jeudi 10 juillet 2008

Changements

Aujourd'hui, je devais rappeler un homme très gentil de réseaucontact avec lequel j'avais eu une longue conversation téléphonique très facile et agréable afin de fixer un rendez-vous. Et je ne l'ai pas fait. Je lui ai plutôt écrit un long courriel expliquant que j'avais changé d'idée et m'en excusant évidemment. Bien que je ne sois aucunement inquiète pour lui, les hommes dans la cinquantaine ou plus ayant le moindrement d'allure ayant un nombre impressionnant de candidates à rencontrer. La vraie raison de cette annulation: me faire rejeter à ce moment-ci de ma vie serait catastrophique. Je sais, je sais, il ne m'aurait peut-être pas rejetée et c'est peut-être moi qui l'aurait rejeté ou bien ça aurait même pu marcher, qui sait? Je ne le saurai pas parce que je ne le rencontrerai pas et je me sens bien et soulagée avec ça.

8 commentaires:

Méli a dit...

Pourquoi ça serait catastrophique (sans vouloir être indiscrète)? Pour m'encourager à vivre le risque inévitable de rejet, je me disais que si ça ne marchait pas, c'était l'équivalent de si je ne faisais rien... mais que si jamais ça fonctionnait, ça serait une belle surprise et je me suis efforcée de ne pas prendre trop personnel les rejets, oui, je sais, parfois, ça m'a affectée (surtout quand moi, je trouvais l'autre intéressant), mais on s'en remet toujours... il le faut bien... Les catastrophes, ce sont les ouragans, les tremblements de terre et on n'a aucun contrôle là-dessus... et rejeter de peur d'être rejeté, je l'avoue, j'ai jamais trop compris ça, c'est pas logique... mais bon, je suis peut-être trop cartésienne parfois... et la beauté de la chose, c'est que justement, on peut toujours reculer, comme vous avez fait... mais il reste que j'ai du mal à comprendre de ne pas "essayer" surtout s'il vous avait fait bonne impression au téléphone... Ah la vulnérabilité... pas facile, c'est sûr...

Une femme libre a dit...

Je n'en avais pas envie de le rencontrer tout simplement. Il faut qu'il y ait un minimun de plaisir et de désir dans ces rencontres, après tout, ce n'est pas obligé. On s'est réécrit et reparlé au téléphone. Il a fait une rencontre ce soir et m'en a parlé. Je pense que ça me ferait un bon copain. Je vais attendre qu'il se trouve vraiment quelqu'un et on deviendra amis. Ça, ça serait parfait! ;o)

herbert a dit...

Ce que je retiens, moi, Cest que tu sois soulagée par la décision que tu as prise.
Finalement, quels que soient les arguments que tu donnes, tu ne le "sentais" pas, cet homme.
Bonne journée pour toi.
Bisous

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

À l'adolescence, je me souviens d'une soirée où tous les gars de la gang avaient joué à "celui qui se ferait rejeter le plus souvent". Alors on se dirigeait systématiquement vers les plus belles de la place, qu'elles soient accompagnées ou pas, pour les inviter à danser et leur faire du charme. J'ai été étonné du résultat. Une fois passée la crainte du rejet, de nouveaux horizons s'ouvrent à nous.

La crainte n'est pas tant d'être rejeté que de se sentir rejeté. C'est le sujet du verbe qui n'est plus le même. :)

Anonyme a dit...

J'appuie le commentaire de Herbert : tu es soulagée, c'est donc que tu t'es écoutée. C'est l'important.
Bonne fin de semaine !

Solange a dit...

Je vous comprend très bien,des fois on a un sixième sens qui nous dirige.

Anonyme a dit...

hey || quand j'ai rencontre Jolie Blonde, j'y allais de reculons, j'en avait jusque la du reseau, ben tu sais quoi... je suis encore avec ( la chanceuse ) hi hi hi

Et apres, y dirons que les femmes ne sont pas complique...

Povre de Male, ce faire rejeter par une inconnu (ou presque) imagine tu la pé-peine que tu as fait a ce male .. oufff

p.s. ce toujours un plaisir de te lire, surtout quand tu parle autre chose que du yoga ... hi hi hi

Social le millionnaire xxx

Une femme libre a dit...

Herbert, oui, je suis soulagée en effet, aucun regret!

Dans son cas à lui, j'ai de moins en moins peur du rejet, Pierre, car je lui ai envoyé deux photos supplémentaires, archiréalistes (lire pas à mon avantage!!) et il me complimente et insiste pour me rencontrer. C'est comme trop! ;o)

Oui, je me suis écoutée Calliopée et c'était la chose à faire dans ce cas-ci je pense.

Vive l'intuition, Solange!

Mon beau Social, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu es toujours avec Jolie Blonde. Super! Allez, je te fais la bise.