lundi 2 mars 2009

Doutes, gros doutes

Mes amis, merci de m'avoir donné tant de suggestions toutes plus intéressantes les unes que les autres, variées, originales, pratiques et accessibles. Et pourtant, je ne me vois en faire aucune avec nouveau Monsieur Relation. En fait, si je m'écoutais, je finirais ça drette là cette histoire de relation. Je pense que je suis pas mal plus fuckée que je ne le croyais au niveau des histoires amoureuses. Un cas de psychothérapie. Ça m'attriste beaucoup et j'ai bien envie de pleurer sur mon sort et je le ferais si j'étais seule. C'est la semaine de relâche et Quatorze ans est là avec une amie dysphasique qui pompe l'air. La jeune est avec nous depuis vendredi. Sa mère a eu un diagnostic récent de sclérose en plaques et ça va faire du bien au couple de se retrouver un peu. Je cherche des qualités à cette ado qui a un rire hystérique sans fin et qui entre dans la salle de bain quand on y est, c'est un job à plein temps de lui trouver des qualités. Non, je blague, on peut arriver à l'aimer et des fois, j'y arrive. De plus en plus même. Mais c'est une jeune qui demande beaucoup d'énergie de la part de l'adulte.

Mon monsieur Relation donc. Je ne me sens pas à la hauteur. Pas assez disponible. Pas assez expérimentée. Je ne sais pas comment on fait pour bâtir ça une vraie relation. J'ai peur que ça ne marche pas et aussi bien finir ça tout de suite. En même temps, je trouve mon raisonnement absolument ridicule.

L'hôpital psychiatrique cherche ma fille. Elle n'est allée à aucun rendez-vous de suivi et elle n'a plus de médication. Elle ne me répond pas, ni au téléphone, ni par internet. Aucune nouvelle depuis sa sortie de l'hôpital.

L'autre, ma Dix-huit ans, vient de me dire qu'elle n'a pas l'argent pour acheter sa passe de métro du mois. Voix légèrement chevrotante au téléphone. "Mais tu viens de sortir cinq cents dollars de ton compte de placements!" "Tu oublies qu'il faut que je paye mon loyer."

19 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Femme libre,
Ta réaction face a ta nouvelle relation est tout à fait normale.C'est la crainte des débuts, peur que ça ne fonctionne pas, peur de l'inconnu puisque pour toi une relation ''normale '' t'éffraie.enfin, je me trompe peut-être mais je crois que tu dois laisser aller les choses et si cette relation doit avoir lieu pour te bon cela va arriver et sinon cela va se termiter assez vite.
Voici mon opinion peut-être je me trompe mais je suis heureuse que ça se passe si bien avec ce charmant monsieur...J'ai déjà hâte de savoir la suite....
Elyse

Solange a dit...

Difficile de se concentrer sur une relation quand on a beaucoup de soucis en tête. Mais ce monsieur semble en valoir la peine donnez-vous le temps.

Méli a dit...

Aïe, aïe, assez la panique là... mais laissez donc les choses aller et savourez, de grâce !!! C'est fou, les "je suis pas à la hauteur", Laissez donc la relation se bâtir et s'épanouir !!!

Personne n'a le mode d'emploi pour rien, ça s'apprend en le vivant !!! Vivez, c'est tout !!! Mais svp, ne vous sauvez pas, ça serait trop dommage !

unautreprof a dit...

Hihi, je comprends bien ce que vous ressentez, comme c'est épeurant/angoissant les débuts!

Un jour à la fois dit-on. Il parait que c'est possible.
Alors voici ce que je vous propose : un jour à la fois.

Anonyme a dit...

Quand le sabotage se pointe le bout du nez ... il faut résister ! Sinon, on en fait un mode de vie ! J'en sais quelque chose !!! Courage ! Reveuse

Nanou La Terre a dit...

Continuez d'écouter votre voix intéreure...

Bonne route!

Pur bonheur a dit...

Elle ne dure que 5 jours cette semaine de relâche! Vous reprendrez les guides lundi prochain!
Laissez le vous chanter la pomme jusque là.

