dimanche 12 octobre 2008

Small bites

Mais non, ce n'est pas un blogue cochon, obsédés lecteurs que vous êtes! Plutôt un blogue très bien fait en anglais sur l'alimentation par un étudiant qui fait sa maîtrise sur le sujet. Ce jeune homme écrit des articles fort intéressants, il analyse des produits, donne des conseils pertinents, répond aux questions de ses lecteurs, donne même des recettes de son cru. Il ne croit pas du tout à la nouvelle vague qui laisse croire qu'on maigrit un peu par osmose quand on écoute son corps, non, il est plus terre à terre que ça. Maigrir, c'est consommer moins de calories qu'on en dépense. Il trouve l'approche Weight Watchers très bonne, efficace et santé pour ceux qui ne peuvent y arriver seuls. Écouter son appétit, c'est très bien pour les déjà minces mais pour les autres, dont je suis, ça ne marche pas du tout. Non seulement je ne maigris pas mais je grossis malgré que je fasse intensivement de l'exercice. Alors, je vais revenir à un contrôle alimentaire qui me permet de maigrir et de me sentir bien et plus légère. Avec de l'aide vu que j'en ai besoin. C'est du travail, beaucoup de travail, des privations aussi mais on n'a rien sans effort.

4 commentaires:

Valérie-Ann a dit...

Ça a l'air bien ce site. Puis-je te demander un lien, ou une adresse avec ça? :)

Une femme libre a dit...

Bonjour Valerie-Ann. Le lien est dans mes favoris à droite.

Anonyme a dit...

Bonjour chère femme libre,

Je me permets de venir te "partager mon vécu". En plus d'avoir le même âge que vous, j'ai aussi un problème de "taille". Chaque fois que je montais sur la balance, l'aiguille indiquait que j'avais encore pris du poids. J'y pensais à chaque jour mais je melaissais aller et continuais de me régaler (pain, chocolat, crème glacée, dessert, etc.). Jusqu'au jour où mon médecin m'annonce que mon cholestérol étant beaucoup trop élevé, je devais maintenant prendre des médicaments. Oh le choc! Je refuse de prendre des médicaments en me disant que le médicament je vais le trouver dans mon assiette. Je me suis donc inscrite à Minçavie (www.mincavi.com) le 11 septembre dernier. En 4 semaines, j'ai déjà perdu un peu plus que 10 livres! Etle plus beau, c'est que je n'ai JAMAIS faim. Je ne suis pas au régime. J'ai plutôt adopté de nouvelles habitudes alimentaires et je fais de l'exercice (aquaforme, tapis roulant, vélo stationnaire, musculation). Le programme alimentaire est conçu par des nutritionnistes et adapté à notre mode de vie. À chaque semaine je vais me faire peser (8 $) et, si je le désire, je peux ensuite assister à une rencontre animée par une conférencière (20-30 minutes). Mais, ce qui fait la différence pour moi, c'est que je VEUX absolument changer mes habitudes et aussi être capable de me voir dans un miroir ou une photo!!! Je ne perdrai pas 10 livres par mois mais je me donne 1 an pour atteindre mon objectif. Lentement mais sûrement!!! Voilà! Je voulais simplement vous en parler comme on parle à une amie!

Une femme libre a dit...

Francine, ma belle Francine la pas fine!, c'est tellement intéressant ce que vous m'écrivez là que je vais pondre un billet là-dessus.

Quand ouvrez-vous votre blogue?