jeudi 26 février 2009

Intimidée

Je suis gênée avec cet homme. Pas excessivement. Mais je n'ose pas grand chose. Et ma hardiesse fait partie de mon charme. Il faut accepter d'être différente. Pas le choix. Il me fait vraiment trop d'effet. J'en suis littéralement submergée.

J'analyse trop. Son processus de séduction est rapide,efficace, transparent. Première rencontre, deux sorties culturelles dans la même semaine et puis le souper chez lui dimanche. Si je veux. Mais je sentais qu'il était mieux que je veuille. J'ai voulu. Souper chez lui dimanche donc. On fera l'amour. Si je le veux, a-t-il précisé. Il sait trop bien que je le veux. Et à partir de là, la relation va s'éteindre aussi vite qu'elle est née. Je suis beaucoup trop défaitiste? Non, réaliste, je pense.

Laisser tout tomber maintenant? Bien sûr que non.

Mais l'extase, l'élan et le bonheur total ont diminué. Je suis une excessive, moi. J'aime l'émotion pure, l'excès, le coeur qui bat, le tout est possible, la peur au ventre, l'excitation jusque dans les cheveux. Je carbure à cette adrénaline de la folie des rencontres, des phéromones qui explosent dans ma tête et mon corps. Je ne vieillirai jamais.

La réalité peut être belle, heureusement. Il vaut mieux vivre sa vie les yeux ouverts. Et en tirer le meilleur. Lucidement.

24 commentaires:

Anonyme a dit...

le truc de la séduction, je comprendrai jamais. ça m'a jamais semblé naturel. suis pas assez prédateur pour ça sans doute.
me demande d'ailleurs pourquoi j'en parle. parce que c'est le sujet ?
toujours tendance à me sentir une proie plus qu'autre chose. consentante ? tsstsstss...
"l'amour est un chien de l'enfer", ça au moins, ça me parait clair.
chacun son truc.

Solange a dit...

Le temps va vous paraître long jusqu'à dimanche. Est-ce la recette contre le vieillissement?

Mamzell_McJ a dit...

bah au moins vous aurez deux rencontres culturelles :-)

Moi je n'ai eu que deux baises hahahah!!!!

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

J'ai un petit malaise, comme s'il y avait un truc qui cloche, mais je ne saurais trop dire quoi...

Je songe au fait que la hardiesse apparaît surtout quand on se sent pleinement accepté, qu'on n'a pas le sentiment d'être jugé, évalué, qu'il n'y a pas d'objectifs de performances à atteindre et qu'on laisse libre court à ses fantaisies. Certains hommes, surtout s'ils ont un tempérament contrôlant, n'apprécieront pas forcément que leur partenaire prenne des initiatives.

Vous êtes possiblement de type ESTP (selon le test MBTI, en tout cas le profil collerait et le côté sombre de ce type de personnalité est, de façon récurrente, d'avoir des périodes où on envisage l'avenir négativement, du genre "Hooo, ne t'emballe pas trop vite, ça va sûrement encore rater"...

M'enfin...juste des théories tout ça.Désolé de vous analyser ainsi, c'est plus fort que moi! :)

Lud. a dit...

Peut-être que vous idéalisez trop en anticipant cette première nuit d'amour... Ne pensez-vous pas tomber de haut, en mettant tant de pression sur cette première fois?

Anonyme a dit...

Héhé que la porte est grande ouverte pour vous retourner (de mémoire) vos mots de l'an dernier : Cessez de vous posez autant de questions et agissez, passez à l'action.

:-)

Anonyme a dit...

Je me vois dans tes écrits en bonne excessive. Je suis pareille...besoin d'émotions fortes....le gris ça n'existe pas, bof ouais ça existe mais c'est une couleur trop maussade pour moi.

Magenta a dit...

Femme libre... Mais laissez vous donc aller! Profitez de ce qui passe, ne vous posez pas trop de questions... Si ça tombe après au moins vous vous serez amusée et si c'est l'amour qui pointe bien il faut ouvrir la porte...

Y'a de l'amour dans l'air...
En tout cas par chez nous y'en a... Oufff que ça fait du bien!

Une femme libre a dit...

