu celui-ci.

sage décision... l'échelle quand on a plus 20 ans sans vouloir insinuer quoique ce soit ici... moi je ne m'y risquerais pas.

Une femme libre a dit...

Il y aurait tout de même eu moyen de patenter quelque chose de sécuritaire et de fixe et c'est probablement ce que j'aurais fait.