lundi 6 avril 2009

Piments forts

J'ai peur du quotidien. Peur de ce moment (qui viendra évidemment) quand la nouveauté se sera émoussée, quand le coeur arrêtera de battre en accéléré, les hormones seront calmées et il me tombera un peu ou beaucoup sur les nerfs par moments. Actuellement, je ne le lui trouve aucun défaut et je le sais bien que c'est anormal. Je profite à plein de cette anormalité, tout ce qu'il fait ou dit me semble si intelligent, sensé, fou, drôle ou attendrissant.

Vit-il la même chose? Commence-t-il à se lasser? J'ai tendance à vouloir pimenter la relation, à créer des surprises, à le laisser pantois, étourdi, pris dans un tourbillon. Je ne veux tellement pas que ce soit ordinaire. Mais je commence à manquer d'idées. Légèrement. Très légèrement. En fait, il m'en vient tout plein encore pendant que j'écris ces lignes. Le quotidien est reporté à plus tard.

18 commentaires:

Anonyme a dit...

Des fois je me dis, surtout ces dernières semaines, que vous "squattez" ma tête... Ce que vous écrivez, je le vis aussi à fond et j'aimerais avoir les mêmes mots pour le décrire ... Merci de mettre vos mots (aussi !) sur mes pensées... Rêveuse

Nanou La Terre a dit...

Je ne sais pas comment vous dire, mes propos sont surtout positifs et constructeurs pour l'avenir.

Personnellement, je crois qu'il faut profiter de tout ce qu'une relation nouvelle a de normal et de beau.
Avec les années, la relation se transforme, inévitablement. Si on décide de lâcher lorsque la passion fait place à autre chose, on est faite...
N'y a-t-il pas quelque chose de rassurant dans l'idée qu'avec notre expérience, on sait que le conte de fée dure un moment et fait place à autre chose? Et si, justement, on s'ouvrait à ce " autre chose".

La vie en soi se meut toujours. L'important c'est l'évolution et l'apprentissage de tranches de vie.

Et qui a dit qu'un couple doit toujours être passionné et amoureux? Il n'y a pas de modèles tout faits à l'avance. Si oui, qui a dit qu'il faut absolument y adhérer?

Solange a dit...

Quand la passion fait place à un amour plus profond, le quotidien s'accepte très bien.

Pierre F. a dit...

Bonjour FemmeLibre,

J'ai l'impression que cette relation pourrait rapidement devenir épuisante si vous devez constamment fournir des efforts pour éviter de ne vous sentir rejetée. Je repense à ce billet sur les rôles que l'on joue et les différentes réactions des gens, notamment sur cette mince ligne entre ce qui est un effet catalyseur et ce qui draine les énergies.

M. Relation me semble pourtant vous aimer pour ce que vous êtes fondamentalement. Oui, il y a aura forcément des désaccords et même des trucs que vous n'aimerez ou n'approuverez pas l'un versus l'autre, c'est inévitable, mais la vie est ainsi faite.

C'est également vrai de votre relation avec vos enfants et pourtant, jamais il ne vous viendrait à l'idée de remettre en cause l'amour profond que vous éprouvez pour eux.

Si vous vous tourmentez, c'est que vous appréciez énormément ces beaux moments que vous vivez et que vous n'êtes pas encore dans cette zone de confiance où prend racine l'amour inconditionnel. Il faut du temps pour cela. Du temps et de l'authenticité, parce que si M.Relation ne vous aimait que pour ce que vous souhaitez être et si vous n'aimiez M. Relation que pour ce que vous croyez qu'il est, nécessairement, il y aura un réveil de matins gris.

Un ciel sans nuage a ses avantages, mais il ne permet pas de d'éprouver le retour du soleil après la pluie, celui qui nous fait redécouvrir le plaisir des feuilles plus verte que verte, de redécouvrir le plaisir de sentir la chaleur sur notre peau.

Magenta a dit...

Il faut profiter de ce début de relation au max et être conscient que tout ça va évoluer au delà du coup de foudre.
La complicité et la volonté d'être ensemble nous portent certainement vers l'avant... Je mentirais si je disais que je ne crains pas la morosité mais j'ai tellement hâte de pouvoir affirmer que nous allons vieillir ensemble et que nous nous sommes choisis pour le restant de nos jours...
Je crois que c'est ça qu'il y a de merveilleux de se choisir et de décider de bâtir ensemble sur un avenir incertain, un territoire nouveau...

Mamzell_McJ a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mamzell_McJ a dit...

vous devriez aller visiter Rêveuse. Vous vous complétez bien !!!

Moi j'observe :-)

Anonyme a dit...

Vivez le moment présent au maximum et savourez tous ses parfums... le quotidien, qu'il aille donc s'installer ailleurs...
;-)

Une femme libre a dit...

On dirait qu'on vit un trip assez semblable en effet, ma belle Rêveuse! Se lancer dans le vide, c'est tout à fait comme ça que je me sens!

Je le sais, Nanou, qu'il ne faut pas lâcher quand la relation se transforme en autre chose que la passion, je le sais, mais j'ai peur que lui ne le sache pas. Insécurité ... quand tu nous tiens...

Ce fameux amour plus profond, je n'en connais tellement rien, ma chère Solange. J'en suis absolument vierge. Territoire inexploré.

