vendredi 22 février 2008

Lumbago

Je n'ai pas fait de yoga depuis dix jours. Pas vrai, j'ai fait du yoga intégral lundi, mais rien d'autre à part ça. J'en faisais une heure et demie tous les jours auparavant. Je me suis réveillée avec un mal de dos ce matin. Moi qui n'ai jamais mal nulle part. Rien de vraiment débilitant mais une petite douleur sourde et fatigante. Mon corps parle. Le yoga, je ne peux plus le lâcher. Heureusement, j'ai un cours de Iyengar ce soir.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi aussi j'ai négligé le yoga cette semaine. Involontairement... mais j'ai eu l'air d'une vraie folle: j'Étais certaine que le cours commençait à 19h. J'arrive donc à 18h45, et essaie de rentrer dans la classe : surpise, c'était en train d'achever. Je me dis (et c'est ridicule!), «Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un cours qui se donnait juste avant le mien». J'attends un bon 10 minutes avant d'allumer (le cours était à 18h) et m'en aller... avant que les filles quittent le local! J'ai vraiment fait une folle de moi...

En direct des îles a dit...

pause yoga. pause mec. pause café. pause. repos. temps suspendu. et puis on s'étire et on repart.
bonheur retrouvé. être bien avec soi. s'émerveiller de la lumière du matin. de la neige qui tombe. du silence de la nuit. ouvrir les yeux sur le ciel gris de l'aube. s'étirer. dire bonjour aux chats. boire son thé. ou son café. la vie continue. inlassable.
tout ceci avec un sourire, juste pour vous.

Solange a dit...

Le yoga c'est une vrai drogue,quand on commence on ne peut plus lâcher.Bonne fin de semaine.

Annette a dit...

Femme libre,

Je suis un peu triste que cela soit terminé avec Jeune Homme et que Voisin soit amoureux. Je trouvais vos histoires d'amour amusantes et colorées.

Une femme libre a dit...

Lud, vous devriez vous procurer un bon agenda. Je ne sais pas ce que je ferais sans le mien!

Vous avez un don pour le bonheur, En direct des îles, et moi aussi! Tout ce que vous nommez comme petits honheurs correspond à ceux de ma vie, les chats en moins.

Solange, le yoga est miraculeux, je peux vous le dire à vous qui le pratiquez aussi sans que je paraisse adepte d'une secte. Quand je suis sortie du yoga Iyengar hier soir, je n'avais plus aucune douleur et je me sens en pleine forme ce matin. Je ne vais pas lâcher, c'est certain.

Mais Annette, ne soyez pas triste, des amours, il y en aura d'autres, je ne suis pas morte encore et bien pétillante de vie au contraire. Je vous promets et je me promets bien du plaisir. Merci de me lire, ma chère.

Mamzell_McJ a dit...

Du yoga à la chaleur vous ferait le plus grand bien !

Une femme libre a dit...

Je vais éventuellement essayer le yoga Bikram. J'ai des réserves cependant. Plusieurs témoignages de personnes qui se sont blessées. Ensuite, pas tout le monde qui peut supporter une chaleur aussi extrême. Et puis, il n'y a aucune pose inversée. En vieillissant, les inversions deviennnent de plus en plus importantes, car elles inversent aussi le processus du vieillissement. Mais je compte au moins essayer pour savoir de quoi je parle!

Mamzell_McJ a dit...

Par inversé... vous voulez dire par en arrière... si c'est ça oui y'en a. Un juste équilibre je vous dirais. J'en arrive et maintenant je fais attention et je ne me suis plus fait mal au genou

Une femme libre a dit...

Non, je ne veux pas parler des flexions arrières mais bien des asanas qui inversent vraiment la gravité du corps, comme

adho mukha vrksasana

pinchamayurasana

sirsasana

salamba sarvangasana

et halasana

Si vous tapez ces noms en sanskrit dans google, vous aurez une image et des description de ces asanas.

Mathieu a dit...

ça fait 7 jours que je ne me suis pas entraîner,

ce matin, en pelletant, je me sentais comme quelqu'un qui n'a pas bougé depuis 20 ans.

yark

Une femme libre a dit...

Surprenant, n'est-ce pas, Mat?