jeudi 10 septembre 2009

Culpabilité

Je déteste ça quand je regarde l'heure, qu'il est déjà l'après-midi et que je n'ai rien fait d'autre que de me promener d'un site à l'autre à l'ordi. Je ressens alors une affreuse culpabilité. Comme je le sais que c'est idiot et que la culpabilité est mauvaise pour la santé mentale et totalement inutile en plus, à moins que l'on n'ait été l'auteur d'un acte grave comme un meurtre, je me sens aussi coupable de me sentir coupable. Quelqu'un a une cigarette? Je n'ai jamais fumé, mais me semble que ça bouclerait la boucle de la culpabilité intégrale.

7 commentaires:

Renée a dit...

ah qu'il est bon de procrastiner quand tout s'agite autour de soi ;-)
Un délicieux petit sentiment de culpabilité, un peu ricaneux... ça fait du bien!
J'accompagnerais plus volontiers du sacro-saint verre de vin (rouge, pour ne pas ajouter à la culpabilité, puisque c'est bon pour la santé).
Des fois, je me dis qu'on a été bien mal éduquées pour se laisser ainsi ronger par les remords.
:-)

Anonyme a dit...

Merci de votre passage chez-moi ;-)

Quand à se promener sur Internet lorsqu'il fait beau, on ne fait pas ça l'été... finalement oui !

Mamzell_McJ a dit...

eille... que je ne vous vois pas!

Assez de difficulté à me défaire de ce maudit vice!

Une femme libre a dit...

@Renée, procrastiner un peu, oui, quand c'est choisi. Constater que le temps a passé et que rien de concret n'a été accompli, c'est autre chose. Alors,aujourd'hui, ce sera différent. J'ai ma liste et puis je peux marcher un peu et je quitte pour me lancer dans la grande ville et ses fantastiques possibilités. Arrivederci! Mais si j'étais chez vous, je me lancerais à la mer. À défaut, je vais me chercher une piscine!

@Mazsellan. Faut lâcher l'internet! Vous serez de la rencontre demain?

@Juliette. C'était une blague! Jamais été vraiment intéressée à la cigarette. ;o)

unautreprof a dit...

Mais non, vous vous sentiriez coupable de fumer;) Hihi.

On s'en sort pas.

Une femme libre a dit...

Absolument et totalement coupable,Un autre prof!

Tony a dit...

Lisez !!!!

http://trex58.wordpress.com/2009/09/20/le-singe-nu/

"Le singe nu" : 70 pages sur la sexualité humaine !

http://trex58.wordpress.com/2009/08/09/la-vie-en-rut/

Pour rire du sexe des animaux ! (et du nôtre...)

http://trex58.wordpress.com/2009/09/19/jean-ferrat-je-vous-aime/

Le plus beau texte sur la jouissance de la femme... Par Ferrat.

Et écoutez Bashung, c'est beau !
http://trex58.wordpress.com/2009/09/16/comme-un-lego/

Tony