lundi 9 mars 2009

Complexité

J'aimerais tellement écrire que tout va pour le mieux entre monsieur Relation et moi, que nous nous découvrons dans la joie et le bonheur. Mais... non. C'est pas tout à fait ça. Ce n'est pas tout à fait pas ça non plus. Complexe au cube. Pas facile du tout.

Il y a bien cette envie de tout lâcher qui me turlupine. Je sais que j'en serais profondément (bon pas si profondément que ça peut-être) malheureuse. Une relation tuée dans l'oeuf, sans vraiment avoir eu l'occasion d'éclore. Non, faut pas abandonner avant d'avoir vraiment essayé.

Il y a cette espèce de fierté d'avoir un chum. Après sept ans sans! Un chum qui veut me voir régulièrement et qui me voit régulièrement. Un chum qui est venu passer toute une nuit chez moi. Wow! Je ne sais plus comment dormir avec un homme, donc je n'ai pas dormi de la nuit. Et ce n'était pas à cause de nos flamboyants ébats sexuels. En fait, de la sexualité, il n'y en a à peu près pas, à peu près plus.

Les hommes aiment les femmes qui n'ont jamais l'ombre de ce qui pourrait ressembler à une critique sexuelle, les femmes qui jouissent facilement, de la façon qui convient à l'homme, celles qui leur disent,pâmée, qu'il a le plus beau sexe qu'elle ait jamais vu. Oui, le plus gros aussi, chéri.

La sexualité n'est qu'une partie de la vie d'un couple, soit, je l'admets et je veux vivre les autres parties. Je suis même enthousiaste. Mais quand la sexualité ne marche pas ou mal, on fait quoi? On fait sans? On se masturbe tranquillement chez soi après la sortie? On en parle? Oui, évidemment, on communique!!! La communication dans le couple, c'est la clé, n'est-ce-pas? Et quand on a communiqué, il nous dit que c'est pas grave, que ce n'est pas si important le sexe après tout. Il veut de la tendresse, il veut partager le quotidien. Et il ne nous touche plus.

27 commentaires:

cryzal a dit...

je ne conprends plus rien ????
le dernier message , qu'il a beaucoup expérience est maintenant qu'il ne bande plus heuuu pas clair

éclaire ma lanterne
Marie-Claude

Une femme libre a dit...

Non, je n'ai pas dit qu'il ne bande plus. C'est plus complexe que ça. La sexualité est complexe en soi. Ça arrive que ce soit simple pour les deux. Fantasmes semblables, facilité à accorder les rythsmes dès le départ. Ça arrive parfois. Mais là, non, ça n'arrive pas.

Anonyme a dit...

cryzal a raison. Il me semble qu'il avait de l'expérience et qu'il y avait cette chimie physique entre vous.

La sexualité, c'est peut-être pas tout dans le couple, mais c'est une partie aussi importante que les autres. Si elle est nullement satisfaite, alors ca ne fonctionne pas.

Osez? Séduisez-le? Portez de la lingerie sexy? C'est un homme, il va bien réagir! Bonne chance.

Une femme libre a dit...

En fait, ses fantasmes ne correspondent pas vraimet aux miens. Il aime beaucoup de choses mais surtout le sado-maso. Comme je ne suis pas très intéressée à ce genre de sexualité (sans y être totalement fermée), il essaie "straight" parce qu'il est intéressé à moi en tant que personne, mais c'est beaucoup moins stimulant pour lui. Alors, je ne pense pas que ça fonctionne. Tout est fait dans le respect et c'est un gars super correct. Je n'ai rien à lui reprocher, vraiment. Et dans les autres aapects, on est vraiment très compatibles, tant au niveau du style de vie que des intérêts, que de la culture. Et puis, il est charmant et il m'attire beaucoup.Simple, vous avez dit? héhé!

Méli a dit...

Donnez-vous une chance, ça ne fait pas encore bien longtemps, des fois, il faut prendre le temps de s'ajuster... Oui, c'est complexe, tout ce qui vaut la peine est complexe, rien n'est toujours facile, mais demande des ajustements, mais faut en prendre le temps, non ?

Méli a dit...

Peut-être lui avez-vous fait peur avec vos premiers commentaires ? Ça va probablement se replacer ?

Mamzell_McJ a dit...

important de vous respecter!!!!
tellement important.

Dois-je en ajouter

juli a dit...

