samedi 16 janvier 2010

20 sujets qui m'intéressent


1-Les gens, ceux qui pensent et ceux qui ne pensent pas, les chercheurs, les passionnés, les actifs, les contemplatifs.

2-l'amour de soi, de l'autre, de la vie

3-les enfants, les miens et ceux des autres

4-le yoga de tous les styles mais surtout le yoga Iyengar avec lequel j'ai cependant une relation amour-haine (c'est dur mais ça fait du bien)

5-la sexualité, j'ai un intérêt incommensurable pour ce vaste et passionnant sujet


6-le sens de la vie que je cherche encore et toujours

7-le bonheur, le mien et celui des autres, le bonheur du quotidien, du ici et maintenant

8-l'art et les artistes, ceux qui osent, ceux qui défient, ceux qui ébranlent

9-la forme, bouger est une composante importante de ma vie, je ne m'en passerais pas, j'ai parfois des périodes plus sédentaires mais j'y reviens toujours et j'adore en discuter et apprendre

10-la musique, je suis assez ignare, mais c'est certainement un sujet qui m'intéresse et mes goûts musicaux sont très variés, de Buena Vista Social Club en passant par Janis Joplin ou ma chère Joni Mitchell, Chopin, Richard Desjardins, Cat Stevens, Brel, les Stones, Léo Ferré, Bob Dylan, Misia, Pavarotti, Jimi Hendrix, Harmonium, Charlebois, Aznavour .....

11-le cinéma, celui qui fait pleurer et/ou réfléchir. Pas le cinéma d'épouvante ni celui qui est très violent.

12-l'humanité au sens large, la compassion, la bienveillance, l'altruisme, le respect

13-le vieillissement, ce qu'il nous apporte, ce qu'il nous enlève, l'âgisme, le changement et comment composer avec tout ça

14-l'immortalité, parce que c'est un mot magnifique

15-la jeunesse, celle qui passe mais à laquelle on est tellement attachée!

16-les voyages, amenez-en, tout m'intéresse! J'ai peu voyagé et c'est maintenant que ça commence...

17-l'internet, parce que je suis branchée et que c'est une partie importante de ma vie

18-la cuisine du monde et des restaurants grands et petits et celle de ma petite cuisine dans mon condo, qui est si simple et végétarienne

19-l'ordre, parce que j'y aspire et que j'y arrive parfois, dans certains domaines et que l'ordre m'apporte paix et équilibre

20-le chaos, parce qu'il fait aussi partie de moi

10 commentaires:

Solange a dit...

On a plusieurs choses en commun.

unautreprof a dit...

10-12-16-17-19-20 sont ceux qui me rejoignent le plus je crois...

Une femme libre a dit...

Solange, unautreprof, j'ai aimé faire cet exercice parce qu'il m'est venu plus de quarante sujets qui m'intéressent et là, j'ai dû faire le tri et aller à l'essentiel.

unautreprof a dit...

Je compte le faire aussi!
Bon, il faut aussi que je m'abonne à la Grande Bibliothèque et que j'y aille!
;)

Anonyme a dit...

14 - l'immortalité : je ne partage pas votre enthousiasme pour ce mot. Immortalité, cela veut dire qu'on a tout le temps qu'on veut pour faire quelque chose. Et, donc, on ne fait rien, parce qu'on peut remettre au lendemain. Bref, l'immortalité, c'est chiant, c'est l'ennui éternel. Ceux qui croient en Dieu et attendent le Paradis n'ont rien compris, n'ont jamais réfléchi. Mieux vaut avoir une vie longue mais avec une fin : plus la fin approche (et c'est toujours une surprise !) plus on prend goût à la vie ! :) Savoir que tout est impermanent donne une valeur infinie à chaque journée, qui est unique.

herbert a dit...

Un aveu : tu es une femme extraordinaire.
Au cas où tu ne le saurais pas..
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Trex58, c'est que nous ne donnons pas le même sens au mot immortalité, vous rejoignez la pensée de Georges Wolinski qui prétend que "l'immortalité engendre la paresse parce qu'un immortel remet toujours au lendemain ce qu'un mortel aurait fait le jour même" héhé! tandis que moi, je suis plutôt pour la vision indienne de l'immortalité qui l'associe à la liberté croyant que "sortir des limites de notre sensibilité et atteindre à une liberté plus vaste, telle est la signification de l'immortalité" Rabidranath Tagore

Une femme libre a dit...

Herbert, extraordinaire ou pas, j'apprécie toujours autant vos baisers.

Mijo a dit...

Pas mal de points communs.
Le plus curieux, l'ordre. Je m'y force et je m'y oblige.
Quand je télétravaille, je ne peux pas commencer si la maison n'est pas en ordre. Un vieux réflexe après avoir vécu mon enfance dans un "presque" taudis avec une mère qui hurlait à chaque fois que je voulais l'aider et qui hurlait quand je ne l'aidais pas. J'ai tellement eu honte quand des gens venaient chez mes parents que maintenant c'est presque toujours rangé chez moi. Je ne suis pas une fée du logis ne supportant aucun grain de poussière et avec un balai greffé à la main. Au contraire la maison reste vivante mais rangée ;-)

Une femme libre a dit...

Moi aussi, j'aime l'ordre et je m'y sens bien, Mijo!