mercredi 9 juillet 2008

Départ

Le coeur à l'envers. Quatorze ans part aujourd'hui en train pour son camp en Gaspésie. Panique. Elle ne veut plus y aller. C'était le cas hier soir tard dans la nuit du moins. Angoisse. Peur de l'inconnu. Ils vont faire du camping sauvage dans le parc de la Gaspésie et dans le magnifique estraordinaire parc Forillon. Elle en a déjà fait un peu du camping petite avec nous mais elle ne s'en rappelle pas. Je sais que je dois l'envoyer qu'elle le veuille ou non. Mais c'est dur. Je déteste la voir souffrir comme ça et je la sais tellement plus vulnérable que mes autres enfants.

9 commentaires:

Solange a dit...

La première journée passée, elle va sûrement adorer ce camp. Je lui souhaite bonne vacance.

Encre a dit...

Je suis du même avis, elle va vous revenir radieuse. Mais je comprends que pour l'instant, c'est dur d'insister ;-)

Caro et cie a dit...

C'est de quitter qui est le pire... je suis comme ça, je déteste les départs... Ensuite, le coin de la rue tourné, l'aventure commence et je deviens une tout autre personne!!

J'espère qu'elle a passé par dessus son insécurité et qu'elle est partie vivre cette aventure dont elle se souviendra longtemps!

Grande-Dame a dit...

Toujours difficiles ces départs! Je déteste aussi!

Pur bonheur a dit...

Une petite panique avant le grand jour! Mon fils était pareil, très collé à moi. C'est vrai que s'est difficile de la forcer, ces enfants sont tellement attachants, vu l'affection qu'ils nous témoignent.

herbert a dit...

Tout a été dit.
J'ai connu ces moments avec mes filles , quand elles avaient 14 ans...
Il ne faut pas t'en faire
Au bout d'un jour,elle sera heureuse avec les copines.
BIsous

Une femme libre a dit...

Merci à vous toutes et à Herbert de vos très gentils et rassurants commentaires! ;o)

Finalement, le vrai départ une fois à la gare s'est très bien passé. Elle a rencontré la responsable du groupe, une femme de mon âge fort rassurante par sa seule présence. Et puis et surtout, elle y allait avec la fille d'une amie, une charmante enfant vraiment hyperactive qui énerve bien du monde selon sa mère mais qui à nous ne nous tombe jamais sur les nerfs.Il fallait les voir se tenir par la main et la jolie tornade brune aux yeux bleus parler sans arrêt et ma fille silencieuse la regarder avec un grand sourire. Elles font un couple d'amies idéal! Je suis allée me promener toute la soirée, vraiment rassurée!

Anonyme a dit...

Eh dites donc! J'ai tout ça à lire cette semaine, moi???

Une femme libre a dit...

Je suis très prolifique ces temps-ci! Vous avez passé de bonnes vacances? Je vais aller lire ça sur votre blogue.