jeudi 23 octobre 2008

État de choc

J'ai beau me dire qu'il n'y a rien là que ma fille soit enceinte et veuille le rester, que ça ne me concerne qu'indirectement, que je devrais vaguer à mes occupations comme si de rien n'était, que la vie continue et est belle, je suis paralysée et ne fous rien du tout, gelée, foudroyée, pétrifiée. Heureusement que belle-soeur vient me chercher bientôt sinon ma journée serait complètement foutue.

6 commentaires:

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pur bonheur a dit...

C'est vrai que je serais moi aussi en état de choc total. Bonne idée d'essayer d'agir ainsi. De toute façon que faire d'autre??

Mamzell_McJ a dit...

Voilà une réaction plus "normale"... j'étais même inquiète de ne pas l'avoir vu avant. J'imagine que c'est comme le reste on doit passer à travers des étapes émotionnelles... on reste humaines...

Des conseils je n'en ai point.

unautreprof a dit...

Pas facile cette période!
Normal de vous questionner, de vous sentir concernée, de vouloir créer une (saine) distance.

Passion_Elle a dit...

Je pense que la réaction est tout à fait légitime et normale...on veut tellement que du bien pour nos enfants

Une femme libre a dit...

L'étape de l'état de choc est passée, Pur bonheur!

Mais oui, c'est ça Juliette, je passe par toutes la gamme des émotions pour en arriver à un certain équilibre et éventuellement à la joie d'avoir un petit-enfant à chérir!

Oui,Un autre prof,une saine distance. Ma fille est une adulte maintenant. Il faut que je la voie comme une adulte. Une adulte donc une égale. C'est une autre perspective. Je n'ai plus à lui dire quoi faire et à mettre des limites. Elle fait ses choix, je fais les miens et on se respecte là-dedans.

On veut leur bien des fois au détriment du nôtre, Passion elle! Ne pas en donner plus que le client n'en demande....