Josie a dit...

Chère Femme Libre. Tu es libre! Tu n'as de compte à rendre qu'à toi-même. Si tu veux, prends une pause de Monsieur Relation, il comprendra.

Assez de chamboulement dans ta vie, même trop pour écrire un billet contenant un seul sujet!

Vivre l'instant présent. Savourer. Apprécier.

xx

Mamzell_McJ a dit...

moi ce qui m'inquiète c'est votre fille...

juli a dit...

Bonjour Femme libre,
Juste un petit mot pour vous dire que je vous lis depuis environ deux mois et que je vous trouve formidable. Je ne crois pas que vous soyez un cas de psychothérapie, je crois plutôt que vous êtes une femme hors-norme (ceci est un compliment), voilà pourquoi vous n'avez pas le mode d'emploi pour les relations dites normales, mais l'homme qui gagnera votre coeur aura en prime une femme originale, battante et courageuse, c'est pas rien ça!!!

Anonyme a dit...

Oh ben non, surtout ne pas se sauver.
C'est vrai que le mot "durable" peut faire peur alors que le mot "relation" peut englober tellement de choses : du piquant, de la surprise, de l'attente, du désir, bref... tout plein de choses mais pas forcément du "règlé au millimétre près" car ça oui, ça fout la trouille.

Anonyme a dit...

Oubli : Encore pleins de rebondissements avec les filles.
Pas facile d'être en plus une maman quand on pense tellement à son Monsieur relation.

Michèle a dit...

Oh mon dieu, je viens de comprendre l'attirance pour des plus jeunes. Avec eux, vous vous sentiez plus expérimentée et compétente...

Z'êtes pas obligée d'envisager d'ores et déjà une "relation" avec tout ce que ça implique.

Pourquoi pas un compagnon de sorties, ami-amant ?

Vous aurez le temps de voir venir, de vous faire à l'idée.

Un dimanche à la fois... ;-)

Lud. a dit...

Je trouve ça dommage que vous remettiez en question cette «relation» qui pourtant semble vouée au bonheur (du moins à de beaux/bons moments). Le simple fait qu'il ait employé le mot «relation» vous bute, vous empêche d'accepter ce qui vous arrive. Je suis certaine que s'il avait employé un autre mot vous n'en feriez pas un si gros plat. Quant à l'excuse de la disponibilité... je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps vous vous plaigniez de l'absence d'homme dans votre vie. Vous semblez si sûre de vous, la plupart du temps. Voilà qu'un simple mot fait tout chambouler et vous doutez de ne pas être à la hauteur. Mais de quoi avez-vous peur? Mettre fin à ce qui vient de si bien débuter serait du sabotage. Pur et dur. Pensez-y.

Anonyme a dit...

La première question à se poser est: êtes vous bien en sa compagnie? Là est votre réponse. Si oui, continuez la fréquentation, la vie vous apporte un bien-être que vous recherchiez depuis...
Vous êtes même pas au stade de "l'Amour"..sinon vous vous poseriez même pas la question. Vous êtes encore au stade de "fréquentations / découverte". Laissez vous le temps de savourer ce bien-être qui appartient qu'à vous-même.. et étant donné les tracas que vous avez ces temps-ci, c'est un + pour rester équilibré / se resourcer.
Vous n'avez pas à foncer vers l'engagement, mais à laisser couler ce bien-être dans vos veines quand il est là.
Ne pas trop se poser de questions à ce stade sinon on se gâche le plaisir d'être bien avec quelqu'un.
Vous sentez-vous bien en présence de ce Monsieur?

herbert a dit...

Tu sais, j'ai l'impression de vivre et donc de comprendre ce que tu dis avec une telle simplicité et une telle profondeur de vérité.

Tes enfants, je les sens vivre. Ils sont ce qu'ils sont et tu les aimes comme ils sont.

