mardi 8 septembre 2009

La fleur

Hier, je suis partie tôt pour le festival. J'avais tout plein de films archi-intéressants à voir car ils réservent les films préférés du public pour les rejouer la dernière journée du festival, qui était hier. Je pouvais enfin poser mon pied blessé au sol, avec précaution mais je claudiquais sérieusement. Ce qui ne m'a pas empêchée de le voir. Un homme inconnu était penché sur une fleur qu'il avait volée dans un jardin. Une fleur humble, rose, simple. Il la tenait dans ses mains et la regardait avec attention, admiratif. Un homme sans âge ou de mon âge tôt le matin qui admire intensément une fleur, j'ai trouvé ça attendrissant. Alors que je m'approchais à sa hauteur, il se redresse brusquement et fait un pas sans m'avoir vue. Comme je suis encore branlante, j'ai dû m'accrocher à lui pour ne pas tomber car il m'avait fait perdre l'équilibre. Et le voilà qui se confond en excuses. "Mais non, voyons, ne vous excusez pas, c'est gentil de m'avoir cueilli une fleur." Vif d'esprit, il me la tend aussitôt. On se fait la bise avec un grand sourire et on se souhaite une bonne journée. Rencontre charmante qui illumine le petit matin. J'ai gardé la fleur.

10 commentaires:

Méli a dit...

Charmante histoire ! ;-D

Pur bonheur a dit...

Fallait lui demander son numéro de téléphone!!

Cath a dit...

Ah que nous sommes romantiques nous les femmes ! ;-)

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Vif d'esprit ?
Mais c'est toi qui es vive d'esprit...
Je t'embrasse.

Lud. a dit...

Quel épisode charmant. Lorsqu'on vit dans un endroit où il est possible de rencontrer bcp de gens, il y a tellement plus de chances de vivre de telles rencontres! En banlieue, dans son auto, comment est-ce possible? Les célibataires qui y vivent sont condamnés.

Une femme libre a dit...

N'est-ce-pas, Méli?

Héhé| Fallait pas briser le charme, Pur Bonheur.

Les hommes aussi le sont et plus que l'on ne pense, Cath.

Merci, cher Herbert! ;o)

Je n'en suis pas moins célibataire pour autant,Lud. Je connais plein d'histoires de célibataires qui se sont rencontrés à un feu rouge, chacun dans leur char. On baisse la vitre et un petit papier avec son numéro de téléphone est glissé dans les mains de l'autre conducteur. Il faut pas mal d'audace pour faire ça. Je préfère cruiser à pied, certainement! (rires)

Solange a dit...

Belle façon de se faire offrir des fleurs.

Une femme libre a dit...

@Solange, n'est-ce-pas?

Unknown a dit...

Voilà une belle rencontre qui illumine une journée. C'est très important, comme parfois seulement l'échange d'un regard ou d'un sourire.

Mijo a dit...

Oh... J'adore.