mardi 31 mars 2009

Analyse

Je mets beaucoup de temps à penser à Monsieur Relation et à moi. Trop, me disais-je. Et puis aujourd'hui, il m'est apparu clairement que non, c'est tout à fait nécessaire que je m'arrête, que je soupèse, que j'analyse, que je comprenne le mieux possible les émotions positives ou négatives qui me submergent. Je pourrai alors lui en faire part. Il est préférable de jouer franc jeu, de s'ouvrir à l'autre, de se rendre vulnérable. Tant que ça se fait de façon consensuelle, tant que je le sens aussi impliqué que je suis impliquée, ces explications nous amènent plus loin. Nous progressons rapidement dans ce chemin l'un vers l'autre, parce que nous le voulons tous les deux. "J'ai encore peur et je ne me livre pas entièrement émotivement", m'a-t-il dit la dernière fois. On est tellement tellement semblables lui et moi et c'est sur ces ressemblances que nous misons.

11 commentaires:

mayieve a dit...

Non seulement c'est normal de se questionner, mais c'est une bonne chose.

Vous avancez lentement mais surement.

Anonyme a dit...

Vos propos sont tellement empreints de sagesse et de respect envers vous, mais aussi envers Monsieur Relation. Ça ne peut que vous servir positivement, peu importe la tournure que prendra cette relation...
Bonne réflexion !!

Mademoiselle Bis a dit...

Avouer qu'on a peur, c'est déjà quelque chose !

Ça demande du courage, ce que vous faites. Mais c'est tellement payant. L'intimité ne se bâtit pas autrement.

Pur bonheur a dit...

Contente d'avoir de vos nouvelles. Je vous imaginais, attachée avec des menottes à la tête d'un lit en métal dans une chambre donjon!
Fiou.

Magenta a dit...

Si tu savais comme je te comprends... Moi avec Flamme c'est pareil... Je me pose une multitude de questions surtout si il s'agit de s'engager et ça, ça me donne la trouille... Vraiment... Et je me rends compte que j'ai plus peur de moi que de lui...
Peur de la routine, de faire des erreurs, peur d'un paquet de petites choses...
Je crois que c'est tout à fait normal... On n'a plus l'âge des contes de fées!

Édouard a dit...

Rencontrer cette personne qui nous chavire le coeur, c'est comme marcher au bord d'une falaise avant d'atteindre le sommet. Ça fait peur, ça donne le vertige, et on sait qu'on peut tomber et se faire mal. Mais on sait que si on ne le fait pas, si on se refuse à risquer de marcher au bord de cette satané falaise, alors on ne l'atteindra jamais ce sommet.

Une femme libre a dit...

En fait, on n'avance pas si lentement que ça, Mayieve. Ce sentiment très fort que cette fois c'est le bon, l'homme que je vais aimer et que j'aime déjà. Pourquoi attendre?

Je le respecte car il est digne de respect, Angelika.

Vous seriez surprise des jeux que l'on joue mais je n'en dis pas plus, chère Pur Bonheur! (rires)

Peur de la routine, oui, peur de la routine, hantise de la routine qui peut annihiler les plus beaux sentiments, éteindre les grandes passions. Cette peur-là, je l'ai et forte en plus, Magenta. Fuir la routine, ne rien prendre pour acquis, se renouveler, un défi mais un beau défi.

Mademoiselle Bis, oui, du courage, mais nous sommes deux là-dedans, le courage est partagé! ;o)

Édouard, quelles paroles magnifiques. Vous êtes un poète, vous le saviez? Elle, elle le sait sûrement...

Méli a dit...

Savoir ouvrir son coeur (y compris les inquiétudes, les questionnements), c'est en effet la route vers l'intimité... car ça demande de la confiance...

Mamzell_McJ a dit...

se dire... ça me surprend toujours de voir qu'un homme peut avoir des peurs.

Jamais un homme ne m'a confié avoir des peurs... même qu'ils me regardaient comme une cousine à E.T quand je leur faisais part des miennes. Sans doute pour ça que je me suis refermée peu à peu.

Ce petit billet suscite beaucoup de réflexion chez moi finalement
:-)

Caro et cie a dit...

Et puis, n'est-ce pas normal de ne penser qu'à son amoureux? Surtout au début comme ça?

Je vous suggère d'en profiter au maximum et de ne pas penser au futur... Vivez vos moments de bonheur sans craindre demain... ;-)

Une femme libre a dit...

Ouvrir toutes les valves,Méli, je n'en suis pas là encore mais il y a de plus en plus de rapprochement. Je l'ai senti fortement ce soir.

Cet homme,Juliette, probablement parce qu'il a du vécu, est capable d'une grande ouverture et d'une franchise désarmante. Il n'a rien à prouver. Il se permet d'être lui-même et c'est merveilleux.

Je profite au max, Caro! On dirait qu'il ne nous arrive que du bon et du bien quand nous sommes ensemble, ce soir, on choisit un restau vraiment au hasard, parce qu'il y avait des fleurs fraîches sur les tables et on s'est retrouvés avec de la nourriture délicieuse et raffinée mais aussi avec un groupe de voisins de table en direct de la France avec lesquels nous avons engagé la conversation et qui envoyaient le serveur nous servir du porto en digestif avec notre thé! Monsieur
Relation est un homme qui attire les autres, un leader, un homme qui a un grand sens de l'humour.