samedi 26 juillet 2008

Vie plate

Travail à l'extérieur. Ma mère avec laquelle je brunchais hier m'a fait la leçon. Elle était passée devant chez moi en voiture avec son chum le jour d'avant et tentait de me faire honte de la longueur de mon gazon et de ma haie. Elle avait raison et honte j'ai eu. Je pensais pourtant avoir résolu le problème de ne plus avoir envie de m'occuper de mon grand terrain: je ne le regardais plus!

L'agent d'immeuble vient jeudi matin. Première étape: évaluation de la propriété.

Quatorze ans part dans un autre camp demain.

J'ai mis "sexualité" dans les buts recherchés chez réseaucontact et là je suis très extrêmement sollicitée. Je recule et j'ai enlevé le mot incriminant. Je vais d'ailleurs enlever ma fiche aussi. Déprimée, moi? Oui, un peu, légèrement.

Encore les cours de prof de yoga cette semaine. Encore l'envie d'abandonner. Forte. Ma vie serait plus belle, me semble-t-il. Mélangée, encore mélangée, éternellement et perpétuellement mélangée. J'irais bien voir ma psychologue mais elle est en vacances. Aucune nouvelle de fille Aînée.

Ma vie est plate, tellement plate et c'est ma faute. Bon, c'est assez, je ne vais pas me culpabiliser par-dessus le marché. On va aller au ciné ce soir Quatorze ans et moi voir le film sur le petit robot. Et puis je vais aller courir. Non, je ne fais pas de yoga, plus du tout, mon cours de prof m'y rend allergique. C'est bébé de réagir comme ça, je le sais mais je le fais pareil. Et puis, j'ai toute la maison à mettre à l'ordre, les vitres à laver et tout et tout pour la visite de l'agent d'immeuble. Heureusement que je n'ai pas de conjoint en plus, au moins je peux déprimer tranquille et rire de moi moi-même.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

C'est un excellent film, paraît-il, un film que les adultes apprécient pour tous les clins d'oeil.

Fermez la porte derrière vous quand l'agent d'immeuble en sera à l'évaluation de la chambre. loll

Anonyme a dit...

Rebonjour FemmeLibre,

Pourquoi n'engagez-vous pas un étudiant pour qu'il prenne soin de vos haies, qu'il tonde votre pelouse, qu'il taille vos arbres, qu'il ramasse les feuilles à l'automne?

Pour 20 ou $25 par semaine, vous auriez l'esprit tranquille.

Anonyme a dit...

Vous commencez à me concurrencer beaucoup sur le plan de l'apitoiement, je vais devenir jaloux...

Grande-Dame a dit...

Suis comme ça aussi: toujours à la recherche de quelque chose de stimulant et de palpitant pour égayer ma vie. De fou, aussi. De spontané, de léger, quelque chose d'inspirant qui me fait sentir vivante.

J'ai besoin de carburer à ça pour avancer, j'ai besoin de folies et de fantaisie, d'échanges et de nourriture sociale, amoureuse, créative.

Si ce n'est pas le cas, je ne me "sens" pas avancer. Je déprime. Je trouve ma vie aussi nulle et plate que moi. Je ne me sens pas accomplie.

Il me semble que c'est pire en vieillissant: j'ai besoin d'encore plus d'intensité, de couleurs, de projets fous.

herbert a dit...

Tu peux déprimer tranquille, mais ne déprime ps trop quand même...
Et puis avec tout ce que tu as à faire...
J'habite un peu loin pour t'aider.
Dommage.
Et courage.
BIsous

Mamzell_McJ a dit...

Alors là je suis certaine que petit robot vous aura fait sourire. Moi il m'a charmé !!

À vous lire, peut-être aimerais-je mieux une vie plate qu'une vie pleine de peurs, d'incertitude...

Toujours plus vert chez le voisin et chez certaines... plus encore :-))

dépoussiéré a dit...

Elle me semble un peu étrange, votre relation au yoga: serait-ce un mal nécessaire dans votre vie?

Pur bonheur a dit...

Si femme libre cherche un mal nécessaire, je lui suggèrerais un 'mâle nécessaire' avec tout ce qu'elle a à faire!!

Une femme libre a dit...

À mes très appréciés commentateurs: Merci!

Anonyme a dit...

Un moment de déprime... Ça nous arrive tous... En tout cas, moi aussi, j'ai mes moments...
Y a pas très longtemps, j'ai écrit un billet portant exactement le même titre: vie plate. Je ne l'ai pas publié par crainte de m'enfoncer encore plus en rendant public mon creux de vague. Y a une autruche qui vit en moi!!
Vous savez, vous êtes la plus sévère des juges pour vous même... Un ami, grand lecteur de Nietzche, m'a un jour suggéré de considérer ma vie, mes actions, ma personne...comme si elles étaient celles d'un étranger... C'est simple, mais personne ne le pratique vraiment. J'essaie donc maintenant de toujours me regarder d'un oeil plus objectif, comme une étrangère... Pas facile, mais j'y arrive. Et ce que je finis par voir est très beau, plein de possibilités, est enviable même!!
Ce que je vois de vous, Femmelibre, l'est aussi.
À vous d'y croire...

Une femme libre a dit...

Juliette, des peurs et des incertitudes, j'en ai aussi et plus que vous ne le pensez. Notre défi commun, c'est de les vaincre. Nous y arriverons, un jour à la fois.

Pur bonheur, coquine!

Gentille maîtresse, quelle belle philosophie de vie que voilà. C'est vrai qu'on est tellement plus sévère avec soi qu'avec les autres. Je vais suivre votre conseil, ma chère.

Herbert, oui, trop de choses à faire pour déprimer! ;o)