jeudi 2 juillet 2009

Vigilance

Je m'installe dans ma nouvelle vie. L'adrénaline est un peu retombée. Un nouveau quotidien se met en place, plus tranquille malgré la nouveauté et les festivals. C'est là que tout devient dangereux. Je reprends du poids, bien tranquillement et j'ai des instants de doute, de tristesse, de questionnements. Normal, évidemment. Sauf le poids. Pas normal ça. Je me laisse aller un peu, parfois, souvent, je prends des doux desserts, du vin sans compter, je ne vais plus au WW. Alerte! Ne pas attendre pour réagir. Heureusement, j'ai recommencé l'aquajogging. Tellement facile de glisser dans de mauvaises habitudes.

Réagir. Immédiatement.

Je vais inscrire Quinze ans, qui est en vacances à Cuba, à sa nouvelle école. Doutes encore. Coudons. Elle m'a dit oui du bout des lèvres avant de partir.

Je sais que je dois prendre de nouvelles décisions à propos de ma vie, de l'orientation de ma vie. J'habite où je voulais habiter, très bien. Mais ce n'est pas tout.

8 commentaires:

unautreprof a dit...

C'est aussi un bon temps pour de longues escapades à pied, même si tout est autour et près de chez vous, vous pouvez partir à pied sur le plateau, avenue Mont-Royal, Mile-End, tous ces quartiers vivants, verts et environnants.

Ça ne brûle pas tant de calories mais ça joint activité physique à plaisir d'été!

Une femme libre a dit...

Absolument,Unautreprof, marcher et marcher encore. C'est ce que je fais et je stoppais ma trop nouvelle mauvaise habitude de m'arrêter pour un café (ça c'est correct) mais aussi pour une sucrerie pour l'accompagner (c'est la faute à monsieur Relation!), tout irait bien.

Une femme libre a dit...

si je stoppais

Anonyme a dit...

C'est vraiment pas facile de suivre un programme alimentaire avec toutes ses tentations de toutes part. De là l'importance d'assister religieusement aux rencontres afin de maintenir un suivi constant et garder la motivation. Ke ne connais pas beaucôup WW mais pour ma part, avec Minçavi, c'est comme ça que je tiens le cap... lâchez pas ;-)

Une femme libre a dit...

Il faudrait que je me réinscrive, Angelika. J'ai manqué trois semaines et après ça, c'est moins cher de reprendre à zéro. C'est vrai que le groupe et les pesées donnent la motivation pour résister. Vous avez perdu beaucoup?

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

P.S. J'avais fait une trop grosse faute alors j'ai préféré reprendre mon commentaire hehe !

J'ai éliminé 40 livres. Je poursuit maintenant dans le programme de maintien depuis plus de deux ans et ça se passe encore très bien. Je ne pourrais plus me passer de ce mode, sain et équilibré. Mais j'en conviens, c'est une discipline au quotidien...

Une femme libre a dit...

40 livres, c'est beaucoup! Bravo et bravo pour avoir conservé votre nouveau poids, c'est vraiment le plus difficile.