Pierre F., "... la hardiesse apparaît surtout quand on se sent pleinement accepté, qu'on n'a pas le sentiment d'être jugé, évalué, qu'il n'a pas d'objectifs de perfomances à atteindre..." Bingo! Ce bel homme qui me plaît tant et tellement, il a du succès avec les femmes et c'est avec beaucoup de candeur qu'il me racontait être allé au théâtre avec une la veille et avoir patiné avec une autre le même après-midi. Je n'ai pas osé demandé c'était qui la Sophie du théêtre et qui la Dominique du patin! Et la veille de notre première rencontre, il avait rencontré une femme réseaucontact et la lendemain non plus, il n'était pas libre. Cet homme est décontracté, charmant et charmeur, absolument ouvert. Vous verriez, Pierre, si votre couple prenait fin, l'abondance de femmes pour un homme de soixante ans cultivé, intelligent et en forme. Hallucinant!

Quand je rencontre un homme qui me plaît, mais qui me plaît moins que celui-ci, je suis plus moi-même, plus décontractée et imaginative et je ne m'en pose pas trop de questions.

Cet homme est contrôlant, c'est lui qui me l'a dit. Il est d'une grande ouverture, même au sujet de ses défauts!

Je n'ai pas le sentiment d'être pleinement acceptée, c'est évident. Je le suis jugée, évaluée, comparée à la précédente ou à la prochaine. Ou bien c'est moi qui me l'imagine. Sa seule présence m'emplit de bien-être, mais la femme qu'il rencontre quand il est avec moi, ce n'est pas vraiment moi, c'est un moi précautionneux, embourbé, qui bégaie, rougit et ne se reconnaît pas!

J'ai fait votre test et je me suis bien amusée à le faire et je serais une ENFP.

J'aime ça quand vous m'analysez, Pierre. Depuis le temps qu'on se lit, on commence à se connaître et votre oeil masculin me donne souvent des pistes appréciées. Merci!

Sanglichien, "L'amour est un chien de l'enfer", wow! quelle citation percutante!

Je ne sais pas trop si c'est la recette contre le vieillissement, Solange! Le coeur qui bat tout le temps, ça doit bien l'user plus vite! (rire)

Des rencontres culturelles, je peux en faire avec mes amies, belle Juliette! Et vous aussi!

Je n'idéalise aucunement du tout, Lud. Cet homme m'impressionne tellement qu'il n'a pas vraiment besoin de me toucher pour me faire jouir! S'il me touche en plus, alors...

L'action, ça pourrait être de laisser tout tomber. Je l'ai trouvé beaucoup moins désirant et intéressé lors de notre sortie cinéma d'hier. Mais c'est peut-être dans ma tête... Il m'a tout de même fixé un rendez-vous dimanche. Pas avant, parce que vendredi il voit une amie et samedi, une autre... des amies platoniques, selon ce qu'il en dit, enfin, plus ou moins. Je ne pose pas de questions.

La toujours Passionnelle, ah! l'amour nous tuera... (comment allez-vous?)

Magenta, je ne suis pas capable de ne pas me poser de questions. En fait, je lui ai écrit un courriel à l'instant, lui demandant un rendez-vous ce soir même. Baisons et finissons-en!

L'amour que vous avez le bonheur de vivre en ce moment a peu à voir avec mon trouble actuel. Je ne me sens plus bien dans cette aventure.

Une femme libre a dit...

Le paragraphe du commentaire précédent commençant par "L'action" est adressé à Mazsellan.

Nanou La Terre a dit...

Je pense que vous vous écouter. C'est votre petite voix qui vous parle.
Il n'y a pas de malaise lorsqu'une relation coule. Mais là, il semble y avoir déséquilibre déjà au départ et vous avez parfaitement identifié.

Écoutez-vous...

Une femme libre a dit...

"il n'y a pas de malaise lorsqu'une relation coule" (Nanou la terre)

Les relations qui coulent se terminent rapidement dans mon cas! Je voulais du changement, voyez-vous. Un homme de mon âge ou plus vieux que moi au lieu des jeunes avec lesquels je suis si à l'aise et un homme avec lequel j'ai des affinités. Cet homme-ci, j'aurais pu écrire sa fiche. Il a les mêmes goûts que moi, la même éducation, des activités similaires, il a fait du yoga, a vécu longtemps en couple,nos idées (celles que je connais) se rejoignent beaucoup. Peut-être que je suis mal à l'aise parce que c'est nouveau, parce que je ne suis pas en contrôle, parce que c'est potentiellement autre chose qu'une relation "en attendant", à moins que ce ne soit une autre relation "en attendant" non déclarée et que ça me dérange de le sentir. Bof! Chose certaine, et là-dessus, vous avez entièrement raison, ce n'est pas une relation facile qui coule! héhé!

