mardi 13 juillet 2010

Chiâlage inutile

Il pleut. Je suis allée rendre les méthodes d'apprentissage du chinois qui étaient dues aujourd'hui à la Grande Bibliothèque sans les avoir ouvertes. Incorrigiblement optimiste, j'en ai emprunté d'autres en plus de magnifiques livres sur la Route de la soie. Je m'ennuie de ma fille qui est en Espagne et je m'inquiète pour elle. Je n'ai pas de chum et je ne fais rien pour en avoir un. Je fais de l'entraînement et je paie cher pour ça mais, si je veux être honnête, mon corps n'a pas changé. J'ai tout le temps faim en plus. Et je boirais bien une bouteille de vin. J'en ai pas de vin et je me suis donné comme défi de ne pas faire d'épicerie avant le retour de ma fille à la fin du mois. Je suis folle comme ça des fois. Des défis, tout le temps des défis, des intelligents mais des ridicules aussi. Et je suis seule ce soir et embêtée un peu par ça. Pas l'habitude. Irai-je au cinéma? Ou pas. Il pleut. Je m'emmerde et je n'aime pas ça. Je m'apitoie, je m'apitoie. Misère!

8 commentaires:

Francine-la-pas-fine a dit...

Re-soupir!!! (on dirait que je manque d'inspiration) ;-)

Une femme libre a dit...

Mais oui, vous manquez d'inspiration, mais vous arrivez à me faire rire, déjà pas si mal! Héhé!

Éléonore a dit...

Il faut que je vous dise (que je te dise en fait lol) on se ressemble trop !

Ma crise du voyage, elle est alimentée par toi, tu me fais rêver de Chine et d'ailleurs trop beau.
L'inquiétude, l'ennui, le trop et le pas assez, c'est tout moi ça lol.

Tu es tellement passionnée que tu te donnes à 110% et quand un projet est fini, tu ressens ce vide et ce manque.
Mais je te fais confiance tu trouveras bien un autre projet :)

En attendant, je t'occuppe le cerveau, je dois trouver des photos, pour une expo, qui illustrent le dépassement de soi et la persévérance, tu as une idée de sujet ?

Une femme libre a dit...

Extrêmement difficile de trouver une idée de photo pour des concepts aussi abstraits, Éléonore. C'est vrai que ça fait travailler le cerveau. Quand je pense dépassement de soi et persévérance, je vois ma fille malheureuse en Espagne, qui pourrait terminer son calvaire tout de suite, mais qui choisit de rester, de persévérer, parce qu'elle veut être fière d'elle, parce qu'elle veut pouvoir dire qu'elle est allée jusqu'au bout. Et elle a bien pris soin de me spécifier de dire à notre entourage qu'elle adore ça et qu'elle fait un beau voyage. Chère cocotte qui veut sauver la face, qui voudrait tant être comme tout le monde et apprendre comme tout le monde. Mon coeur saigne ce matin.

Pur bonheur a dit...

Allez au moins vous acheter des fruits et légumes frais! Faut pas vous laisser mourir comme
ça! Regardez comme il fait beau aujourd'hui ! Allez hop, belle journée pour escalader la montagne!

Mayieve a dit...

Qui a-t-il de si mal à être seule? On dirait que vous vous sentez coupable de ne pas avoir d'histoires à nous raconter sur un nouvel homme. Vous n'avez pas à vous sentir coupable d'être seule parce que les gens autour de vous en sont incapables. Profitez-en! Lisez, écoutez un film, faites des choses qui vous plaises.

Une femme libre a dit...

Je me suis acheté un panier de pêches ce matin après le gym, Pur Bonheur! Première entorse. Mais j'ai vraiment tout ce qu'il me faut sans aller à l'épicerie. Des fruits et légumes congelés en quantité. Il est temps que je consomme tout ça. Et ça développe l'ingéniosité de faire des plats à partir de ce qui est là. Je continue... quand il ne restera plus rien (ça prendra du temps), j'irai au restaurant.

Votre commentaire fesse, Mayieve. C'est vrai que ne pas être en couple et n'avoir donc rien à raconter à ce sujet me chicote un peu, même que j'en suis à écrire quand un mâle daigne m'offrir un café! ;o)

Nanou La Terre a dit...

Aller, demain sera un autre jour et tu le sais... Je ne suis pas inquiète pour toi!