En amour on fait des compromis, pour la sexualité je ne suis pas certaine que cela soit une bonne idée. Je crois que c'est le temps d'une bonne mise au point avec tout ce que cela comporte comme risque. Pas simple et déstabilisant lorsque le coeur aime mais le corps un peu moins. Bonne chance pour la suite...

Josie a dit...

Si c'est important pour toi, Femme libre, il doit faire des efforts. Jouets, trucs...

Ne plus te toucher n'est pas la solution pour te faire sentir attirante et ça, c'est primordiale dans une relation, se sentir désirée (pour moi en tout cas).

Chose certaine, la sexualité se développe entre deux individus, au même titre que le reste de la relation. On apprend à se connaitre.

Une femme libre a dit...

C'est plutôt lui qui m'a fait peur avec l'assortiment de fouets rangés dans son armoire, Méli! rires

Je me respecte et il me respecte aussi, Juliette. Il n'a jamais rien fait sans mon consentement. C'est d'ailleurs le propre d'une relation SM d'être vraiment consensuelle. Mais pas trop certaine moi de vouloir me lancer dans une sexualité SM.

Si suite il y a, Juli... ;o)

Quand on parle déjà d'efforts après un peu plus de deux semaines seulement, Josie.... Je ne sais pas trop. On apprend à se connaître sexuellement, je suis bien d'accord, mais on dirait juste que j'en sais déjà trop sur ses préférences!

cryzal a dit...

bon là je comprends mieux sado-maso
voilà le pourquoi du mot complexité de votre relation ouin pas évident ...... il n'a pas vraiment ajustement tu aimes ou tu n'aimes pas cela .....je trouve mieux qu'il affiche ces fouets euh couleurs au début de la relation au moins quand même...... je suis désolé cela me fait rire j'imagine le voir sortir tu les instruments euhhhhhh je ne sais pas si je rirais ou si j'aurais un peu peur

bonne réflexions :)
Marie-Claude

Nanou La Terre a dit...

Sado-masochisme.

Il affiche nettement ses couleurs sans être pervers et c'est honnête. Mais vous dans tout çà?
Il me semble que cette forme de sexualité ne peut pas "s'essayer" juste pour piquer notre curiosité? On fonctionne avec ou pas, il n'y a pas de juste milieu dans tout çà?

Est-ce que cela vous fait peur? Est-ce que çà vous stimule sexuellement de vous ouvrir à çà?
Avez-vous envie de vous faire humilier, de souffrir physiquement?
De lui faire mal?

Il me semble que ce sont les questions à se poser.

Méli a dit...

Oups, nos messages s'étaient croisés et je n'avais pas vu... ouais, là, je vous comprends, le sado-masochisme, ça n'est pas pour tout le monde, moi, je ne serais pas à l'aise dans ça, pas dutout, alors ouais, c'est plus problématique, en effet... Il est honnête et c'est bien... mais je comprends que ça vous inquiète... Je suis désolée pour vous, c'est vrai que c'est une situation pas nécessairement évidente... et j'avoue que je ne sais pas dutout ce que je ferais face à cette situation...

Anonyme a dit...

Vivre sans sexualité ? Pas à nos âges ... Vivre une sexualité "limite" ? Me semble "turn-off" à moi aussi. Et ce n'est pas à son âge que vous allez lui donner envie de se remodeler. Donc, peut être envisager un ami important mais sans l'exclusivité de l'amant ... Je ne sais pas ... et je suis désolée que ça tourne comme ça :( Reveuse

Anonyme a dit...

