lundi 10 octobre 2011

État de panique

Il fait encore beau. On nous rappelle à la radio et partout qu'il faut EN PROFITER! que ÇA ACHÈVE, que c'est le DERNIER sursaut de l'été, qu'ensuite IL FERA FROID et ce, PENDANT DES MOIS. Une amie vient d'enfoncer le clou: "Quoi, encore à la maison, mais ne sais-tu pas que c'est ta DERNIÈRE CHANCE de profiter de l'été, qu'ensuite...  

21 commentaires:

Une femme en santé a dit...

J'aime pas ça ce genre de commentaires ... Ça me fait me sentir mal de vouloir rester chez-moi à faire du coconning. Cette fois-ci je reste à l'intérieur sans remords, rénovations ...

Si ça vous tente pas de sortir, il y aura d'autres belles journées, avaec moins de monde partout ....

Maman à bord a dit...

C'est vrai qu'on se sent presque coupable de rester chez soi. Ici, on profite de ce long weekend pour faire un peu de ménage aujourd'hui.

Une femme libre a dit...

Mais je sors, je sors, ben quoi... faut en profiter, faut pas manquer ça....


Pour vrai, là, ne restez pas chez vous, le ménage attendra... héhé!

Je m'en vais à pied au zumba danse où il y a d'immenses fenêtres et on ne manquera pas le soleil, ensuite Petit-fils arrivera et on passera la journée dehors.

Coudons, Une femme en santé et Maman à bord, j'ai pas réussi à vous paniquer assez pour vous faire sortir??? ;o)

Une femme en santé a dit...

Hahaha une Femme Libre, ma belle famille est Ontarienne, alors très fort sur les traditions. On va avoir une dinde cet après-midi. J'ai accepté de bon coeur, on aura un bon vrai repas fait par quelqu'un d'autre. Ça va aller avec les trucs d'Action de Grâce, mais il faut s'y résoudre. Donc on va sortir un peu de notre cuisine ;-)

Unknown a dit...

je vais marcher tres tot le matin c 'est le seul moment ou j'ai le temps et l energie pour sortir

Annie a dit...

J'adore! La radio donneuse de leçons, j'hagui ben ça.

Michèle a dit...

J'avoue qu'on se sent mal d'être à l'intérieur. Mais il y a des choses en dedans qui doivent se faire et qui ne s'apportent malheureusement pas dehors!!!

Moi c'est moitié-moitié. Suis allée prendre une grande marche avec ma soeur sur le bord de la rivière+un peu en ville. Commissions, là je vais lire mon Châtelaine dans la balançoire! La crème de courge va attendre un peu.

Maman à bord a dit...

Hi!hi! Nous sommes sortis ce weekend, mais nous avons fait de petites sorties. Au départ, nous voulions aller à Lake Placid avec ma soeur, mais avec Grande Fille et la pneumonie, on a opté pour des petites sorties, moins loin et moins épuisantes... mais là, je suis en train de me justifier: c'est signe que vos propos ont quand même eu leur effet! hi!hi!hi!;)

Maman à bord a dit...

Je viens de vous faire un petit clin d'oeil sur mon blogue! :-)

Sophie Legendre a dit...

Moi j'ai joint l'utile à l'agréable. Assise dehors je pèle des tomates et grille des poivrons achetées au marché aujourd'hui pour faire tout plein de sauce tomate congelée et de poivrons grillés dans l'huile. Et comme il n'y a plus de moustiques, les nombreux allers-retours cuisine-table travail dehors, n'auront pas des conséquences trop fâcheuses!!

Anonyme a dit...

Ah moi j'en profite à fonds car je trouve tellement l'hiver long et déprimant... :-S Mais bon, ajd n'est pas la dernière belle journée avant l'hiver allons donc!!! ;-) lol Il reste encore tout octobre et on a aussi des belles journées en novembre... :-)

Valéry

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Etat de panique ?
Je n'y crois pas trop...

Bonne journée.

Je t'embrasse.

La Mère Michèle a dit...

