lundi 13 avril 2009

Sur le vif

Deuxième nuit ensemble, deuxième journée aussi, trois, si on considère qu'il est arrivé en après-midi samedi. Pour la première fois, j'ai réussi à dormir alors qu'il est dans mon lit. J'en étais heureuse et fière, comme si c'était un exploit. Je me colle donc sur lui au petit matin, bien réveillée, enfiévrée de le découvrir encore et toujours là, chaud et disponible et je bénis la vie de couple, je la vénère, j'ai trouvé la source de la joie, de l'espoir et du plaisir éternel. Ma main se balade et rencontre son membre tendu, durci, pour moi, bonheur encore! Je continue à le caresser, à le bécoter dans le cou, je m'enhardis, il n'a qu'à se laisser faire. Mais voilà qu'il me repousse, gentiment, mais quand même, il me dit que non, que ça doit être consensuel! Comme si je l'agressais! Je crois qu'il plaisante, je le chatouille, je rigole. Non, il ne plaisante pas du tout et ma main je l'enlève et mon corps je l'éloigne. Ça se bouscule dans ma tête. Je sais, ils me l'ont raconté, que les hommes vivent parfois ou souvent ou presque toujours dans certains cas, ce genre de rejet. Pour les femmes, j'ai comme l'impression que c'est plus rare, vous me confirmerez. C'est dur de vivre ça. Il a le droit évidemment. C'est son corps et son corps ne m'appartient pas. Et pourtant, je voudrais tant qu'il m'appartienne. Mais non, ce n'est pas le cas. Une espèce d'impression de lubricité débordante non partagée. Cochonne. Calme-toi. Et puis vient de la rancoeur. Et il me veut fidèle? Je baiserais bien tous les jours moi. Désaccordés. Nous sommes désaccordés. Pas important si on s'aime. Si tellement énormément important pourtant. Alors je me suis levée, sur le bout des pieds, je suis respectueuse de son corps et de son sommeil aussi. Je suis allée travailler dans la cave pour ne pas déranger. Le malaise perdure. Et si je me trompais? Pourquoi une si petite chose telle qu'un simple refus sexuel me dérange-t-elle autant? Si j'étais sûre de son amour, si je le sentais plus près, plus souvent vulnérable, je serais moins affectée. Je ne suis pas bouleversée cependant, pas trop. On a rencontré nos familles mutuelles hier et ça s'est très bien passé dans les deux clans. Cet homme a l'air plus jeune que ses fils! Vraiment. Il est un phénomène. Mais je commence tout de même à revenir un peu sur terre. C'est probablement très bien. Pas des défauts insurmontables mais il a failli, juste failli me dire des paroles blessantes hier et il n'aurait pas fallu qu'il les prononce, vraiment pas. Il y a des choses que je ne supporte pas et ne supporterai jamais. Je suis une grande amoureuse, entière et tolérante mais on ne m'écrase pas. Que non.

20 commentaires:

mayieve a dit...

Vous revenez sur terre tranquillement..

Je pense que le refus arrive beaucoup moins fréquemment chez la femme que chez l'homme, c'est clair. Ça arrive quand même, et je comprends que vous soyez bouleversée. Il ne faut pas que vous le preniez personnel: Le fait qu'il n'ait pas envie ne change rien aux sentiments qu'il éprouve envers vous.

Édouard a dit...

Il voulait encore dormir ? Enfin, ce n'est pas très clair, mais c'est ce que je comprends. Si c'est le cas, il avait tout simplement une érection involontaire. Tous les hommes en santé en ont, et ce dès leur plus jeune âge. Combien de femmes errent à ce sujet ? Mais non mesdames, une érection involontaire n'est pas pour vous. Ça pourrait toujours servir, mais pas nécéssairement. Et puis, croyez-le ou non, ça ne résulte pas non plus d'un rêve érotique. Pas plus tard que l'autre nuit je rêvais que je rencontrais des annacondas dissimulés partout dans un ersatz de zoo. Je me suis réveillé en sueur et en érection. Aucun rapport entre les deux. C'est physiologique. Alors consolez-vous ma chère Femme Libre : premièrement, il est en santé; deuxièmement, ce n'est pas qu'il ne voulait pas de vous, il voulait juste dormir quelques minutes de plus, signe qu'il était bien dans votre lit. Après avoir bien dormi, vous verrez que votre nouvel ami, amant, amoureux s'en va vous montrer très fermement, très, humm, comme ça là, juste ici, qu'il est un de ces mâles à qui en ne montre pas et tient toi que je te me le ah oui, ah oui, ah oui. Vous verrez.

unautreprof a dit...

C'est le sentiment de rejet qui blesse. Simplement.

Anonyme a dit...

L'idéal serait d'ouvrir une petite porte pour en discuter, question de ne pas garder cette déception sur le coeur et de comprendre sa réaction...

Anonyme a dit...

