mardi 15 janvier 2008

La swami

La professeure du yoga intégral est une swami, un titre honorifique démontrant la maîtrise du yoga. C'est pourtant une femme simple et humble, bien loin des honneurs! J'ai fini par savoir par des élèves qu'elle a 67 ans. Elle ne fait pas la plupart des asanas avec nous, les explique, les dirige, mais ne les fait pas. Et pourtant, on comprend très bien ses explications. Et elle voit tout, prend soin de tous, dans la bonne humeur. Elle a un rire cristallin et agréable.

Je suis entrée dans le cours survoltée, presque à bout de nerfs. Amie aussi. Dans son cas, ce sont les rénovations de sa maison qui sont en train de la tuer. Dans le mien, ce sont les gros changements de vie que je prépare qui me rendent anxieuse. Dès que je parle à des amis du loft, la première réaction est toujours "Mais, tu ne vas quand même pas vendre ta grande maison, avec ton immense cour, tout à côté du métro?" Amie n'y a pas échappé hier et me disant: "Réalises-tu qu'une maison comme ça en pleine ville, tu ne pourras jamais en trouver une autre?" Ma mère, elle, est catastrophée parce que je quitte, selon elle, un "bon" quartier pour un quartier pauvre. La seule personne qui m'encourage et elle m'a toujours encouragée dans tout, y compris dans mes adoptions en célibataire, c'est Belle-Soeur.

Malgré tous ces commentaires, je persiste dans mon projet. Mais une certaine angoisse s'était installée, hier du moins. Voyez vous, je peux encore changer d'idée. Une fois les choses vraiment finalisées, une autre dynamique s'installera.

Je suis donc entrée au cours de yoga intégral survoltée pour en ressortir calme et rassérénée. Merci Swami!

7 commentaires:

Mathieu a dit...

alors bravo à la swami

pour la maison :

Demandez le pacquet!

Une femme libre a dit...

Le paquet???

Mamzell_McJ a dit...

Il ne faut pas vous laisser contaminer par les peurs des autres... Foncer à fond la Caisse :-))

Pur bonheur a dit...

Normal d'être anxieuse face à de tels changements. Continue à peser le pour et le contre, tu as un mois devant toi.
Sinon, serais-ce possible que je t'aie vu chez Costco dimanche?
J'ai vu une femme début cinquantaine accompagnée de deux belles grandes filles d'origine haitienne. Et elles regardaient les meubles en plus..C'est plus tard que je me suis dit que ça pouvait bien être toi.

Ce Bref Réveil a dit...

On a toujours besoin d'un plus swami que soi.

Solange a dit...

Le yoga permet de faire le vide à l'intérieur de soi et ainsi d'avoir les idées plus claires.

Une femme libre a dit...

@Juliette. Je fonce, je fonce, mais j'y vois plus clair aussi et j'apprends énormément dans ce processus.

@Tangerine. Je dois me décider avant 21 heures samedi prochain.

@Ce bref réveil. Hihi! Bien dit!

@Solange. Oui, c'est bien là un des multiples bienfaits du yoga!