lundi 8 juin 2009

Retour

Il y a eu la mer et un bed and breakfast de luxe et du homard une fois et les promenades sur la plage et, et .... le reste, je ne vous le dirai pas! Mais ce n'est pas nécessairement ce à quoi vous vous attendez et certainement pas ce à quoi je m'attendais. Faut croire que je ne fais jamais rien comme tout le monde et monsieur Relation non plus. Notre fameuse relation est en péril. Nous sommes au stade du recul, du chacun chez soi et de la réflexion. Il faut prendre le temps de décanter. Décantons.

J'ai appelé Dix-huit ans de là-bas. Crise de larmes. Les hormones. Je l'ai envoyée coucher à mon condo. Ça a semblé la consoler. Le petit W va bien et prend du poids, je ne l'ai pas revu encore. Probablement demain. On ira le présenter à son arrière-grand-mère. Ma fille ne veut toujours pas qu'on aille chez elle mais elle a accepté que la sage-femme les visite. Fiou! Elle y est déjà allée deux fois et le bébé a une semaine! C'est du service, ça! Merci, merci. Je sais la petite famille entre bonnes mains.

Ma Quinze ans revient aujourd'hui après l'école. Je vais justement chez sa prof d'anglais pour chercher ses valises. Me suis-je ennuyée? Pas du tout et je devine déjà que c'est aussi son cas. La vie entre une ado et sa mère dans un petit condo est (parfois) explosive. Une pause fait le plus grand bien.

Un éloge tout particulier pour ma nièce de dix-neuf ans, une fée! Elle a eu l'idée de confectionner des petits plats maison, pâté chinois, macaroni au fromage, gratins de légumes et compagnie, de merveilleux petits plats tout prêts que les jeunes parents n'ont qu'à mettre au four ou au micro-ondes. Si c'est pas brillant ça? Son cadeau de naissance a une valeur inestimable. Bravo ma belle!

15 commentaires:

mayieve a dit...

C'est super comme idée ça, de la nourriture toute prête!

Pour votre relation, j'espère que tout ira bien...Ce n'est pas évident au début d'être 24h/24 ensemble.

mayieve a dit...

C'est super comme idée ça, de la nourriture toute prête!

Pour votre relation, j'espère que tout ira bien...Ce n'est pas évident au début d'être 24h/24 ensemble.

Solange a dit...

Je vous comprend un peu, j'aurais de la difficulté à m'habituer à vivre avec une autre personne aujourd'hui, quand on est jeune c'est pas pareil.

cryzal a dit...

On fait bien décanter le bon vin pour qu'il soit à son meilleur, alors pourquoi pas une relation......;)
Marie-Claude

Mamzell_McJ a dit...

décantez...

Anonyme a dit...

Bon retour de voyage... et bonne réflexion !

Mijo a dit...

Zut, un goût de bouchon pour une cuvée qui semblait si prometteuse.

Pierre F. a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Le test du 24/24, c'est généralement d'affronter une dissonance entre l'image que l'on se fait de soi-même et celle qui nous est reflétée à travers l'autre. La vérité est probablement quelque part entre les deux.

Caro et cie a dit...

Eh bien... Ma grand-mère a toujours tenu à ce que les hommes dans sa vie (après la mort de mon grand-père) aient leurs propres demeures... Pour les tenir à l'écart lorsqu'ils lui tapaient sur les nerfs...

J'espère que vous n'êtes pas trop triste...

Les repas préparés d'avance sont d'une valeur inestimable lorsqu'un bébé vient de naitre...

J'ai eu la chance d'en avoir... ;-)

Une femme libre a dit...

Non,Mayieve, pas évident le quotidien avec une personne que je connaissais surtout dans un cadre romantique, petits soupers et tendresse et puis hop! chez moi. Les nuits communes, moi, je ne dors pas, alors après quelques nuits d'insomnie... je suis une bombe ambulante, près des larmes ou de la crise de nerfs! ;o)

Me semble en effet que j'arrivais à dormir avec un homme quand j'étais jeune, Solange. De temps en temps du moins!

Haha! Oui, le bon vin décante, Cryzal et Juliette!

Merci Angelika! On s'est vus hier et on a décidé d'aller consulter ensemble.

Mijo, votre commentaire me fait sourire, tellement bien dit! ;o)

Ouais, c'est pas mal ça, Pierre. Je ne me sentais pas aimée pendant ce voyage, à tort ou à raison.

Hihi! Votre grand-mère est une sage, Caro. C'est surtout pour dormir un peu que j'ai été ravie de retrouver ma demeure.

Pur bonheur a dit...

Les gens dans la cinquantaine ont tendance à avoir chacun son chez soi probablement pour éviter le quotidien et n'avoir que le meilleur , du temps de qualité ensemble.
Vous m'avez étonnée quand vous avez annoncé partir pour une semaine avec lui. Pour ma part je trouvais ça un peu tôt dans la relation, mais bon, qui suis-je et qu'en sais-je , moi qui suis en couple depuis 31 ans :D

unautreprof a dit...

J'aime tellement les commentaires de Pierre.
Quelle façon de dire les choses.

Les relations, c'est difficile. Enfin, je trouve. Les gens qui m'en parlent ont le même discours. Que c'est complexe l'être humain. Intéressant mais pas reposant!

Ludmilla a dit...

Je suis avec intérêt votre histoire et je suis désolée pour la douche froide !
C'est pas facile mais la réflexion fait souvent du bien et le manque aussi !

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Alors, il était grand temps de rentrer...
Et puis les nouvelles sont bonnes et ta nièce adorable...
Monsieur Relation est en réflexion. Toi aussi.
Il va bien en sortir quelquchose...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, oui, une semaine, c'était trop tôt. On aurait pu commencer par une fin de semaine!

Pierre est un philosophe (ou un psychologue?), Un autre prof. Il n'a pas son pareil pour rendre compte finement d'une situation en quelques mots. Les relations sont difficiles, on discute, on tempête (bon, je tempête pour dire vrai), on se calme et puis on se tait. Le silence est bon pour les relations, voilà ma nouvelle théorie, héhé!

Le manque s'est très rapidement pointé, Ludmila. Monsieur Relation fait partie de ma vie maintenant et j'ai envie de partager tant de choses avec lui.

On s'est vus hier, Herbert. Avec consigne de ne pas parler de notre relation et de ce qu'il en advient. Juste se donner de l'affection. Point. Une belle soirée qui donne envie de continuer. Longtemps.