Je trouve cela délicat de vous écrire pendant votre réflexion mais bon,je le fais quand même et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de commenter votre billet.
Deux éléments m'interpellent:
1 - Qu'une relation amoureuse peut se contenter (satisfaire) de tendresse et d'affection... ça me laisse songeuse. Pourquoi appeler cela une relation amoureuse si il n'y a pas ou qu'il y a peu de sexualité? Pour considérer qu'une relation amoureuse est saine elle doit comporter un volet sexuel euphorisant et épanouissant pour chacune des personnes impliquées. Si tel n'est pas le cas j'me dis qu'on devrait la qualifier autrement... genre "relation amicale" ou "relation sociale" ? Selon moi, l'amour entre adultes comporte trois désirs: sexuel, cérébral et affectif. S'il manque un des trois désirs alors ce n'est pas véritablement de l'Amour avec un grand A.
2- La fierté d'avoir un chum. Je comprends très bien ce que vous voulez dire. Mais sans vouloir vous juger, (la même fierté me pogne lorsque je suis en relation amoureuse et je m'en veux à chaque fois)je trouve cela dommage que l'on se sente fière lorsqu'un homme accepte de nous accompagner. C'est comme si on est "loosers" de ne pas partager nos vies avec un homme. C'est comme si le célibat était une tare et le mariage- matchage-concubinage était le summum d'une vie. Comme si une vie réussie passait obligatoirement par une vie à deux. Quand je me mets à observer la vie des couples qui m'entourent, plus souvent qu'autrement je constate que la vie à deux n'est pas garante d'une vie épanouissante. Mais cela on n'en parle jamais. On glorifie toujours la vie à deux mais la plupart des individus dans une relation en viennent à perdre leur identité et devienne l'ombre de l'autre...
On ne doit pas se sentir moindre parce que l'on vit seule et on ne devrait pas se sentir "plus" parce qu'on a un homme dans notre vie. On doit se sentir bien un point c'est tout. On doit apprécier notre vie et faire fi des standards sociaux qui nous sont imposés en étant ce que l'on eset .
Je vous souhaite Femme libre d'être ce que vous êtes Libre et Fière de l'être!

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Certaines personnes peuvent se satisfaire d'une vie avec peu ou pas de sexualité, mais honnêtement, je ne vous classe pas dans cette catégorie et je ne pense pas que Monsieur-Relation ne puisse non plus en faire partie. La quantité d'outils qu'il conserve pour satisfaire ses fantasmes démontre l'importance que ça puisse avoir dans sa vie et je doute qu'il mette simplement ça de côté.

Personnellement, je ne comprends pas ce genre de fantasme et j'arrive mal à comprendre que cela ne franchisse pas éventuellement les autres sphères de la relation.

Je ne saisi pas non plus le plaisir qu'on puisse avoir à humilier ou à l'être ou pire, qu'on puisse prendre plaisir à faire ou à avoir mal, mais si c'est fait entre adultes consentants, ça ne me regarde pas.

Il est par contre transparent, face à ses fantasmes et c'est tout à son honneur. Il joue franc-jeu.

Je partage votre perplexité face à cette relation.


Si certains jeux sexuels peuvent ajouter du piquant, par moment, quand ils deviennent nécessaires, ça me paraît toujours problématique.

Anonyme a dit...

Ce n'est pas évident en effet....A t-il suffisameent explorer ce côté de sa sexualité avant vous ? Si oui, peut-être serait-il disposé à essayer autre chose...au fond, pourquoi ce serait vous qui essayerait autre chose ? :-)) Une chose est certaine la sexualité est très importante dans un couple, quoi qu'on en dise ! Le désir sans une sexualité satisfaisante pour les deux n'est pas assez pour entretenir une relation à long terme.

cricri

Une femme libre a dit...

Crysal, bon, j'ai un peu exagéré, là. Ses fouets, il ne me les a pas encore montrés, mais je sais qu'il en a ainsi que plein d'autres jouets. Il n'impose rien. Il suggère. Oui, je sais, c'est drôle un peu. Mais il y a du monde super intéressant, des dirigeants d'entreprise, des artistes, toute sorte de monde, qui font dans le SM. Je n'ai pas a priori de préjugés contre ça.

Bon, voilà, ma belle Nanou, vous posez les bonnes questions, bien concrètes!

Pour être honnête, il l'est, Méli. Et il a un réel intérêt (réciproque) envers moi. Et il est intelligent et attentionné. Je ne m'inquiète pas trop parce que c'est un homme respectueux et que je n'ai absolument pas peur de lui. Pas une situation simple. Mais suis-je faite pour la simplicité? ;o)

Ne soyez pas désolée, Rêveuse. Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire de cette situation litigieuse. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! (rires)

@Qu'il est difficile, ce n'est pas tellement que le statut de célibataire est inférieur à celui de femme en couple,non, mais plutôt que moi, Femme libre, j'ai bien envie d'être en couple, avec un homme qui m'aime et que j'aime, avec lequel je fais plein d'activités, avec une sexualité épanouissante ou plus ou moins épanouissante (non, mais, soyons réaliste, pensez-vous vraiment que tous les couples trippent tant que ça sexuellement? Il y a plein de misère sexuelle, petite ou grande). J'ai donc envie d'un chum, voilà!