Pour le reste, si je peux m'exprimer ainsi, c'est toi qui auras toujours le dernier mot. Ta sensibilité fera fuir qui ne l'est finalement pas.
Bonne journée
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Élyse, il y aura une suite (à moins que ce ne soit lui qui ait changé d'idée) c'est déjà ça... ;o)

C'est vrai que mes réalités familiales me perturbent quelque peu, Solange... Faut que je passe par-dessus et que je fasse ma vie. Mes enfants auront toujours des problèmes divers, je peux compâtir à leurs malheurs sans devenir malheureuse avec eux. -facile à écrire mais moins facile à faire!-

Héhé! Méli, je me suis calmée aujourd'hui et j'y vais à la guerre comme à la guerre. Et comme Élyse le dit dans le premier commentaire, si ça a à finir, ça arrivera assez vite tout seul.

Un jour à la fois, un autre prof, c'est en plein ça! ;o)

Rêveuse, on ne sabote pas, on se laisser porter par la vague, on nage même avec elle et advienne que pourra!

J'écoute ma voix intérieure, Nanou, mais des fois je lui dis aussi de me laisser tranquille! rires

Je le vois mercredi comme convenu, Pur Bonheur, mais je le laisserai probablement organiser les choses. On ne s'est pas contactés encore. Il travaille ce bel homme.

Josie, tellement vrai ce que tu écris. En fait, je pourrais déjà "prendre un break" du monsieur si je le veux. Je suis libre, en effet, grand merci de me le rappeler!

Ma fille, ma fille, des bonnes nouvelles, Juliette, je viens de la conduire à l'hôpital pour un rendez-vous de suivi. Eurëka! Son chum se plaint beaucoup parce qu'il la trouve zombie et surtout parce qu'elle n'a plus de libido. Je lui ai conseillé d'en parler au doc. Je l'ai trouvée peut-être pas zombie mais bien bien calme et avec peu d'expression, elle qui est si pleine de vie d'habitude. Sa voix aussi a changé, elle est devenue comme "neutre". Maudite maladie!

Juli, bienvenue dans mon blogue. Très gentil de prendre la peine de m'écrire un commentaire si encourageant. Vous me faites bien plaisir. Vous reviendrez!

J'ai décidé de foncer,Mijo, trouille ou pas. Je vous tiens au courant.

Michèle, je suis démasquée! Ouais, en effet, c'est pas mal ce que vous dites. Je ne me casse pas la tête avec un jeune homme, je suis en contrôle et je mène le jeu. Tandis que là... c'est autre chose. Tout autre chose en fait. Je me sens un peu comme une gamine. Je nage dans l'inconnu. Mais j'ai décidé d'apprivoiser la nouveauté. En tout cas, je vais essayer... ;o)

C'est vrai que relation me fait un peu freaker, Lud. Mais je suis en train d'apprivoiser le mot et je l'aime pas mal plus qu'hier. Je m'adapte, ma belle, à grande vitesse! Yé!

Véga, oui, je suis bien en sa compagnie en général. Mais c'est un homme pas mal différent de ceux que j'ai déjà connus, alors je n'ai pas de base de références. Je ne sais pas toujours comment me comporter. J'invente à mesure. Jusqu'ici, ça marche plutôt bien. Je ne suis pas encore confortable avec lui. En fait, ce n'est pas un genre de relation confortable. Plutôt excitante et imprévisible. Mais je veux vivre ça, oui. Ce monsieur est adorable, vraiment, jusqu'ici, je le trouve formidable.

Je le pense sensible et il s'est déjà beaucoup ouvert à moi, Herbert. C'est un bon début.

Anonyme a dit...

Cher Femme Libre, votre réponse .. c'est tout comme si vous me disiez que vous avec débarqué dans un pays étranger pour la première fois. Changer le mot "Homme" pour "Pays" L'excitation de la découverte, la différence, l'imprévu relié à un voyage, etc. WoW! J'espère que vous réalisez!!! Relisez, vous verrez.
Vas-tu tomber en amour avec ce "pays"? hihi (taquinerie)

Une femme libre a dit...

L'analogie est très bonne, Vega. Je me sens vraiment en pays étranger.