mercredi 11 mars 2009

Lueur d'espoir

On s'est parlé au téléphone hier. J'ai laissé paraître mes hésitations. Ça l'a inquiété. Il voulait reporter son voyage de ski afin qu'on se voie et qu'on se parle en personne. J'ai refusé. Je veux réfléchir toute seule. On se verra donc samedi soir à son retour comme prévu. Notre relation n'est pas que sexuelle, on a tellement de points communs, ce serait bête de tout laisser tomber. Là-dessus, je suis d'accord.

J'avais plein de préjugés sur les hommes de plus de soixante ans. Celui-là vient de les faire tomber d'aplomb! Il a deux jobs, plein d'amis, est très actif, il s'intéresse à tout et surtout il s'intéresse à moi.

On va donc parler de tout ça samedi. J'arrête de paniquer pour rien. Car il n'est rien arrivé de désagréable jusqu'ici. Et il n'arrivera rien qui me déplairait ou lui déplairait. On va mettre cartes sur table. C'est d'ailleurs ce qu'il fait depuis le début. Il est lui-même, très ouvert.

Je faisais mon aquaforme en pensant à lui. Il envahit pas mal mes pensées. Trop? Qu'est-ce qui est trop ou pas assez, correct ou pas correct?

Chose certaine, ma vie n'est pas plate ces temps-ci.

23 commentaires:

L'aubergiste en devoir a dit...

Que dire de plus que " :) "!!!

Pur bonheur a dit...

Qui sait? Il changerait peut-être votre vie?
Dites lui que vous allez faire un compromis.Que c'est LUI qui sera attaché à la tête du lit et c'est LUI qui sera fouetté! Bonne idée non? :D
Je blague évidement. J'ai pas pu m'en empêcher.

Une femme libre a dit...

@Aubergiste. Bonne chance?

@Pur Bonheur. Je pense qu'il adorerait ça! Pour vrai.

Mamzell_McJ a dit...

la mienne l'est par contre :-)

Anonyme a dit...

Et au milieu des vagues de l'aquaforme, la vie est encore moins plate. (Oui, bon, je sais, c'est nul).

Sinon, je pensais à la même chose que Pur bonheur.

Anonyme a dit...

Plus qu'une lueur, à mon avis. Il semble vous trouver vraiment attachante aussi et est prêt à faire (entendre, discuter, "compromiser") ce qu'il faut pour faire un bout de chemin avec une femme exceptionnelle (ça, c'est moi qui le dit !). Ne réfléchissez pas trop d'ici samedi ! Vous savez déjà ce qui chicote... Alors, mettez tout ça de côté et vivez à plein les bulles de souvenirs agréables en attendant samedi... Amitiés. Rêveuse

Méli a dit...

Et bien profitez de la vie... de tout ce qui est beau, de toutes façons, ça reste toujours la meilleure chose à faire (et oui, plus facile à dire qu'à faire, je sais...) hi hi hi !!!

Unetelle a dit...

Une histoire à suivre.

Ici, ma vie est... prévisible. Alors, je vais vivre votre roman-savon à distance! ;0)

Charlotte Moderne a dit...

Me permettez-vous? Habituellement vous me laissez faire alors je vais assumer que vous me permettez parce que je suis trop impatiente pour attendre votre accord! :-)

Vous ne pensez pas que vous vous posez un peu trop de questions? Laissez-vous donc aller!!

Mais si les questions sont indélogeables, voici ce que ma copine psy m'a conseillée (c'est pratique parfois une meilleure amie psy!!!):

2 colonnes:
1ere: valeurs ESSENTIELLES qu'un amoureux doit avoir. (dans cette colonne vous indiquez ce qui n'est pas négociable genre: communication saine, respect, famille etc....)

2e: Valeurs négociables. Là ce sont des choses auxquelles vous tenez mais vous pourriez quand même en sacrifier quelques unes si l'overall semble bien. (genre: sportif, à l'aise financièrement, bête de sexe, passionné etc...)

Le candidat doit nécessairement posséder tous les atouts de la colonne 1 et pas mal de la colonnes 2.

Dans mon souvenir y'avait 3 colonnes mais je n'arrive pas à me rappeler c'est quoi! Si vous êtes adepte de ma légendaire psycho pop, je m'en informerai auprès de la copine!

Mais de grâce, laissez-vous aller! Est-ce que vous êtes en danger de mort? C'est certain que vous risquez peut-être de souffrir mais comme dit le célèbre adage: qui risque rien...........!!!

Réfléchissez bien et si votre réflexion vous y amène, plongez! Le pied sur le brake is not an option comme dirait l'autre!

unautreprof a dit...

Je vous lis et j'ai une crainte : ce monsieur, est-ce mon père?
Désolée, ça ne doit pas!
Pas que de vous avoir comme belle-mère me dérangerait, mais le truc sado masp me perturberait un peu;)

Je rigole toute seule là...

Anonyme a dit...

Héhé, j'appuie la Charlotte Moderne, ça suffit les questions ;-)

Je fais exprès parce que je vous renvoie la balle, vous me l'avez dit assez souvent l'an dernier alors que je me posait 1000 questions de plus sur moi.

Grande-Dame a dit...

Je l'aime déjà beaucoup ce monsieur moi! Il vous fait du bien mais vous êtes comme moi, vous vous posez trop de questions.