Il est tranparent, il joue franc-jeu, il est vrai, intéressant, authentique, Pierre F., et je l'aime vraiment beaucoup. Il va falloir qu'on trouve un modus vivendi sexuel qui nous convienne, sinon, vous avez trop raison,ça ne marchera pas. Je suis perplexe face à la situation, très juste!

Cricri, soit on aménage quelque chose qui nous convienne à tous les deux, soit on finit ça là. On se revoit samedi soir au restau. On en discutera, je suppose. Cette semaine, il a quatre jours de vacances et il va faire du ski.Pas mauvais, ça va nous permettre de décanter chacun de notre bord.

unautreprof a dit...

Ah, pas facile.
Je me trompe ou bien, être en (début de) relation est ardu pour vous, peu importe la relation et vous avez de la difficulté à vous donner du temps?
Quoique il y a toujours de gens pour conseiller de ne pas perdre son temps.
D'autres vous diront de le prendre.

Personnellement, je ne sais pas quoi vous dire.

Les débuts de relations sont, pour moi, des moments remplis de hauts et de doutes intenses, toujours, alors en un sens, je comprends bien ce tiraillement.

Question sexe, selon moi, comme Pierre dit, ça dépend des gens. Je ne condamme pas les relations sans sexe, je suis certaine que ça fait l'affaire de bien gens.
Quant à vous, s'il y avait une réponse simple, vous l'auriez sûrement trouvée non?

unautreprof a dit...

condamne...

Une femme libre a dit...

Le problème, Un autre prof, c'est qu'en prenant mon temps, je vais m'attacher à cet homme. Il a tout pour que je m'y attache et il veut une relation sérieuse. Si, dès le départ, je sais que je ne veux pas m'engager dans une sexualité SM, alors, il devra y renoncer. Je ne trouve pas ça correct d'imposer ça à quelqu'un, même s'il dit que ce n'est pas si important que ça. Je ne le crois pas vraiment que ce ne aoit pas important. Le sexe mène le monde et a conduit à des excès, des guerres, des meurtres, la folie. Bon, on en est pas là quand même! (rires), mais je suis perplexe comme le dit Pierre F. et extrêmement ambivalente. Il faut se poser les bonnes questions ici, comme l'a fait remarquer Nanou La Terre. Il ne s'agit pas d'un début de relation ordinaire, bien que, quel début de relation le soit?

Anonyme a dit...

J'ai connu un couple. Ils étaient ensemble depuis leurs jeunes années. Pas d'enfants. Ils s'aimaient. Monsieur avait des fantasmes de "soft" SM. Il n'a jamais osé lui en parler. Il s'est inscrit à un site web de rencontre fantasme / sexualité. Il a satisfait ses fantasmes avec d'autres femmes. Elle n'a jamais été au courant. Il l'aimait profondément mais son besoin se devait d'être satisfait. Je sais que ce n'était son genre à elle du SM aussi "soft" soit-il, mais a-t-il pris ce prétexte pour être infidèle?

Véga

Charlotte Moderne a dit...

Ah purée!! Pourquoi ça ne peut jamais être facile?

Je me révolte, je m'écrie!!

Câlissssse!!!

Pourquoi cé faire qu'on trippe autant sur l'amour et que l'amour nous fait autant chier!?

Il m'arrive d'avoir envie d'abandonner! Mais je suis comme vous, une éternelle romantique pleine d'indestructibles espoirs!

Faites-vous confiance Femme Libre et ne vous vendez pas à rabais comme m'a si bien dit un jour ma thérapeute!

Pur bonheur a dit...

J'aurais peur de m'investir dans une relation , sachant que je ne partage pas les goûts de l'autre , coté sexuel.
Surtout à son âge, il doit vouloir bien profiter des quelques bonnes années qui lui reste.
Enfin, ce n'est que mon opinion.

Une femme libre a dit...

Tellement pas simple, Véga, les couples et la sexualité!

Purée, schnoute, câlisse, ce sont les bons mots pour décrire la situation, Belle Charlotte et ils me font rire en plus. Merci!

Ce n'est que votre opinion, Pur Bonheur, mais, cette fois, je la partage.

Anonyme a dit...

Je me sentirais comme une vierge effarouchée devant quelqu'un qui pratique le SM.

Une femme libre a dit...

Ouais, je me sens comme une petite fille avec lui, Mijo! Une petite fille de cinquante-cinq ans. Mais ça, ce n'est pas la partie désagréable. En fait, il n'y en a pas encore eu de partie désagréable. Tout est encore dans ma tête.