vendredi 11 septembre 2009

Les hommes de ma vie

Mon monsieur psychologue scolaire qui cherche à se marier et m'avait dit qu'on pourrait être amis m'a téléphoné et deux fois plutôt qu'une. Je n'avais pas pris son offre d'amitié platonique trop au sérieux mais je vois bien qu'il pense ce qu'il dit et ça me plaît. On devrait se revoir la semaine prochaine, chez lui, probablement pour un petit déjeuner. C'est le fun. Il est cultivé et intéressant, avec un délicieux sens de l'humour.

Et monsieur Relation m'envoie un petit courriel dans lequel il me dit se sentir comme un vieux chausson abandonné dans le fond d'un tiroir. Il n'est pas un vieux chausson mais j'ai besoin de temps, c'est ce que je lui ai répondu.

Hier soir, ménage de paperasse. J'ai gardé tous les bulletins et dessins et cossins d'enfance de mon fils de 29 ans. En lisant ses compositions, je me suis rappelée l'enfant brillant qu'il était et l'amour immense qui nous liait. Un enfant délicieux, calme, réfléchi, premier de classe sans jamais faire d'efforts. Je lui ai fait une boîte, une grosse boîte avec tous ces souvenirs et je la lui remettrai quand on se verra.

Appelé chez ma mère qui était évidemment sortie. Son chum de quatre-vingts ans était là (il a quatre ans de moins qu'elle). Un monsieur que j'adore. On a discuté films du festival des films du monde. Il n'était pas allé en voir mais avait lu toutes les critiques. Très cultivé cet homme et en autodidacte. Et charmant.

Et Voisin, Voisin, me demanderont les lecteurs fidèles? Peu de nouvelles de Voisin qui n'est plus mon voisin pour vrai. On se téléphone de temps en temps. Le gros changement dans sa vie: il a maintenant des contacs avec la mère de son fils. Des contacts civilisés. Il en est tout bouleversé. Après s'être affrontés et détestés passionnément et traînés en cour pendant dix ans, voilà qu'ils ont été capables d'aller chercher ensemble dans la même voiture leur fils de douze ans qui revenait d'un voyage chez sa famille paternelle en France. Le grand gagnant? Le fils évidemment qui fait moins d'anxiété et n'a pas fait de crise d'asthme de l'été!

6 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

Oh... et on va se dire quoi demain?

Monsieur Relation loll
Voisin c'était prévisible_heureuse pour les contacts avec la mère (Si Robert et moi y sommes arrivés tout est possible)
Un ti kit sexy d'infirmière y avez vous pensez ?lolll
Votre fils... j'aime comme vous en parlez

Un beau billet!

Mon petit bobo a dit...

Oui un beau billet...
Et pauvre monsieur relation, un vieux chausson oublié... Mais quelle image!!!

Et le temps passe... Dans le sablier on égraine les hommes...

;-)

Solange a dit...

Vous vous laissez désirer c'est bien, vous les aurez tous à vos pieds.

Une femme libre a dit...

@Juliette. Héhé!Ça ne m'inquiète pas trop qu'on ne trouve rien à se dire!

On égraine,on égraine,Monpetitbobo, le grand total aujourd'hui est de zéro, mais la journée commence, la vie aussi car la vie commence à... l'âge qu'on a!!!

Je les préférerais dans mes bras qu'à mes pieds,Solange! ;o)

Nanou La Terre a dit...

M Relation... je le laisserais au fond du tiroir celui-là...

Bonne fin de week-end!

Charlotte Moderne a dit...

Ah les Voisins!! Misère!! ;-)