jeudi 30 septembre 2010

Poids

Il faut apprendre de ses erreurs. Lors de mon voyage en Chine "classique" en avril, j'avais pris dix livres. Cette fois, chez les Ouïgours qui ont une cuisine bien plus savoureuse à mon goût à moi, pas une once. La seule différence? J'ai systématiquement évité le riz, aucun autre changement. Mangé tout le reste sans me priver. Et aussi, je ne prenais de la bière qu'un jour sur deux, alors que c'était à deux repas par jour tous les jours lors du dernier voyage. Petits changements simples et efficaces. Bravo à moi!

Au retour du voyage d'avril, non seulement j'avais pris dix livres mais j'ai continué allégrement à grossir. Et la même chose est en train d'arriver. Aucun pain et fromage en vue pendant trois semaines, pas de vin non plus, (bien qu'on ait déniché une fois ou deux une bouteille de vin chinois excellent!) , alors j'ai tendance à me garrocher un peu trop sur ces produits rares qui m'ont manqué. Surtout hier, tiens, avec ma bonne amie venue souper et qui nous accompagnait au théâtre. Parle parle, jase jase et le délicieux pain à l'ail tout frais y a passé avec le brie qui l'accompagnait sans parler du Pinot noir, ce vin si excellent pour la santé si on ne passe pas à travers la bouteille.


Mais ça ne se passera pas comme ça! Que non! Je suis la maîtresse de ma destinée et de mon corps. Au Weight Watchers ce soir et que ça saute!

9 commentaires:

Une femme libre a dit...

Promesses, promesses... bon, je ne suis pas allée. La semaine prochaine? Je fais attention en attendant et je fais du yoga tous les jours et j'ai revu mon entraîneur.

Chantalou a dit...

Mais une bonne coupe de vin, du pain et du fromage... c'est si bon lol! J'avoue qu'il ne faut pas tomber dans les excès cependant, ça colle aux fesses toutes ces calories lol! Allez, la vie est courte, on a bien le droit d'en profiter un p'tit peu, n'est-ce pas ma chère?? Chantalou qui adore le vin et le fromage hum!! ;0))

Cath a dit...

Ah, sacrés kilos !!! C'est qu'on est tellement faibles aussi... Comment résister à se faire plaisir ? même si on se que ce plaisir va se transformer en vilaine graisse ! Non vraiment, quel dilemme, que vivre est compliqué, magnifique, mais bien compliqué ! En tout cas, je suis bien heureuse de vous lire à nouveau Femme libre, vous nous avez manqué ici !

Mamzell_McJ a dit...

Au fait ... comment vous avez fait pour éviter le riz en Chine... j'aurais dû vous le demander hier
lolll

Solange a dit...

Je l'ai déjà dit, mais je crois que de passer sa vie en régime c'est la meilleure façon d'engraisser.

Une femme libre a dit...

Fini le pain et le fromage pour un bout, Chantalou. Si je m'en suis si facilement passé pendant trois semaines, je n'ai qu'à ne pas en acheter, c'est tout!

Mais non, c'est simple, Cath. Contrôler ce qui entre dans la bouche. On peut profiter bien mieux de la vie quand on ne traîne pas des kilos en trop. On est plus légère et plus heureuse aussi. Bon, je me convaincs moi-même en vous écrivant. Lavage de cerveau positif.

Les nombreux plats étaient apportés au centre de la table sur un plateau tournant, Juliette, et on se servait directement avec nos baguettes. Pas trop compliqué de passer le plat de riz, donc!

Quand on n'a jamais fait de régime et qu'on n'engraisse pas, merveilleux. Surtout, ne pas bousiller un si délicat équilibre. Mais moi, qui en ai fait beaucoup de régimes, si je ne me surveille pas en permanence, je grossis, Solange. Je vais devoir surveiller mon alimentation jusqu'à la fin de ma vie, c'est ma réalité. Mais on n'en meurt pas et la situation n'est pas catastrophique, je n'ai que dix livres au-dessus de mon poids santé. Je voudrais les perdre, évidemment et dix livres de plus par mesure de sécurité. Vingt livres donc, à raison d'une livre par semaine, j'attendrais mon objectif dans cinq mois. Un jour à la fois.

Nanou La Terre a dit...

Ah ah ah!!!!
Tu me fais tellement rire...

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Moi, je crois que le désert est avec toi.
Pas la solitude...
Mais le vrai désert.

Alors il devient un miroir de ta réalité et de la réalité des tiens.

C'est à la fois périlleux et néce ssaire.
Et tu n'y peux rien.
Réflexion décalée par rapport à ton billet...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

J'aime mieux faire rire que pleurer, Nanou! ;o)

Le désert est avec moi, exact, Herbert. Mais même le désert est en train de disparaître,saviez-vous ça? Changements climatiques. Pluies fréquentes alors qu'il ne devrait y en avoir que deux fois par année. Donc végétation qui s'installe tranquillement. À ce rythme-là, nous a dit le guide, dans vingt ou trente ans, le désert du Taklamakan sera devenu une oasis!