samedi 9 mai 2009

L'action

Je voulais être dans l'action, j'y suis! Le condo a bien de l'allure. Il était fait pour moi et je m'y sens bien. Ma fille reçoit son lit aujourd'hui, on en est enchantées toutes les deux. Trop d'intimité, ça pèse! Et puis elle est devenue une véritable ado, avec son enthousiasme et ses contradictions. Son amie, sa grande amie K est venue la visiter hier. Celle qui a quitté Vanguard pour l'école des Adventistes, malgré tout ce qu'on a pu lui dire sur la supériorité de Vanguard! Elle a tenu bon et est très heureuse à sa nouvelle école. J'aime beaucoup cette fille et ses parents aussi, des gens d'origine philippine qui m'ont apporté une bouteille de champagne comme cadeau de bienvenue dans ma nouvelle demeure! Une petite femme minuscule et charmante avec laquelle je me sens une géante quand je la prends dans mes bras! Car nous avons développé une intimité au fil des années et à travers l'amitié si profonde de nos filles. On s'entraide de notre mieux. K est fille unique, la mère est infirmière, le père ingénieur. Ils ne lésinent pas sur les moyens pour favoriser son succès et je sais à quel point on peut souffrir devant les troubles d'apprentissage graves de son enfant. Et la leur en plus, a eu bien des problèmes psychologiques, suicidaire un temps, et puis souffrant de mutisme ensuite. Pas facile pour eux! Pas facile pour elle non plus de ne pouvoir répondre aux attentes de ces parents ambitieux qui ont dû ravaler leur ambition. Ils n'abandonnent toujours pas et lui parlent de collège et d'université. Je les comprends. Je suis plus réaliste qu'ils ne le sont mais ma fille à moi a des problèmes plus graves que la leur.

Pas eu énormément de temps pour visiter le quartier. Des tests médicaux à profusion cette semaine. Pour mon suivi contre le diabète (prévention, je ne l'ai pas, heureusement!) mais aussi des tests contre les its dans le but de ne plus nous servir de condoms, monsieur Relation et moi. Alors on va voir le premier doc, la clinique Actuel débordée nous y a envoyés, c'est un sans rendez-vous, attente mais ensuite, très efficace la madame, on teste de partout. Ensuite, l'hôpital pour les tests de sang. Un avant-midi complet et entier cette fois. Occupés les hôpitaux du centre-ville. Gratuit? Non, pas tout à fait, il a fallu payer vingt dollars à la première docteure. Mais on saura tout. C'est la première fois que je passe un test pour le sida.

Monsieur Relation était déprimé ces jours-ci à cause de son travail. Les choses se replacent. On est allés prendre un café tard hier soir après qu'il ait donné un massage en soirée. Je le trouve pas mal bon de travailler en comptabilité toute la journée et ensuite de recevoir un client après le souper. Et il ne court pas après les clients, c'est du bouche à oreille. Il doit être un extraordinaire massothérapeute. Je suis tout à fait certaine qu'il l'est en fait car il me dit qu'il entre dans un état second quand il masse. C'est quelqu'un d'entier qui a besoin de s'impliquer dans ce qu'il fait. Probablement pour ça que c'est difficile avec son emploi de jour. Il prend les choses à coeur. J'ai toujours aimé les gens passionnés et authentiques. Il en fait certainement partie. On va partir en voyage ensemble bientôt. Je ne le réalise pas tout à fait encore.

7 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

vous lire en ce matin du samedi batchelor est un doux plaisir...

j'voulais que vous le sachiez

mayieve a dit...

Je vous souhaite que tout soit négatif!

Lud. a dit...

15 ans aura un tout nouveau lit! Finalement, comment prend-t-elle le fait que sa chambre soit plus petite? Et pous ses amies, ce sera facile de se voir aussi souvent dans le nouveau quartier? Et son chum?

Pierre F. a dit...

Bonjour FemmeLibre,

J'ai dû relire à deux fois les commentaires de Mayieve avant de comprendre qu'elle faisait référence à vos tests. loll.

C'est presqu'une deuxième vie qui commence pour vous. Nouveau chum, nouveau style de relation, nouveau condo, nouveau quartier, bientôt la 3ième génération qui va pointer son bout du nez. C'est magnifique tout ça!

Une femme libre a dit...

Merci Juliette!

Héhé, j'avais compris votre commentaire du premier coup,mais, tout comme Pierre, le double-sens m'a fait sourire. Merci de votre souhait, Mayieve.

Pfft! Pas si petite sa chambre. Un lit queen y a entré sans problème! Très jolie, sa chambre, en fait, elle en prend bien soin et semble fort heureuse. On se pogne pas mal, elle est moi, mais c'est absolument normal. Les relations parent et ado sont souvent tendues, ça fait partie de la game et du détachement qui est en train de s'établir. Quinze ans semble aimer Monsieur Relation (comment ne pas aimer un homme aussi charmant?) et il nous invite même au restaurant ce soir pour sa fête. Les amies qui ont visité le condo sont enchantées. Avec le métro, c'est facile de venir ici. Le chum? Quel chum? Ça a l'air fini cette histoire-là.

Oui, c'est magnifique, cher Pierre F. Un peu trop, me dis-je parfois, essayant d'échapper à la tuile qui va me tomber sur la tête! Héhé! C'est mon héritage judéo-chrétien qui me freine. Faut pas être trop heureux(se) sinon ça va faire mal. Mais je me soigne, Pierre, je me soigne...

Grande-Dame a dit...

Je suis tellement heureuse pour vous! Vous semblez entrer dans une grande période d'épanouissement, cela vous va si bien!

Un voyage bientôt, on peut dire que vous êtes comblée!

Une femme libre a dit...

On s'en va à Ogunquit, Grande Dame. Je n'y suis jamais allée et il en est un habitué!