Je suis toujours estomaquée par la connaissance que vous avez à mon sujet,Pierre F., sans m'avoir jamais vue ni parlé! Incroyable. Cette peur cuisante du rejet, c'est bien là la cause de mon malaise et la raison de me efforts constants de renouvellement, qui ne me pèsent pas à ce stade-ci, je carbure tellement à l'adrénaline, mais que je ne pourrai pas maintenir indéfiniment avec une telle intensité. Il va bien falloir slacker à un moment donné et j'ai peur qu'il ne s'ennuie alors, et pourtant je ne suis pas ennuyante. Complexe, moi, mélangée moi, insécure moi? Absolument! Si je ne tenais pas autant à lui, tout serait si facile, je serais dans la légèreté et le contrôle. Mais je suis ailleurs, dans une zone de fragilité car il m'est devenu si précieux que ce serait une catastrophe que de le perdre.

Magenta, je ne vois pas très loin et chaque fois qu'il y a un petit vide, un creux, j'ai peur que tout ne s'écroule. Je lui ai écrit un courriel aujourd'hui exprimant vaguement mes craintes. Très vaguement. Il m'a téléphoné à l'instant. IL me dit qu'il trouve que je m'occupe beaucoup de lui, qu'il en est bien heureux mais que je ne lui laisse pas assez de place pour que lui s'occupe de moi. Il a raison. Quand je m'occupe de lui, je me sens compétente et en contrôle et c'est beaucoup plus facile et naturel pour moi que de le laisser s'occuper de moi. Je vais travailler là-dessus, sur l'abandon et le lâcher-prise. La confiance aussi.

Cessez d'observer et entrez dans le bal, Juliette! ;o)

Je vais l'apprivoiser tranquillement, le quotidien, Angelika, tout à coup on s'y trouverait bien...

Lud. a dit...

N'y pensez pas. Cette descente des nuages se fera, certes (faut être réaliste), mais dans longtemps. Ce n'est absolumentpas pour tout de suite. Alors jouissez de chaque précieuse conversation, qu'elle soit drôle, sensée ou intelligente!

Mijo a dit...

Pas de Tabasco tous les jours. C'est trop dur et puis il va finir par s'y attendre également.

Laissez place à l'Espelette, au piment tout doux, au sucré et au frou frou aussi avant de revenir au Tabasco !!!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

J'aime tous tes billets, tu le sais.
Mais j'apprécie beaucoup celui intitulé " Aimer".
Comme les autres, en vérité. Et comme celui-ci.
Tu es en éternelle jeunesse du coeur et du reste.
En cela tu es admirable.
Alors, je t'embrasse.

Magenta a dit...

Femme libre, ce que vous écrivez me fait penser que vous tentez peut-être de materner M. Relation afin de vous protéger.
C'est ce que je faisais avec Flamme avant qu'on soit à nouveau ensemble et je ne veux plus être et vivre de cette manière, avec cette fausse responsabilité... À la longue, ça devient aliénant et notre homme (qui était bien autonome avant de nous rencontrer) devient comme un autre enfant alors que ce n'est pas vraiment ce qu'on souhaite d'une vie de couple...
Aujourd'hui, j'ai abandonné cette façon d'être qui me gardait en contrôle et je vous jure que ça va vraiment bien...
Nous faisons maintenant des projets communs comme celui d'aménager ensemble. Ce qui aurait été impensable avant...

Conseil d'amie Femme Libre: changez cette façon d'être, chassez cette WonderWomen mère protectrice qui, inévitablement, étouffera M. Relation... Elle reviendra de temps à autre c'est certain mais soyez conscience de sa présence et ayez confiance en cette relation...

Une femme libre a dit...

Héhé! Je jouis, Lud, je jouis!

Judicieux conseil, Mijo. Je vais doser les épices un peu, question de ne pas créer d'accoutumance, comme vous le dites si bien! Merci.

En éternelle jeunesse je me sens en effet, Herbert et mon nouveau compagnon aussi. Il est vraiment surprenant cet homme. J'ai l'impression qu'on est un couple d'ados.

Que non, que non, je ne materne pas du tout par exemple, Magenta. Dur à materner un homme aussi dominant et puis mon trip de maternage est f-i-n-i et même que j'ai bien hâte que Quatorze ans soit autonome et que ce soit la fin pour vrai. C'est plus dans son univers érotique que je suis entrée d'aplomb et où je prends beaucoup de place et d'assurance aussi, sans trop le laisser entrer dans le mien.Mais ça va changer.

Il s'occupe beaucoup de moi dans d'autres domaines. Il me reçoit et me fait à manger et il cuisine remarquablement. Il organise souvent les sorties. Mais on va opérer certains changements. Mercredi, je lui apporte le souper et pour le reste, je m'en remets à lui. C'est ce que nous avons décidé. Et j'avoue que ça m'insécurise.

Pur bonheur a dit...

Pierre F. rejoint exactement ma pensée. Sages conseils.

Méli a dit...

Vivre le présent de notre mieux et faire confiance... il n'y a pas d'autres choix... C'est la vie... ;-D

Magenta a dit...

Bon! Tant mieux, j'avais eu cette impression en lisant votre réponse...

:-)

mayieve a dit...

Je penses que vous l'avez déjà vécu avant. Au début, la passion est forte et puis peu à peu, la routine s'installe. C'est bien de pimenter, mais il faut s'habituer à la routine et trouver les petits bonheur quotidien.Pas besoin d,être bien compliqué. Puis, si vous vous entendez bien et avez des intérêts en commun, pourquoi s'inquiêter? Vous allez toujours trouver quelque chose à faire.