Nanou La Terre a dit...

Moi aussi je l'aimerais bien mais ...comme ami.

Il faut vous dire que plus vous aurez de commentaires, plus vous aurez d'idées variées.

Suggestions: fermez votre blog pour au moins 2 mois, le temps de vous faire VOTRE propre idée...

Bonne route!

Anonyme a dit...

Donnez-vous une chance!
Je sens qu'on a toute envie de vous disputer un peu de vous en faire tellement si vite ;-)
Encore une fois, vous vous en mettez trop sur les épaules. Le printemps est léger et incousciant - il arrive, Femme libre! :-)

Anonyme a dit...

Ps. Je sens qu'on est toutes un peu jalouses et prêtes à tomber en amour avec cet homme, alors ne vous le laisser pas piquer trop vite!

herbert a dit...

Ah! Quelle activité aux multiples facettes...
Et finalement, de sillon en sillon, de réflexion en réflexion, les choses semblent évoluer favorablement.
Et quel art, dans l'analyse des situations les plus diverses...
Toujours, bon courage

Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

Je vais un peu à l'opposé des autres commentaires.

C'est normal que vous vous posiez des questions, surtout si vous cherchez une relation stable. Vous voulez être sur de ne pas vous attacher pour rien ou de perdre votre temps dans une relation qui ne mène nul part.

Je crois qu'il est prêt à faire des compromis parce qu'il vous apprécit beaucoup. Cependant, devra-t-il se compromette à un point ou il ne sera pas heureux? Combien de temps alors ceci durera-t-il? N'est-il pas possible d'être amis, puisque vous avez des points en commun. Un couple sans sexualité, c'est de l'amitié.

Bref, je ne dis pas ca pour vous décourager.Je vous souhaite la meilleure des chances.

Une femme libre a dit...

Héhé! Je suis ravie de cet avalanche de commentaires positifs envers monsieur Relation. Il n'y a que les sages Nanou et Mayieve pour me mettre un peu en garde.

Pour les enthousiastes printaniers sans réserve: on voit bien que ce n'est pas vous qui allez vous faire fouetter!

Bon, je blague, là. Mais quand même... Des penchants sexuels, ça ne se renie pas par amour. Ça va bien resurgir quelque part. Je prends ça plus légèrement cependant. Je ne suis pas en perdition (pas encore!), c'est exact, ni en danger de mort imminente, Charlotte, mais ... quand même.... oui, oui, je me laisse aller et je vais en rire de ses penchants sado-masochistes et si je lui demande de me montrer les fouets, ce sera pour les utiliser sur lui, bonne idée Pur Bonheur et Mijo. Je me vois assez bien avec des bottes noires, du latex et un fouet à la main. Voilà un fantasme qui me fait rire aux éclats et qui ne me fait pas peur! Je m'amuserais comme une petite folle car ce serait une vraie mise en scène, du théâtre. Pourquoi pas? Dominatrix Libre, ce serait pas si mal.

Je pense qu'il faut s'amuser de tout ça et c'est vraiment ce que j'ai l'intention de faire!

Et en plus, je suis peut-être la belle-mère de ma chère Un autre Prof, c'est pas magnifique ça? (rires)

Charlotte Moderne a dit...

D'accord avec vous sur un point: inutile de se faire croire qu'on est ce que l'on est pas!

Mais qui sait: je vous imagine en Elsa la louve des SS!! grrrrr!!! Il n'aura qu'à bien se tenir M. Relation!

Mais j'en reviens à ce que je disais de prime abord: Câlisse!!! pourquoi faut toujours qu'il y est quelque chose??!!

Charlotte Moderne a dit...

qu'il y ait........misère!!!

Magenta a dit...

Un sors un vieux dicton de son garde-robe: «Qui ne risque rien n'a rien» et je vous pose cette question:
Que risquez-vous?
De vous tromper? De vous faire mal? Et après? Arrêtez donc de vous poser toutes ces questions...

Laissez-vous aller et abusez de cette belle offre!

Bon... Je viens de voir que mon amie Charlotte a sorti le dicton avant moi... Je suis d'accord avec elle alors!!!

Magenta a dit...

Oupsss...

Je ne comprends pas pourquoi JE sors est devenu UN sors...
Je me gratte la caboche puis je me dis que je rentre ou dyslexie majeure ou en pré ménopausée mineure... La vie est dure!!!

Une femme libre a dit...

Je suis sur une bonne pente, Charlotte et dans un élan d'enthousiasme, je décrète que les penchants de mon nouvel ami sont un plus plutôt qu'un moins. Vous pouvez donc retirer votre câlisse et le garder pour des causes plus désespérées (rire!). J'aurais pu tomber sur un petit vieux qui ne s'intéresse plus à la sexualité, au lieu de ça, je rencontre quelqu'un de charmant et de dynamique, avec une libido élevée, qui a le goût d'explorer dans tous les domaines (il n'est pas sectaire et a une belle attitude d'ouverture, à moi de lui faire des propositions!). Je suis chanceuse, voilà!

Magenta, ne colportez pas que la ménopause ou la pré-ménopause sont des périodes désastreuses. Pour plusieurs, c'est la plus belle période de leur vie! On entend seulement parler de celles qui se plaignent. Les silencieuses sont trop occupées à avoir du fun pour réfuter les horreurs étalées par les ménopausées souffrantes.