J'ai vu un condo qui pourrait convenir à Dix-neuf ans. Elle a eu la mauvaise idée d'en parler à Vingt-et-un ans. Celle-ci m'appelle pour que je paie la seconde partie de ses cours de conduite (c'était convenu) et me glisse mot de ce fameux condo qui changerait sa vie si elle pouvait donc en avoir un, elle aussi. Mais voyons, Vingt-et-un ans, je n'ai pas les moyens de vous acheter un condo à vous quatre, que vas-tu penser là, calcule un peu, il faudrait que je sois millionnaire. Si je pense à aider Dix-neuf ans, c'est à cause de Petit-fils qui n'a pas demandé à vivre dans la misère. Mais il s'en fout Petit-fils, c'est un bébé, me répond-elle, il ne se rendra compte de son environnement que dans quelques années.
Je me sens pressurisée de toutes parts. Je n'aime pas du tout cette impression d'être un citron. Téléphone à Dix-neuf ans. S'en fout du condo, Dix-neuf ans. Je vais m'arranger autrement, me dit-elle, pas le temps de te parler, je retourne en classe.
Un autre voyage? Oui, loin, très loin et ça presse.
7 commentaires:
la fuite géographique... c'est pas une solution.
C'est comme fuir dans l'alcool.
La réalité finit toujours par nous rattraper.
Je suis pleine d'empathie à votre égard
Il faut affronter, Juliette, c'est clair qu'il faut affronter. C'est comme ça que ça se passe, on agit et on assume. Tout le monde ne peut pas être content tout le temps. Mais misère, ce serait le fun si tous mes enfants étaient heureux et contents et moi aussi. On peut bien rêver.... juste un peu! ;o)
J,vous adore :-)
Pourquoi acheter un condo à 19 ans ? A-t-elle besoin d'un condo pour offrir un environnement convenable à son fils ?
Rien ne vous empêche de VOUS acheter un petit condo, et de le louer à qui vous voulez, incluant 19 ans.
Je trouve le tout plus équitable, surtout pour vous, qui avez travaillé pour amasser ces biens.
Bonne idée que celle de Michèle :)
Ainsi, après 19 ans, 21 ans pourra avoir son tour, si elle le désire ;o)
Oui, les enfants sont jaloux, la raison ne marche plus trop dans ce domaine... Comme si ils jaugeaient l'amour qu'on leur porte avec ces dons matériels...
Je connais bien ça avec les miens ! je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres solutions que celle de toujours rester équitable, quelle que soit la situation des uns et des autres, mais c'est peu satisfaisant.
Je suis preneuse de toute autre solution !!
En tout cas, vos enfants savent bien que vous êtes là, toujours à l'écoute, toujours en quête d'une solution pour qu'ils soient bien, vous êtes une super mère !
Bon courage Femme Libre
La mère Michèle et Cath, je cogite, je cogite et je vais certainement finir par aboutir à la bonne solution et c'est ... celle que je prendrai! ;o)
Publier un commentaire