mardi 7 avril 2009

Nourriture amoureuse

Il ne me dit pas qu'il m'aime. Il ne me fait pas de compliments non plus. Je me suis fait couper les cheveux courts, même mon voisin (non, pas Voisin! je ne l'ai pas revu encore) m'en a fait la remarque et lui, il n'a rien vu. Mais je lui ai dit que j'étais végétarienne et lui ne l'est pas. Or, à chaque fois qu'il cuisine pour moi, il me fait une recette végétarienne délicieuse et raffinée en m'avertissant que c'est la fin de son répertoire et qu'il y aura de la viande au prochain menu. Mais ce n'est jamais le cas. Je vois beaucoup d'amour dans cette recherche culinaire. Mercredi, c'est moi qui apporte le repas. Je ne vais pas trop me forcer. Je veux qu'il demeure le meilleur en cuisine. Il en éprouve une grande fierté et moi j'en tire de merveilleux bénéfices. Et puis, un homme qui cuisine, c'est si érotique.

14 commentaires:

Solange a dit...

Mon mari non plus ne remarque jamais ma coiffure, je me console en me disant que ça ne défigure pas trop.

Magenta a dit...

Ah, ha... J'aime beaucoup le commentaire de Solange... Elle a bien raison!!!

Mamzell_McJ a dit...

On m'avait enseigné que pour garder un homme il fallait lui garder le ventre plein et la poche vide!!!

Est-ce que les temps changent ?

Pur bonheur a dit...

Les plus grands chefs sont des hommes . Alors, laissons leur le tablier, s'ils aiment ça tant que ça!
Une copine m'avait dit à mon mariage de cuisiner très mal, comme brûler les aliments etc, pour que Chéri m'amène au resto tous les soirs!
Elle était sérieuse en plus.

Nanou La Terre a dit...

Les hommes ont besoin de se faire complimenter sur leurs actions.

Les femmes ont besoin de se faire dire qu'elles sont belles, qu'on les aime.

C'est une loi indéfectible.

Lorsqu'on a saisi çà, alors, on comprend la différence entre l'homme et la femme.

Ne pas tomber dans la dépendance de l'attente des compliments.

Ne commencer surtout pas à être silencieuse dans vos attentes, c'est le pire piège...

Passez à l'acte...Dites-le lui que çà vous allume lorsqu'il vous fait des compliments.

Aller,go...

Et vive la différence!

Lud. a dit...

Ne faites paslamême erreur quemoi. Chéri cuisinaitsi bien avant... je l'ai rendu paresseux! Bref, faites attention: laissez-le croire que vous avez quelques rares spécialités point! Le reste, c'est à lui de vous montrer ce dont il est capable! :) Bon appétit!

Anonyme a dit...

héhé, pas pour rien que je me suis forcé le derrière à être meilleure en cuisine ;-)

Anonyme a dit...

N'est ce pas là un beau "Je t'aime" à sa manière ce soucis et cette fierté de vous concocter des p'tits plats selon vos préférences !?!
Et comme vous le dites si bien, c'est tellement érotique... et craquant, sexy, adorable, exotique etc, etc... lol

herbert a dit...

De l'amour ou de l'art de savoir cuisiner.
Cette nourriture amoureuse si délicate vaut toutes les nourritures terrestres du monde...

Bonne journée.

Je t'embrasse.

Petite Fadette a dit...

Il vous fait la cuisine? Végétarienne, en plus? Gardez-le!!!

Encre a dit...

Quel homme adorable. Le bonheur vous va bien, Femmelibre :-))

Anonyme a dit...

C'est vrai que c'est érotique un homme qui fait la cuisine...

Un pantalon blanc, pieds nus...un verre de vin, de la musique légère....

cricri

Une femme libre a dit...

Ils doivent se concentrer sur notre âme, Solange!

N'est-ce-pas, Magenta!

Juliette, hon!!

Votre copine est-elle heureuse en ménage avec tous ses stratagèmes, Pur Bonheur?

Ça ne me dérange pas vraiment de ne pas avoir de compliments, Nanou la Terre. Si je me sens aimée, ça m'indiffère complètement.

Bon, si jeune et déjà avec des stratagèmes, Lud, comme l'amie de Pur Bonheur! ;o)

Vous faites bien, Mazsellan. Tellement plaisant d'être invitée par un bel homme qui a pensé à vous en cuisinant. On a alors plein d'envies qui nous passent par la tête en sirotant le premier verre de vin pré-repas. Et surtout qu'il ne nous demande pas de l'aider, ça brise tout. Non, on reste bien sagement assise et on l'observe et on commence déjà à le dévorer des yeux. Cuisinez, cuisinez, hommes, il en restera toujours un petit quelque chose dont les deux partenaires bénéficieront.

Je crois davantage aux je t'aime actualisés qu'à de vaines paroles faciles à prononcer pour certains, Angelika.

Merci, beau poète Herbert.

Si vous saviez comme je souhaite le garder celui-là, Petite Fadette (mais vous le savez!).

Le bonheur me va comme un gant, Encre!

... et on doit se retenir pour ne pas l'enlacer avant que les plats ne soient sur la table,Cricri.... et parfois on ne se retient pas... ;o)

mayieve a dit...

C'est effectivement un grand signe d'amour! Puis, s'il aime ça en plus! Laissez-le faire ;)