Pur bonheur a dit...

Ola! Je sens beaucoup d'émotions dans votre billet!
J'ai hâte de savoir comment s'est passé votre 3e rencontre. Jusqu'à maintenant il a l'air d'un parfait gentleman. Et si vous aviez enfin trouver votre homme? Allez donc savoir!Bonne soirée et profitez-en .

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, je connais vos principes. Tant qu'il ne baise pas avec moi, il sera un gentleman à vos yeux et moi une femme qui me fait désirer et respecter, comme il se doit. Je savais que vous l'aimeriez (rires!)

La troisième rencontre, on est allés voir un film "Entre les murs" et puis prendre un thé au salon de thé. On s'est à peine touchés. Vous approuvez?

Nanou La Terre a dit...

Je crois que je suis en train de me mêler. Avez-vous rencontré un ou deux hommes?

Ce que je voulais dire par "une relation qui coule";les décisions se prennent facilement, lorsqu'on ne sent pas de malaise, lorsqu'on n'a pas trop à se questionner et qu'on se sent bien et serein avec l'autre.

Bon week-end!

Anonyme a dit...

Voulez vous voir quelqu'un en exclusivité? Si oui, je ne crois pas que cette relation vous y amènera. Il me semble être un homme à plusieurs femmes..

Si ce que vous recherchez c'est du plaisir, alors, détendez-vous un peu :)

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre, oui, j'avais compris ce que vous vouliez dire et c'est vrai que tout ne ocule pas de source avec ce nouvel ami. Mais le fait de s'être expliqués hier soir a un peu dissipé le malaise. Le trouble demeure parce que cet homme me trouble et m'attire comme je n'ai jamais été attirée ni troublée dans ma vie. C'est très fort, unique et je ne veux pas passer à côté de ça.

C'est un homme qui sort beaucoup, qui travaille, qui voit beaucoup de spectacles, qui connaît beaucoup de choses et beaucoup de monde, Mayieve. Je ne vais pas me mettre à être jalouse de sa vie avant même d'y être entrée vraiment. Chose certaine, il a envie de me connaître,il me désire intensément et c'est réciproque. C'est un bon départ.

Une femme libre a dit...

ocule= coule

Pur bonheur a dit...

Vous avez raison. Vous en êtes à l'étape de se sauter dessus et faire l'amour comme une bête. J'approuve à 150% !!Le prélude a assez duré!

Une femme libre a dit...

rires

Une femme libre a dit...

Vous devriez écrire des textes pour des humoristes, Pur Bonheur. Vous avez un talent naturel pour ça.

Anonyme a dit...

Bonjour Femme ibre,

Je trouve que vous n'avez rien à envier ni à idéaliser à personne.Vous êtes une femme tellement exceptionnelle et intègre qu'il est très peu probable que ce monsieur en question ait rencontré une personne aussi spéciale que vous.Voici mon humble opinion.Vous pouvez être fière et c'est à lui de vous meriter...
quand on a un fort intérêt envers une personne c'est normal aussi de se sentir comme cela en perte de contrôle....
Je vous souhaite une belle rencontre dimanche ...
Elyse

Carla a dit...

Bonsoir Femme libre:
J'ai aimé vous lire.
La façon dont vous décrivez cette éxperience.
Une fois je me suis inscrite à un réseau contact, mais j'ai eu une mauvaise éxperience. Alors je n'y retourne plus.
Je vous souhaite la meilleure des chances, sourtout parce que c'est tellement bien de trouver qqn avec qui partager nos jours, voir la vie à deux...
À bientôt. Je reviendrai :)

Une femme libre a dit...

Oulàlà! Je suis encore plus intimidée avec tous vos beaux compliments, Élyse! Et je souris. Merci! Je vous redonne des nouvelles pour dimanche, spécialement à vous! ;o)

Me gusta su visita, Azuldelmar. Fue a ver su fotografia Y Usted es muy hermosa y su blogue interesante.