samedi 30 octobre 2010

Le party

Je me sens de trop chez moi, avec Seize ans qui me demande sans cesse quand je vais partir. Je suis attendue pour souper chez des amis. Un peu trop tôt pour me pointer là. Mais je résiste, je m'incruste, je suis chez moi. J'irai probablement faire le tour de la montagne. Profiter le plus possible de la lumière. Aucun yoga cette semaine et j'ai même annulé mon entraîneur. Première fois que ça arrive. C'est correct. Marcher, c'est ce dont j'ai envie. La démonstration de maquillage Mary Kay s'est bien passée hier soir. J'ai toujours été contre ces démonstrations mercantiles. Mais là, ça venait de Seize ans et j'encourage toute initiative de la part de cette enfant. Elle gagnera sa vie de façon alternative, celle-là, avec son peu de scolarité. Tous les chemins sont à explorer. Ne pas la freiner surtout. Il y avait une fille de sa classe hier. Elle avait peine à lire le petit questionnaire à remplir. Vient d'une famille de huit enfants et sa mère est enceinte. Je lui ai acheté quelque chose, discrètement. Elle était tellement contente. Nous avons une vie privilégiée, Seize ans et moi, il faut le reconnaître, l'apprécier et en être reconnaissantes. Et partager. J'ai encore remarqué les qualités sociales de ma Seize ans, elle a de bonnes amies, du jugement et un sens de la fête développé.

7 commentaires:

Une femme en santé a dit...

C'est bien gentil de ta part la cadeau à la jeune fille. Juste ce geste démontre ton bon coeur :-)

Chantalou a dit...

Je suis certaine que 16 ans trouvera sa voie un jour, en tout cas, je lui souhaite fort. Quel beau geste généreux de ta part envers cette jeune fille, tu es une femme de coeur! À 8 enfants, c'est sûr qu'elle ne doit pas avoir ce qu'elle veut souvent. Bon week-end, Chantalou xx

Solange a dit...

16 ans est bien dirigée, je suis certaine qu'elle réussira, combien de gens sans instructions ont eu une très belle vie. Cette jeune fille se souviendra de ce présent toute sa vie, j'en sais quelque chose.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Mais 16 ans, je l'aime aussi, moi.
Depuis le début.

Depuis que tu m'as appris à la connaître vraiment.

Et quelle délicatesse, toujours.

Bonne marche dans la montagne...Tu entendras leurs rires.

Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Une femme en santé, je trouvais ça terrible que toutes les autres filles aient de l'argent pour s'acheter produits et maquillage et elle, non. Bien qu'il ne faut jamais prendre les gens en pitié, je le sais. Cette petite a seize ans, elle pourrait travailler à temps partiel. C'est plus difficile cependant de trouver pour une jeune qui a de graves problèmes d'apprentissage. Il y a souvent un manque de confiance en soi associé. C'est ça que je tente d'inculquer à ma Seize ans à moi, la confiance en elle. J'ai réussi pas trop mal! Bien contente de ça.

Chantalou, c'est certain qu'on a des inquiétudes quand notre enfant a des difficultés et ne suit pas le chemin le plus sécure: bonnes études qui débouchent sur bon travail. Cependant, quand je la regarde aller, s'occupant de ses amies avec diligence, organisant des partys en pensant à tout, je lui trouve des qualités qui seraient réutilisables dans un emploi. C'est là-dessus qu'il va falloir miser: ses qualités et son expérience. Il va falloir qu'elle essaie plein de choses pour se monter un c.v.

Avant, c'était plus facile de faire sa place sans scolarité quand on était débrouillard et on a tous des exemples d'entrepreneurs qui n'avaient pas terminé le primaire,Solange. Mais aujourd'hui, c'est plus difficile. Pas impossible. Et Seize ans est bien entourée. Mon frère l'a fait travailler un peu dans son entreprise l'été passsé.

Je le sais que vous aimez Seize ans, Herbert et ça me fait bien plaisir.

Pur bonheur a dit...

Je ne suis pas inquiète pour ta fille, pas de la façon dont tu en parles. Mon frère le plus jeune était pourri à l'école, il a juste une 8e année et dès 15 ans il a travaillé dans les garages comme 'helper'. Maintenant à 45 ans, il a son atelier mobile, se promène avec son camion cube rempli d'outils et réponds à des appels d'urgence pour les camions en panne et fait au dessus de $100,000. par année et ce, depuis 10 ans. Tout ça pour te dire qu'il faut voir loin comme tu le fais, un jour elle va trouver sa voie.

Une femme libre a dit...

C'est certain que la bonne attitude est le positivisme, Pur Bonheur, le positivisme réaliste, tiens! ;o)