mercredi 9 septembre 2009

Forme

Ma cheville me fait encore un peu mal mais je peux marcher pas trop pire. Ne pas trop en faire tant que ça n'a pas désenflé cependant. Donc, pas trop de marche. Pas de yoga non plus, on ne sait jamais quand on s'y retrouvera sur un pied! Je vais malgré tout aller au premier cours de yoga Iyengar niveau 2 demain et je dirai mon handicap temporaire à la super prof super compétente (les profs Iyengar sont le summum de la compétence, huit ans d'études minimum pour enseigner le niveau 1) et elle jugera de ce qu'il faut faire. Je me remets entre ses mains, confiante.

L'idéal dans ma condition, c'est l'eau. Et je suis justement allée m'inscrire à un cours d'aquaforme à la vieille, archi-vieille piscine du quartier. Une piscine qui était un bain public il n'y a pas si longtemps alors que les familles sans baignoire et probablement sans eau courante non plus, allaient s'y laver de temps en temps. Autre époque. Moi qui suis habituée au luxe et à la lumière et au modernisme de l'Aquadome. Il y a certains petits inconvénients à vivre en plein centre-ville. Je commence tout juste à les voir. Il était temps car jusqu'ici, je me croyais au paradis. Ma vision devient plus nuancée et c'est très bien. Hier, donc, en ligne avec tout le Plateau Mont-Royal réuni devant la vétuste piscine, j'attendais mon tour, impatiente. Les gens du Plateau avaient l'air bien résignés, eux. J'ai failli monter une révolte, du moins j'ai essayé un peu. "Je suis en ligne depuis quinze minutes et je n'ai pas avancé, c'est normal?" Peu de réaction, des têtes qui essaient de voir au début de la ligne­. "Non, mais, ils font quoi en avant?" Cinq minutes plus tard. " C'est la première fois que je m'inscris. C'est toujours aussi lent et mal organisé?" Voyant que je n'arriverais jamais à susciter la moindre révolte chez ces troupes habituées depuis longtemps à vivre en troupeau et à s'en accommoder sans joie mais avec résignation, je m'exclame "Mais c'est ridicule! Une demi-heure à attendre et on avance à peine! Je vais faire de la course à pied au lieu de l'aquatique. Je quitte!" Ce que je fis, enveloppée de ma dignité et me rendant compte trop tard que la ridicule ici, c'était moi, qui m'éloignais claudiquant en proclamant vouloir faire de la course à pied.



Heureusement et bien heureusement, j'ai des amies dont une qui l'habite depuis douze ans ce beau quartier surpeuplé et qui me dit devant mes plaintes téléphoniques que le truc, c'est d'aller s'inscrire non pas le plus tôt possible, car il y aura toujours des zélés qui y seront encore plus tôt, mais bien le plus tard possible, quand la plupart des gens sont partis, juste avant la fermeture, quoi. On se fait haïr des filles qui inscrivent pour les cours mais on n'attend pas. Ce que nous fîmes. Les inscriptions finissant à vingt heures trente, nous arrivâmes à vingt heures vingt-cinq. "Trop tard, mesdames, nous fermons.!" de nous dire la jeune inscriptionneuse (c'est joli comme mot je trouve!). "Mais pas du tout," de protester mon amie aguerrie aux moeurs de la grande ville, "nous sommes à l'heure, il n'est pas vingt heures trente et sur votre publicité il est écrit que l'on peut s'inscrire jusqu'à vingt heures trente." Tout est dans le ton de voix ici et on nous fït passer et il n'y eût donc aucune attente. Nous commençons nos cours lundi soir prochain. Yé!

13 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

pas d'instinct grégaire non plus ?

lolll

Michèle a dit...

Wow... très cool votre amie.

herbert a dit...

Eh! bien, tu vois, Femme libre...
Il y a toujours un truc...enfin le système D.
Guéris vite...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

@Juliette. Instinct grégaire, oui. J'aime les festivals, les foules, l'action urbaine. C'est faire la queue qui m'ennuie et l'incompétence et les systèmes peu efficaces et ne pas expliquer aux gens ce qui se passe.

@Michèle. C'est ma super amie qui a adopté toute seule (pas vrai, elle a le réseau d'entraide le plus organisé et solide que je connaisse et j'en fais partie!) quatre enfants poqués ou handicapés dont personne ne voulait tout en travaillant à temps plus que plein. Elle est perceptrice de dernier recours pour l'impôt. C'est elle, avec ses cinq pieds et sa toute petite voix, que l'on envoie directement chez le contribuable récalcitrant et elle adore sa job!

@Herbert. J'ai bien besoin de vos baisers aujourd'hui parce que, non, ça ne guérit pas assez vite à mon goût cette cheville! ;o)

cryzal a dit...

Glace, Jmabe en l'air ...hum avec un partenaire encore mieux, repos ....important de bien soigner cette cheville ....très important.....

Unknown a dit...

Peut-être un peu de méditation pour s'entraîner à la patience ? Je dis ça parce que aujourd'hui je suis allée chez mon homéopathe qui devait me prendre en urgence et j'ai attendu une heure... Heureusement que je fais de la méditation !

Une femme libre a dit...

Pour me reposer, aucun doute, je me repose, Cryzal, je n'ai absolument rien foutu de la journée. J'aurais dû aller voir un doc. Peut-être que je me repose trop pour rien du tout et que je devrais marcher au contraire. Ça fait déjà six jours que je me suis fait cette foulure.

Pas patiente, moi, Monique? Hon! Vous avez remarqué? ;o)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.