vendredi 18 janvier 2008

Une femme posée

Posée, reposée et en pause. Chaque pas, chaque excitation, chaque espoir et chaque larme, chaque homme aussi est une preuve que je suis bien en vie. Vibrante donc. Hier, ex-amant du dimanche ne me conseille rien tout en me conseillant tout à fait de prendre mon temps. Le timing n'est pas bon. Mais j'ai découvert ce que j'aime, ce qui me plaît, ce qui me branche dans un futur habitat. C'est beaucoup et c'est utile. Acheter un loft à deux chambres minuscules alors que j'ai deux filles qui habitent encore avec moi, c'est subtilement dire à l'une d'elle qu'elle est de trop, malgré mes paroles qui contrediraient mes actes. Voir le lit de sa mère dans le salon lui donnerait un rôle d'usupatrice. Vivre dans une mezzanine qui n'en est pas une et qui n'a pas de garde-fou ni la hauteur nécessaire pour s'y tenir debout n'aurait pas d'allure non plus. Ce loft conviendra quand je n'aurai plus qu'une enfant à domicile. Je ne vais pas jeter un poussin hors du nid contre sa volonté, surtout une poussine qui n'a que dix-sept ans. Le temps viendra de prendre son envol. Ne rien précipiter. Et je suis en paix avec ma décision. Surtout que je serais en paix avec le monde entier après la visite de Jeune Homme qui vient de quitter à l'instant. Une belle personne, Jeune Homme, mais je vous l'ai déjà dit.

Fin de semaine de professeure de yoga, consacrée entièrement à l'anatomie. La vie continue. Et je n'ai pas l'impression de reculer mais bien d'avancer, un jour à la fois.

5 commentaires:

S@hée a dit...

Sage décision. Tu as su t'écouter et te respecter. xxx

Anonyme a dit...

Sage décision. Je crois que la raison de ton stress était là. Le loft representait pour toi de «jetter un poussin hors du nid»... Le poids de cette décision en moins, je crois que tu retrouveras l'état d'esprit necessaire pour reprendre le yoga :)

Bonne journée

Annette a dit...

Femme libre,

Mon intuition me dit que vous avez pris la bonne décision.

Pur bonheur a dit...

Bah oui. Pourquoi tout précipiter. Il n'y a pas d'urgence.

Une femme libre a dit...

Je suis en effet contente de ma décision, Sahée et Annette. Non, il n'y a pas vraiment d'urgence, Tangerine. Mon stress était tout probablement relié à cette impression de mettre ma fille à la porte en effet, belle déduction, Lud! Et j'ai déjà repris le yoga ce soir, je fais une fin de semaine intensive d'anatomie du yoga. Exigeant mais intéressant.