D'accord avec Angelika. C'est étrange, car il nous est justement arrivé quelque chose de semblable en fin de semaine, avec l'amoureux. Un petit recul, qui permet de descendre de sa bulle en douceur, avant d'éviter qu'elle ne monte trop haut.

Mais on a passé la journée du lendemain à en discuter. Ça m'a permis de comprendre les raisons de sa réaction, mais aussi de la mienne qui fut très violente (en dedans de moi). Pourquoi avoir surréagi ? Petit à petit, on s'apprivoise...

Pur bonheur a dit...

Je suis de l'avis d'Édouard. Peut-être voulait-il dormir encore un peu. Je suis comme ça. Aussi douce et gentille je peux être, autant je peux me transformer en monstre si on me coupe mes minutes de sommeil! Sauf si je suis déjà réveillé bien sûr :D

Solange a dit...

D'après ce que j'en sais le refus vient bien plus souvent de la femme que de l'homme. Mais c'est quand même difficile à prendre.

Mamzell_McJ a dit...

"un bandage de pisse" comme dirait mon ex :-)

Moi ce qui me chicote plus se sont les paroles retenues...

Première crise identitaire on dirait.

Magenta a dit...

J'aurais aussi un très, très profond malaise et serais sans aucun doute tombé de ma bulle... Je trouve ça étrange et je me demande si ça ne ferait pas partie d'un jeu sexuel de séduction, de désir ou autre... Honnêtement, je suis surprise.

Il faut lui demander ce qui s'est passé...

Et comme Juliette, je me pose cette question: quelles sont ces paroles blessantes qu'il a failli prononcer?

Pierre F. a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Ça fait toujours mal de se sentir rejeté, peu importe le contexte. Il demeure malgré tout pertinent de faire une distinction entre ce qu'on ressent et l'intention de l'autre qui n'est pas forcément celle que l'on pense. M.Relation a toujours été transparent et cohérent alors je pense qu'il vous donnera une explication si vous le lui demandez et c'est sans doute déjà fait d'ailleurs, parce qu'il a forcément dû lire sur votre visage qu'un truc n'allait pas lorsqu'il s'est levé.

quilestdifficle a dit...

Cet homme a l'air plus jeune que ses fils! Vraiment. Il est un phénomène. Mais je commence tout de même à revenir un peu sur terre. C'est probablement très bien. Pas des défauts insurmontables mais il a failli, juste failli me dire des paroles blessantes hier
Bonsoir,
J'ai lu votre billet et j'accroche (de quoi j'me mêle!) quand vous écrivez "Il est un phénomène". J'ai l'impression que vous ne vous sentez jamais à la hauteur??? Évidemment quand on côtoie un "phénomène " c'est difficile d'être à la hauteur... Pourquoi ne pas le considérer comme vous vous considérez??? Bien sous certains angles, moins bien sous d'autres???
Et puis, j'ai l'impression que votre réaction (de vous sentir rejetée) de ce matin est étroitement liée aux paroles non prononcées mais que vous avez entendues. Vous êtes franche et vous souhaitez que l'autre le soit tout autant. Ce qui est tout à fait légitime.
Coluche a dit : "La franchise ce n'est pas de dire ce que l'on pense mais de penser ce que l'on dit". Femme libre vous méritez la franchise.

Mijo a dit...

Bien plus rare que ce soit l'homme qui repousse les ardeurs de sa partenaire.
Il avait peut-être mal dormi, il n'est peut-être pas du matin.

J'espère juste que ce n'est pas une façon de vous blesser après avoir retenu ses paroles la veille. Comme Juliette, ça me chiffonne.

Une femme libre a dit...

Je reviens sur terre mais pas tranquillement, Mayieve. Un atterrisage sans douceur, en turbulences.

Ben oui, ben oui, il voulait dormir, pauvre petite bête. Je comprends, Édouard. Son érection ne m'était pas destinée. Acceptation.

That's it, Un autre prof! ;o)

On a discuté, on a pleuré et j'ai trouvé ça intense et compliqué, Angelika.

Discussions, concessions, remises en question, voilà ce que je retiens de la vie de couple quotidienne. C'est une grosse job, Morgane, une bien grosse job!

Laissons dormir les endormis, Pur Bonheur. J'ai compris le message. Il va neiger quand je vais me risquer à le toucher de nouveau le matin.

Difficile ou pas, je prends. Faut respecter l'autre, je respecte, Solange. Ce qui me bogge, c'est cette impression qu'il cherche à me contrôler, inconsciemment, mais me semble qu'il y a une part de ça aussi.

Ouais, ça devait être ça, Juliette.

On a beaucoup d'atomes crochus, vous et moi, Magenta. Hormis la logique et les explications, il y a l'émotion et mon émotion était négative. Elle l'est encore un peu. Mettons que ma spontanéité et mon insouciance ont pris un dur coup. Peut-être même un coup fatal.

On s'est en effet expliqués, Pierre F. mais je n'en suis pas sortie complètement rassurée.