Salement malade (amygdalite virale) je suis tout de même allée marcher deux fois en fin de semaine, dont une en forêt assez loin merci :O)

J'avais la peur au ventre de manquer de si belles journées, même s'il fallait les advils pour "retrouver votre état normal" ;o))

Une femme libre a dit...

Une réunion de famille pour l'Action de Grâce, quoi de mieux, Une femme en santé! C'est joyeux tout plein.

Maman à bord, j'ai vu le petit clin d'oeil, ;o)

Quelle excellente idée de travailler dehors, Quelquepart et de travailler à quelque chose de coloré et de délicieux en plus. Brillant!

Lilasvb, marcher le matin, ça part bien la journée!

Le pire, Annie, c'est que j'en ris mais qu'ils réussissent à me stresser pareil. Remarquez que je suis bien contente d'être sortie et que c'est vrai que c'était beau et chaud et tutti quanti!

Une femme libre a dit...

La crème de courge peut attendre mais pas la crème solaire, Michèle. Protégez-vous! ;o)

Valéry, la vie est belle et bien habillé, même l'hiver a ses vertus qu'il s'agit de découvrir ou de redécouvrir. Une promenade à la montagne en hiver, c'est tout à fait charmant et vivifiant. Profitons donc de chaque moment qui passe!

Herbert, vous n'y croyez pas parce que vous ne vivez pas notre long hiver! Bon, mon message contredit ce que je viens d'écrire à Valéry, mais j'essayais de me convaincre moi-même. En réalité, l'hiver et la neige et le froid, c'est .... long et encore plus long, alors, oui, il faut faire provision d'été. La radio a raison, héhé!

Pauvre Mère Michèle, ça fait mal une amygdalite, j'espère que vous allez mieux!

Anonyme a dit...

Je sais bien qu'on peut sortir hiver comme été pour se balader Femme Libre, du moins quand il ne fait pas trop froid... MAIS... Je parle de l'enfermement... Les portes et fenêtres barricadées, pas de dîners ou d'apéros sur la terrasse... Ici, de mai à octobre, mes portes sont ouvertes pour laisser entrer l'air et les bruits de l'été... L'hiver, je me sens claustrophobe et déprimée... :-S C'est trop long l'hiver québécois!!! :-(

Valéry

Anonyme a dit...

Bonjour...en passant par le blog de Tony, je suis arrivée ici...de la curiosité, de l'amusement...juste envie d'en savoir un peu plus...
Je vais repasser en prenant le temps.
Marlaguette

Une femme libre a dit...

Bienvenue Marlaguette!

Une femme libre a dit...

Valery, c'est pour ça que je me suis programmé un voyage en pays chauds en novembre-décembre cette année.

Anonyme a dit...

Pendant cinq ans, j'ai eu la chance de partir 3-4 semaines à Paris, Lyon, Montpellier et ailleurs en France et en Belgique à tous les mois de janvier pour donner des conférences sur la physiologie de l'accouchement et autres... :-) Je me suis donc déshabituée je pense à la longueur et à la rigueur de l'hiver québécois!!! :-o Bon la France, en janvier ce n'est pas la Martinique ou la Jamaïque, c'est à peu près comme octobre ou novembre ici alors ça va c'est moins pénible quand même... :-) lol

Je n'y vais plus depuis 2009 c'était devenu trop compliqué... Et cet hiver-là, je l'avais trouvé tellement long et j'étais vraiment à bout moralement... :-S Je n'avais jamais connu ce genre de dépression saisonnière avant... :-S En janvier 2010 et 2011 je suis partie dans le sud pendant une semaine... Pas le voyage du siècle là dans des tout inclus moi qui aime voyager à l'aventure... Mais bon, histoire de couper l'hiver en deux et de ne plus retomber dans ce marasme psychologique... :-S

J'aimerais bien voyager encore cette année en janvier mais on verra si le $$$ le permet... :-S Au moins là je viens d'avoir la confirmation pour un contrat cette automne alors je suis soulagée car sans ça, c'est sûr et certain que je ne pourrais pas alors que là, ça ouvre la place à quelques projets... :-) lol

Valéry

Une femme libre a dit...

Des projets, c'est pas ça qui manque chez vous, Valéry! Je ne suis pas inquiète...