samedi 9 octobre 2010

Changement de cap

Rien n'arrive pour rien, disait euh... ma mère peut-être? Me rappelle plus. En tout cas, pas moi, mais là, je le dis aujourd'hui. En effet, quand j'ai vendu avec joie, bonheur, profit et satisfaction profonde ma grande maison avec des locataires, je me suis dit que c'en était fini de l'immobilier. Débarrassée des soucis. Petit condo pas de trouble. On voyage. On est libre. La belle vie.

Or, hier, en visitant le condo que je pensais acheter à ma fille, mes instincts de propriétaire sont revenus. J'évaluais la valeur de revente, les améliorations à faire, je comparais avec le prix du marché. Une vraie femme d'affaires. On a ça dans le sang, dans la famille. Moi, je suis une intuitive et ça marche.

Je n'en parle à personne de cette idée d'acheter une propriété à ma fille. Sauf à mon blogue. Je garde ça caché. Je ne veux pas être influencée. Les lectrices de mon blogue me conseillent de l'acheter pour moi ce condo et plus j'y pense, plus je trouve qu'elles ont donc raison. C'est la chose à faire, vraiment. Le condo d'hier est vendu mais rien ne m'empêche de chercher ailleurs. J'ai même du plaisir à faire ça, visiter des condos, comparer. C'est excitant.

8 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

Yeah!

De toute façon, votre fille, en vieillissant, elle va avoir un accès d'orgueil (ou une plus grosse colère qu'à l'habitude, ou, ou...) et quitter d'elle-même, en particulier si elle ressent que le "don" a été trop gros, peu naturel. Un loyer, même gratuit, c'est plus facile à gérer selon moi car, quand elle aura les moyens, elle pourra payer sa part en tant que locataire comme n'importe qui d'autre! Un futur conjoint, à moins qu'il ne soit un profiteur, préfèrera voir les choses de cette façon aussi, probablement.

C'est bien, l'immobilier! Ça permet de dégager des sous pour d'autres voyages ;o)

Une femme libre a dit...

Une plus grosse colère que d'habitude, héhé! Comme vous la connaissez bien, La Mère Michèle! ;o)

Djemaa a dit...

Bon dimanche à tous et vive les "blogueurs" ! Pascal.

Gen a dit...

Sans conter le fait que si vous faites un peu d'argent en revendant ce condo dans quelques années, cette plus value pourra constituer un petit héritage à partager entre vos filles.

C'est génial l'immobilier ;) Depuis que j'ai ma maison, je ne voudrais plus redevenir locataire! (Même quand je regarde la banque engloutir mon chèque de paie...)

Solange a dit...

En effet je crois aussi que c'est la meilleure solution et vous ne perdez pas.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Oui, comparer, c'est excitant...
Et choisir ?
Bon dimanche.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Bonjour Pascal.

Gen, je suis propriétaire de mon condo et je me demande bien pourquoi je m'en mettrai un autre sur le dos (réflexion nocturne).

Solange, je perds ma paix d'esprit. Plus certaine que je ne le lui donne pas le condo. Elle saurait se débrouiller avec, apprendrait beaucoup et moi, une fois payé, j'aurais la paix.

C'est ça, vous avez encore tout compris, Herbert. J'ai de la misère à choisir, bien de la misère même. Une grande part de moi me dit que je le lui achète et on en finit là. Pas vraiment envie de dealer avec tous les aléas de la propriété à distance. Je suis fatiguée, incapable de dormir et je ne vois plus trop clair.

Pur bonheur a dit...

Vous souffrirez encore plus d'insomnie si elle se met à l'hypothéquer pour manque d'argent et qu'en bout de ligne il ne lui reste plus rien.
J'allais vous suggérer de payer le condo au complet, de lui charger un petit loyer et que si jamais elle déménageait, lui remettre au complet les loyers qu'elles vous auraient payés . C'est bien jeune je trouve 19 ans pour être propriétaire....