samedi 16 juillet 2011

La panique de l'été

Chaque année, vers cette date-ci, je panique. Je vois l'été passer, débouler, s'échapper. Faut rien manquer! On s'est planifié un petit voyage à Washington, on court les festivals qui sont tous en même temps et puis je lis pour mon défi et pas juste pour mon défi, parce que c'est beau et bon la lecture. Et la montagne à monter, le condo à  peinturer (ça attendra, officiel que ça attendra!!), les amies que je ne vois pas assez, la ville à explorer. Du calme, on respire.

22 commentaires:

Une femme en santé a dit...

Vous êtes cute à lire. On est comme des enfants qui ne veulent rien manquer, nous voulons tout retirer de l'été et s'amuser.
Il reste encore pleins de belles journées. Amusez-vous :-)

Une femme libre a dit...

Le poids par contre... hum.... pas fameux mon affaire. Si j'écris tout, ça marche. Mais quand je n'écris pas, ouf! alors là, hein, je me sens libre et j'exagère. Là-dedans aussi, je suis comme une enfant, misère!

Une femme libre a dit...

En fait, je pense que j'aurais besoin de plus d'encadrement. Probablement un retour à Weight Watchers.

Une femme en santé a dit...

Avant j'avais honte d'avancer mieux ou seulement quand j'étais encadrer. Maintenant je me dis que c'est comme cela que je suis faite et ce n'est plus grave qu'autre chose. Alors ajoutez WW dans votre vie trépidante, ce sera un beau petit moment pour vous.

Jeune femme a dit...

Pour moi c'est plutôt le contraire, je ne sais pas quoi faire! Je suis en vacances depuis le 24 juin! J'ai déjà lu 2 livres de Micheline Duff et 2 de Jean-Pierre Charland. J'en commencé un troisième de lui. Mais je commence à être un peu tannée de lire...

L'été c'est pas mal le seul moment où je peux lire! Même si je prends ça très relax, le temps passe bien trop vite!

[kä] a dit...

On respire...1-2-3, on expire... etc.
Par chance l'été se prolonge toujours depuis quelques années, vous pourez en profiter au moin jusqu'à la fin septembre, sinon plus ;)

Maman à bord a dit...

Je vous comprends! Je veux profiter de l'été au maximum, mais en même temps, j'ai l'impression que le temps me glisse entre les doigts!

Ceci dit, j'ai terminé la série au complet (les 4 tomes) "Les soeurs Deblois". J'ai adoré!:)

Bonne fin de semaine! (Belle journée pour le parc Safari! J'espère que votre fille suivra ses propres plans!;))

Pur bonheur a dit...

Je suis pareille. Hier je me suis écriée ' Déjà le 15 juillet!!!' . La moitié de l'été est derrière!
On dirait qu'en ayant plus les enfants à la maison on perd carrément la notion du temps.

Une femme libre a dit...

Une femme en santé, c'est vrai que je ne suis pas fière de ne pas m'en tirer toute seule mais je serais encore moins fière de ne pas aller chercher des outils pour m'aider! Alors, oui, je vais probablement mettre WW à mon horaire! ;o)

Jeune femme, bienvenue chez moi! Venez-vous-en à Montréal, on a le festival complètement Cirque, le festival Juste pour rire et le festival Nuits d'Afrique tous en même temps!

L'impulsive montréalaise a dit...

C'est vrai que le temps passe vite l'été. Toujours quelque chose d'agréable à faire. Sinon, j'ai beaucoup aimé visiter Washington. Ça devrait donc être un petit voyage plaisant.

Une femme libre a dit...

@Kä
C'est vrai qu'au niveau température,il fait beau jusqu'en octobre mais on dirait que dès la mi-août l'effervescence d'été, les événements, les festivals tombent d'un seul coup. C'est là maintenant tout de suite que tout se passe!

Maman à bord, avec des enfants, c'est encore pire, la rentrée scolaire sonne le glas de l'été. Mais il reste plus d'un mois, calmons-nous le pompon! ;o) Du temps à ne rien faire, les enfants en ont tant besoin aussi. S'ennuyer serait même profitable au développement de l'imagination.

Pur Bonheur, et on dirait aussi que plus le temps passe, plus il passe vite! Plus de temps à perdre! Let's go!

Une femme libre a dit...

@L'impulsive montréalaise
Je lis que ce qui distingue Washington des autres grandes villes américaines, c'est l'absence de gratte-ciel et la beauté de l'architecture. J'ai bien hâte de voir ça!

unautreprof a dit...

Ah, être autonome n'est pas nécessairement se débrouiller seule mais savoir aller chercher les outils et l'aide!
(mais je comprends...)

Aussi pour moi, le 15, c'est un sentiment de panique et de serrement au coeur, mais aussi doublé un fond de culpabilité (comment puis-je me plaindre de mes longues vacances qui passent trop vite?) et d'empathie envers ceux qui n'ont que 2 ou 3 semaines de vacances par année. Alors, je n'ai pas envie de courir partout, non, j'ai envie de prendre ça mollo pour étirer le temps. Un horaire trop chargé et je ne vois pas le temps passer.

Anonyme a dit...

C'est normal je pense, moi aussi ça me fait un peu ça car l'été ici est si court!!! :-o Et l'hiver interminable!!! :-o C'est si bon de prendre ça relaxe, de ne pas avoir d'horaire trop barbants avec les enfants, de se baigner dans la piscine, de dîner tranquillement et tardivement sur la terrasse... Déjà un tiers de mes six semaines et demi de vacances de faites!!! :-o

Faut en profiter au max car on passe les longs mois d'hiver enfermés... :-S

Valéry

Maman à bord a dit...

Je voulais juste vous dire que vous m'avez inspiré un billet!:)

Aude a dit...

Bonsoir Femme libre..

L'important c'est de savourer longuement les moments agréables, sans penser trop trop au lendemain ou à ce que l'on a peur de rater.

On va toujours rater quelque chose car le fait même de faire un choix c'est faire le deuil d'autre chose..Et comme il y a 24 heures dans une journée..

Prenons le plein de soleil. Cette vitamine essentielle, cette lumière vivifiante...

Plein de plaisirs pour vous Femme libre !!

Aude

Michèle a dit...

On est tous pareil...on ne veut pas passer à côté de notre été, on veut en profiter pleinement! Mordre à pleines dents dedans! GO!!!

Isabelle a dit...

J'adore votre phrase « La rentrée scolaire sonne le glas de l'été... » Vite, on célèbre l"été, sans trop de panique!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Il en est toujours ainsi quand on ne sait pas où donner de la tête...
Et même quand on sait.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

daisydées a dit...

oh oui, l'été qui nous glisse des mains... envie de profiter!
Merci pour cette note et ce beau blog!

Une femme libre a dit...

Unautreprof, j'ai décidé de me calmer un peu car en effet, à vouloir trop en faire, un sentiment de panique s'installe!! Alors, je me calme et je profite du soleil. Quel merveilleux été nous avons!

Valéry, voilà, ce que je privilégie ce sont les activités extérieures, parce qu'il faut faire provision de beau temps. Si vous voulez remonter la montagne, n'importe quand, appelez-moi!

Maman à bord, et c'est un bien joli billet! ;o)

Une femme libre a dit...

Aude, je suis vos judicieux conseils. Au lieu de penser à ce que je manque, je vais davantage apprécier ce que je vis. Sagesse...

Michèle, Mordre! Grrrr..... (rire)

Herbert, même quand on sait... oui!

Daisy, bienvenue dans mon blogue. Je suis allée voir le vôtre. Charmant!