vendredi 1 janvier 2010

En paix

C'est comme ça que je me sens. Et libre. L'année dernière à cette date-ci, j'étais dans le bardas, le doute et l'incertitude, la maison à l'envers, les locataires qui me marchaient sur la tête, les escaliers à déneiger, les peintres à trouver, un des logements d'en haut vide, la maison à vendre. Et me voilà dans mon petit condo douillet et tranquille, sans responsabilités écrasantes de propriétaire. C'est une immense liberté, un souffle de vent frais, une tranquillité appréciée, chérie, savourée.

Tout était possible l'an passé mais je ne le réalisais pas, écrasée que j'étais par mes responsabilités.

Tout est possible maintenant et je le réalise.

Satisfaction.

11 commentaires:

Mijo a dit...

En paix, libre et satisfaite. C'est déjà énorme mais il me souhaite à vous souhaiter tout le reste pour 2010.
Tiens, par exemple du fou-rire, du loufoque et du cocasse.

Anonyme a dit...

"Tout est possible."
Oui, bien sûr : "Qui veut peut", etc.

"Pas simples, les relations humaines."
Oui, bien sûr : "L'enfer, c'est les autres", etc.

Je suis trop compliqué... Allez vers les autres, simplement...
Bon, mais, dans cette vie, c'est pas toujours facile...

Me rabibocher avec mes enfants... Pas facile, quand on ne les voit plus guère, quand ils sont loin...
Pas faciles, les enfants... même si ce sont les siens, désirés, aimés, mais à qui on a fait du mal involontairement, parce qu'on était devenu un zombie...

Bon, je parle de moi, désolé...

La vie... C'est intéressant la vie ! :)
Et, la vie sans les autres, ou sans l'autre, c'est moins intéressant... Alors, aller vers les autres, découvrir les autres, et rencontrer, forcer la main du hasard, et dire, comme Aragon :
Chausser des bottes de sept lieues
En se disant que rien ne presse
Voilà ce que c'est que vieillir.

Bises !
Bonne Année !
Bonne Santé !
Amitiés !
Tony

Anonyme a dit...

Oui, tout est possible... vraiment, l'anneé et la décennie sont des tableaux vierges, à nous deles peindre comme l'on veut.

Bonne année Femme Libre.

Mamzell_McJ a dit...

Je vous en souhaite encore plus...

Vous le méritez:-)

Grosse bise

Unknown a dit...

Un sentiment de paix et de liberté, voilà un agréable constat pour démarrer cette année sous de bons auspices. Alors je vous la souhaite très belle cette année, avec cette paix en profondeur et de petites ou grandes folies par-ci, par-là !

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Rare moment..Qu'il dure longtemps...
Et alors, Vive 2010.

Je t'embrasse.

unautreprof a dit...

Belle année Femme Libre.

Solange a dit...

Belle façon de commencer l'année, que cet état dure toute l'année.

Une femme libre a dit...

Du fou-rire, du loufoque et du cocasse, oui, bien sûr, je prends, je prends, merci, Mijo!

Je prends aussi les bottes de sept lieues mais sans la maison de l'ogre et je prends les autres, ceux qui en valent la peine et la bonne santé et l'amitié aussi, merci Trex58!

Je prends les tableaux vierges où on peut peindre du bonheur, merci, Mazsellan!

Je prends le plus et les souhaits et la grosse bise, mérités ou pas, Merci Juliette!

Je prends la liberté, la paix et les bons auspices, merci Monique!

Je prends le baiser et les rares moments qui durent longtemps, merci Herbert!

Je prends la beauté et l'année nouvelle, merci Unautreprof!

Je prends l'état de grâce qui dure toute l'année, merci Solange!

Nanou La Terre a dit...

Alors voilà une année qui commence merveilleusement bien pour vous!
Bonne Année femme Libre!

Une femme libre a dit...

Pareillement Nanou!