Il descend tranquillemet (et pas si tranquillement que ça) du piédestal où je l'avais placé bien malgré lui. Il demeure quelqu'un de bien, d'authentique, d'honnête mais de dominant, sévère pour lui et sévère pour les autres. Pas simple, Quilestdifficile.

Paroles, paroles, paroles (Dalida). On avait fait une longue route, je conduisais, il guidait et au retour, je me suis perdue encore alors qu'il m'avait déjà indiqué le chemin. Il a alors voulu me dire quelque chose, le ton était blessant mais il s'est arrrêté aux premières paroles et n'a pas terminé sa phrase. On en a parlé hier, il était très surpris que je me perde encore et il aurait pu me dire quelque chose de pas gentil mais ne l'a pas fait. J'avais cependant perçu l'intention, Mijo.

Nanou La Terre a dit...

Bon,

regardez Femme Libre, je n'irai pas par 4 chemins....Vous n'êtes pas rassurée,impression négative, cherche à vous contrôler...

Bon sens, ÉCOUTEZ-VOUS...Pas bien joli tout çà.

Anonyme a dit...

Honnêtement je n'ai jamais eu de refus sexuel. Je me demande comment je l'aurais pris....y a de quoi se poser des questions. Et aussi, je pensais que ca existait même pas des hommes qui disent non à des avances !!

Sur les mots durs, je suis parfaitement daccord, je n'aurais jamais toléré ce genre de choses dans ma vie ! Tu fais bien d'être sur tes gardes !
cricri

unautreprof a dit...

Peut-être pas that's it, je pense que vous êtes plus complexe que ça mais bon, sérieusement, comme il est dur de gérer le rejet!

Unknown a dit...

Ben moi je pense qu'il m'est arrivé plus souvent qu'à lui de refuser.
J'ai souvent besoin d'être dans ma tête et pas seulement dans mon corps.
Mais à force de me refuser, j'ai aussi récolté un non-désir en face.

En ce qui concerne les mots durs, les sentiments négatifs.... je pense que vous êtes aux aguets, comme dans toute relation qui se crée. Tout se transforme. Il s'agit de savoir jusqu'où vous pouvez accepter ses paroles. Mais vous savez vos limites, ça se sent.
Wait and see.

Karim'Agine a dit...

J'ai tellement l'impression de me voir à travers votre écrit.

Me faire dire non...Ouff, ça me donne des frissons dans le dos, je me mets à ruminer, à me remettre en question, à remettre l'autre en question...Comment est-ce possible qu'un homme refuse?

Rare sont les mâles qui ont une libido moins grande que celle des femmes. On y est tellement pas habituée, qu'on arrive pas à comprendre. Pourtant, ça existe!

Je crois que l'on se doit d'apprendre à essuyer quelques refus sans pour autant remettre le monde en question. Pas facile, mais faisable...

Une femme libre a dit...

Cricri, on en a parlé,encore parlé et reparlé encore. Le matin, il est porc-épic, à prendre avec des pincettes. Il aime se réveiller lui-même, en douceur. Il déteste qu'on interrompe son rêve et devient alors agressif pour défendre son territoire. C'est comme ça. À prendre ou à laisser. Les gens ne changent pas ou peu à moins de le vouloir émormément, à moins que ce soit une question de vie ou de mort. Je n'ai pas beaucoup de choix ici. J'accepte de bon coeur ou bien je me retire de la relation parce qu'il n'est pas comme moi je le voudrais le matin? La prochaine fois, je le saurai, je le laisserai dormir et j'irai faire du yoga (ça va me donner une bonne occasion de m'y remettre!) et une fois réveillé et avec un café dans le corps, il redeviendra l'adorable gentleman que je connais. Il m'a confié être même très ouvert aux siestes matinales accompagné une fois son café pris! ;o)

Nanou, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter pour ma sécurité, vraiment. Merci de vous soucier de moi! J'apprécie.

Ce n'était pas un rejet de ma personne, Un autre prof, alors c'est bien plus facile à prendre!

Des paroles dures, il n'y en a même pas eu, Lyjazz. J'ai senti qu'il y avait une possibilité qu'il y en ait,mais il s'est arrêté avant de les prononcer. Alors oui, je suis vraiment aux aguets! ;o)

Karimagine, cet homme a une libido bien vivante et tout aussi active que la mienne. On se rejoint beaucoup là-dessus. La sexualité est importante pour lui et pour moi. En fait,le danger, ce serait que la relation ne soit que sexuelle, comme j'ai tellement déjà vécu. Le refus, oui, il faut l'apprivoiser. Je comprends tellement la souffrance des hommes qui doivent quémander de la sexualité à leur conjointe qui refuse plus souvent qu'à son tour. Très commun comme situation et d'une grande tristesse. Ils doivent tellement douter de l'amour de leur femme.

Grande-Dame a dit...

Quel tourbillon d'intensité. Mon Dieu que vous êtes entière, offerte, en feu en amour! Généreuse, aussi.

Ce rejet, je le comprends. Qui aime le rejet?