mardi 4 novembre 2008

Mélodrame

Bon, c'est assez le mélodrame. Pense à autre chose, me dit Voisin. Et c'est ce que je fais. Yoga Iyengar niveau deux ce matin. Des poses debout ardues pendant une heure et demie. Je ne penserai sûrement à rien d'autre qu'à survivre à la difficulté de l'asana, dans l'ici et le maintenant. Et que ça bouge!

11 commentaires:

herbert a dit...

Ah! je ne suis parti que 15 jours et tu en as profité pour écrire un tas de choses qui m'interessent.
Parce qu'il s'agit de toi et de tes enfants, de toi et ton entourage, de toi et tes quêtes multiples.
Il n'y a pas de mélodrame.
Voisin a ses chiens. Et toi, tu as voisin.
Alors? Souris...

Solange a dit...

Ça va prendre beaucoup de yoga pour réussir à faire le vide de cette situation.

Pur bonheur a dit...

De toute façon vous ne pouvez rien faire à sa place. Aussi bien essayer de se détendre et la laisser s'organiser. Elle sait que vous êtes là,c'est le plus important.

Passion_Elle a dit...

Je pense que je devrais m'y mettre au Yoga .. je pense que ça me serait bénéfique

Une femme libre a dit...

Je suis d'ailleurs très proche de Voisin ces jours-ci, Herbert, et j'endure même ses chiens! ;o)

C'est un défi d'arriver à être heureuse quand les circonstances ne semblent pas s'y prêter. J'ai décidé de le relever, Solange!

Le yoga est magnfique, demandez à Solange et à Juliette, Passion_Elle!

Une femme libre a dit...

C'est en plein ça que je pense, Pur Bonheur! Ça ne va aider personne, bien au contraire, que je déprime. Alors, je ne déprimerai pas!

Anonyme a dit...

Vous avec tellement de résilience, c'est incroyable! J'imagine que vous avez transmis un peu de cela à votre fille.

Lud. a dit...

oui, oui, le yoga... et puis ce mélodrame, il est à votre fille, hein? je sais,ce n'est pas drôle. désolée! je sais qu'il a été impossible de résister, mais vous avez bien fait de l'appeller pour lui dire que votre porte était ouverte. Vous avez aussi bien fait de sortir vous aérer l'esprit et les muscles en faisant du yoga. j'espère que cela vous a fait du bien.

Une femme libre a dit...

Toutes mes filles sont extrêmement résilientes,Encre,c'est ce qui leur a permis de survivre dans un pays où le taux de mortalité infantile est effarant. Quand je suis allée chercher Dix-sept ans, elle avait le poids d'un enfant de quelques mois (14 livres) et elle avait 22 mois, elle tenait à peine sur ses frêles jambes, avait les bras en ficelle et le gros ventre des enfants qui soufffrent de malnutrition, mais déjà elle s'agrippait avec une pogne incroyable pour un si petit corps. Elle m'a attrappée, s'est accrochée à moi et ne m'a plus lâchée. Je devais faire pipi avec ce bébé accroché au corps,je prenais ma douche avec elle et évidemment je dormais avec elle. Toute tentative de la décrocher de moi se soldait par une rage surprenante de vigueur pour son petit poids. Elle avait déjà une voix forte et gutturale. Son caractère affirmé était présent dès le jeune âge, il lui a permis de survivre.

Oui, ça m'a fait du bien, Lud Et là, je quitte pour l'aquaforme. Me dépenser physiquement est salutaire pour ma santé mentale.

Pur bonheur a dit...

J'aime bien quand vous racontez l'histoire de vos filles bébés.

Anonyme a dit...

C'est une belle histoire que celle de vos 4 enfants!