mercredi 18 juin 2008

Le combat

Le combattant et la combattante ne vieillit pas, trop occupé(e) à projeter son énergie contre l'ennemi. Certains se résignent et misent sur l'acceptation de l'inéluctable. Grand bien leur fasse. Quand je m'arrête, la déprime me tombe dessus, sans préavis, comme l'orage dans un ciel bleu. Mon salut est dans l'action.

8 commentaires:

Méli a dit...

Ouais, en autant que l'on ne soit pas ton ennemi !!! lol !!! ;-D Mettons que je me passerais dans ma vie des gens qui sont toujours en guerre, avec qui, il est impossible de discuter raisonnablement, car l'autre nous considère systématiquement comme son ennemi même lorsqu'on ne l'est pas... et qui agresse constamment parce qu'il aime être en conflit... Moi, j'aime pas ça les conflits... Je m'en passerais tellement... mais il y a de ce genre de personnes pas très saines avec qui il semble impossible de les éviter, ah misère ! Des fois, je me sens tellement tannée... Désolée... Disons que je passe un mauvais moment... Il va passer, je le sais... Bonne journée !

Une femme libre a dit...

Euh... c'est avec l'âge que je suis en guerre, Méli! ;o)

Méli a dit...

Oui, je sais bien que ce n'est pas contre quelqu'un, désolée d'avoir réagi en fonction de ce que je vis dans le moment qui n'a rien à voir avec toi... ;-D mille pardons !

Solange a dit...

L'âge c'est tellement pas important quand on a la santé, tout est possible.

Mamzell_McJ a dit...

oh que je comprends... se battre avec l'âge. C'est là que j'en suis aussi.

Encre a dit...

On vous aime comme ça, passionnée, active, pleine de projets! Surtout ne changez pas.

Une femme libre a dit...

Justement, Solange, la santé c'est la jeunesse et il faut travailler pour.

Continuons le combat, Juliette!

Bon, Encre, voulez-vous que je vous parle encore du passionnant livre de Caroline? Je suis dedans là! Je fais des bilans et des tableaux, héhé!

Encre a dit...

On en reparlera dans quelque mois, du livre de Caroline ;)