dimanche 12 décembre 2010

Ambivalence

Vendredi, j'ai appelé pour réserver notre voyage en Égypte après ce que je considérais une profonde réflexion, après avoir analysé la situation, revisité mon agenda, comparé les alternatives, soupesé la conjecture,la conjoncture, la trajectoire et la circonférence de nos valises, vérifié les fonds, sorti ma carte de crédit et pris une grande respiration. Quand la secrétaire m'a demandé si je désirais donner l'acompte tout de suite ou bien attendre à lundi quand la responsable des voyages serait là, j'ai dit lundi, lundi! Et là, je ne sais plus si j'y vais. Une part de moi dit non et j'en ignore les raisons véritables. Suivre son intuition? Passer outre?

14 commentaires:

Michèle a dit...

Bin coudonc... Si ça te rend si mal à l'aise d'avoir cet argent que tu as gagné, donne-la !

Ainsi tu pourras tirer le diable par la queue toi aussi.

;)

Michèle a dit...

donne-le ?

Une femme libre a dit...

C'est pas mal ce que je fais, héhé!Bon, j'enlève cette partie de mon post. Je vais pas me plaindre de ma bonne chance quand même!!! (rires)

Tiens, je vais chiâler de la neige, comme tout le monde! ;))

Michèle a dit...

Ouais. Et ce n'est même pas de la chance Femme Libre. Tes études tu les as fait, tes années d'économie tu les as travaillées. Avec double emploi en plus (enseigner et être famille d'accueil c'est deux jobs à plein temps).

Tu peux peut-être remercier le ciel de temps en temps pour avoir eu la tête et la santé que tu as eu et qui t'ont permis de le faire, mais le reste, c'est le fruit de ton travail.

T'as pas péché par paresse ma chère amie. Et tu es un modèle pour moi.

Une femme libre a dit...

Venant d'une super woman comme toi, job et grosse famille et mari en plus, bon, j'avoue, ça me flatte.

Michèle a dit...

Chef de famille nombreuse, pionnière, femme de tête, femme de coeur, main de fer, gant de velours, femme de principe et de conviction, grande gueule et grande amoureuse aussi, femme d'affaires avertie doublée d'une âme de missionnaire.

C'est nowel, mets ça dans ton bas.

:)

Chantalou a dit...

Allez, laisse-toi tenter, tu le mérites fort fort ma chère!! J'ai hâte de voir la suite à savoir si tu pars ou non !! Ça s'appelle tenter le diable n'est-ce pas? lol! ;0)) Chantalou xx

Maman à bord a dit...

Je crois que le mieux serait de prendre le temps de répondre sincèrement à la question "Qui en moi dit non?" Par la suite, ce sera plus facile de prendre votre décision.
Bonne réflexion!

Petite Fadette a dit...

Mais elle est BELLE la neige, faut pas chialer sur la neige!

L'Égypte? Les pyramides? Pourquoi renoncer à ce voyage?

Anonyme a dit...

On pensait y aller l'an dernier en Égypte. Finalement nous sommes allés ailleurs pour des milliers de raisons. Je prendrais encore le temps d'y penser, si j'étais vous.

Laurence

Une femme libre a dit...

Mon bas est plein, merci Michèle! ;o)

Chantalou, Maman à bord, Petite Fadette, Laurence, j'ai décidé d'écouter mon intuition et de mettre ce voyage sur la glace pour le moment. Un voyage, ça devrait être un plaisir et je ne devrais pas me sentir déchirée. Je vais prendre le temps de prendre le temps.

Valéry a dit...

Et bien crime... Comme j'aimerais pouvoir me permettre de tergiverser comme ça sur un voyage... ;-P lol Mais bon, je suis bien trop occupée ces mois-ci à ramer à payer mes cartes de crédit et mes factures plus généreuses que les entrées... ;-) lol Malheureusement, c'est plutôt tranquille côté business cet automne alors à contre-coeur, je ne pourrai pas voyager ce janvier... Bouhouhouhouhouhou!!! lol La cigale ayant chanté tout l'été, se trouve fort dépourvue quand l'automne fut venu... lol

En tout cas... Si jamais vous vous décidez à voyager, emmenez-moi là-bas dans vos valises!!! :-)

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,

Les propos de Michèle me plaisent et te vont bien, oui, moi aussi je pense tout ça de toi.

L'intuition, faut toujours l'écouter, alors bravo à toi!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Et finalement ?

Je t'embrasse.