lundi 25 août 2008

Appel à tous

Mais comment on fait donc pour vendre une maison et s'acheter un condo ou un loft? On commence par quoi? Allez, amigos, donnez-moi des conseils et je ferai probablement tout le contraire. La décision est prise et fermement prise. Finie la nostalgie et le vague à l'âme. Les vieux meubles ne me parlent plus du tout. Je veux du neuf et ça presse. Je procède comment? Help! Et puis, paraîtrait qu'il faut la maquiller la maison à vendre et même engager des experts pour ça. Je suis prête et à go je pars mais je ne sais vraiment pas dans quelle direction.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonsoir FemmeLibre,

Je pense que la première étape consiste à choisir un agent immobilier compétent en qui vous aurez confiance. Il y a ici, un article des plus intéressants à ce sujet:

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2008/04/20080413-230416.html

Une fois que vous aurez choisi une personne en qui vous aurez confiance, écoutez simplement ses conseils.

Claudine a dit...

Comme dit Pierre, un agent d'immeuble et ensuite, savoir environ où vous voulez aller rester. C'est ensemble que vous pourrez élaborer le plan pour tous ces beaux projets :)

Pur bonheur a dit...

Faut faire des muffins ( pour l'odeur) juste avant l'arrivée des visiteurs!

Anonyme a dit...

FemmeLibre...

Je réponds par expérience: avant tout, j'avais choisi mon futur lieu de vie, la déco dans laquelle je voulais vivre, en fait, je savais exactement ce que je voulais.

D'avoir à réaliser ce rêve m'a motivée au maximum à démarrer le processus.

Il est vrai qu'ensuite, le choix d'un agent en qui j'avais pleine confiance a été super efficace. Un agent d'expérience qui est à l'écoute et surtout qui connait ses clients (acheteurs potentiels). Dans mon cas, ses premiers prospects ont déposé une offre d'achat et la vente s'est conclue après une contre-offre.

En somme, c'est le principe de la carotte...Le rêve est un super catalyseur d'énergie...

Bonne chance !

Danielle

unautreprof a dit...

J'ai un condo que je peux échanger avec votre maison si vous voulez. Non mais, j'offre ça comme ça.

Ah, des projets immobiliers, j'ai hâte de lire la suite!

Anonyme a dit...

Faire confiance au temps, Femme Libre. Il faut prendre du temps et ne pas se décourager au premier échec. Trouver un bon agent d'immeuble? Un délire total!!! Un agent travaille pour sa commission $$$$ et rarement pour nous.

Une maison propre et ordonnée qui sent les muffins, bonne idée. Mais la déco est chose secondaire. Une déco, ça se change. C'est une question de goût. Une toiture impec, un terrain magnifique, des murs en bons états, des planchers luisants, une plomberie à jour... Voici des valeurs sûres qui font suer si on doit changer, rénover, décaper.

Signé: Petite Fadette, un appart et deux maisons en trois ans.

Caro et cie a dit...

Je pense que c'est bon aussi de se mettre à la recherche... Vous saurez vraiment si ça vaut le coup... Et si rien ne vous séduisait?

J'ai tendance à croire que tout ce qui doit arriver, arrivera.... Donc, lorsque nous avions trouvé cette maison-ci, je me disais qu'elle était pour nous si nous vendions l'autre!!! Ce qui arriva très rapidement...

Bonne chance et que le meilleur s'offre à vous...

Une femme libre a dit...

Pierre f., Claudine, Pur bonheur, Danielle,petite Fadette, Caro et cie, merci infiniment! J'étudie vos propositions avec sérieux et je me mets à la tâche.

Unautreprof, ce serait une très bonne idée. Vous seriez très bien ici pour élever les nombreux enfants que vous aurez. Idéal pour une famille ma maison.