mercredi 22 décembre 2010

Bobos

Quand la santé va, tout va. J'ai des problèmes de santé ces temps-ci. Je m'autodiagnostique. Évidemment, je vois le pire. L'internet avec son flot d'information, ce n'est pas toujours l'idéal pour faire la part des choses. Je vois mon doc en janvier.

15 commentaires:

Fc a dit...

ahaha....

Je dois aller pour des prises de sang, une radiographie des poumons, une ostéodensitométrie, une imagerie médicale pour mon cou,
et je me sens en santé.

J'suis morte de rire.

Imaginez si j'étais malade!!!!

Tenez-nous au courant (en pv au pire)

Anonyme a dit...

J'ai arrêté de consulter des sites médicaux sur l'internet...
J'avais tous les symptômes de toutes les maladies...
Maintenant c'est mieux...j'essaie de faire confiance quand je vois un médecin qui me dit que je suis en santé.

Laurence

Sylvie a dit...

Je vous souhaite que ce soit rien de bien grave.
Joyeuses fêtes!

Éléonore a dit...

C'est vrai que parfois notre imagination courre plus vite que nous... mais, nous sommes aussi la personne qui nous connaissons le mieux et il est important de se faire confiance.
Moi quand je suis inquiète, fatiguée, stressée c'est le système digestif qui écope et voilà qu'une amie infirmière m'apprend que le cancer du colon est la deuxième cause de décès... rien pour me rassurer. Mais en meêm temps ça me rappelle de manger mieux !

Bonne chance et tenez-nous au courrant.

Chantalou a dit...

Je suis certaine que ce n'est rien de trop grave... N'hésite cependant pas à consulter, notre corps nous parle parfois!! Chantalou qui t'envoie de bonnes pensées, xx

Une femme libre a dit...

J'ai envie de l'effacer mon billet. Je reviens de chez l'entraîneur, je lui ai demandé de me ménager étant donné que j'étais à l'article de la mort. C'est un psychologue ce gars-là. Il ne m'a pas ostinée, n'a pas demandé de détails non plus! (héhé! c'est un brillant, celui-là) et on a commencé tout doucement et il a poussé, poussé.

Une femme libre a dit...

À la fin, il m'a félicitée. On avait augmenté l'effort. "Demain, on en fera encore plus!" Je me sens bien au moment où je vous écris. Mon entraîneur est mon remède, semble-t-il! De l'argent bien investi.

Une femme libre a dit...

@FC
Wow! Tout un médecin que vous avez là, axé sur la prévention en tout cas.

@Laurence, capotant certains de ces sites! Le mieux, c'est de les éviter, j'en conviens et j'en fais une résolution de nouvelle année héhé!

@Sylvie, merci et pareillement!

@Éléonore, moi aussi j'ai peur du cancer du colon et du diabète aussi et du... et de la... bon, le mieux, c'est de se tenir en forme, bien manger sans excès et ne plus penser à tout ça. Le stress engendre la maladie, c'est prouvé. Se faire confiance, oui, mais pas s'en faire pour rien.

Je consulte en janvier,Chantalou, d'ici là, je resterai le plus zen possible.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Bonne fin d'année.
Moi aussi je vois celui qui voit en janvier.
On attendra ensemble.
Je t'embrasse.

Valéry a dit...

Et ben j'suis tellement contente moi d'être trop occupée pour avoir le temps de vraiment me rendre compte de mes bobos... :-) lol Et d'avoir encore moins le temps d'aller fouiner sur les sites internet pour m'autodiagnostiquer... ;-) lol Je me dis que si j'arrive à tenir le cap de ma vie et que j'arrive à faire une heure de gym par jour, ça doit être parce que je suis ok... :-) lol Même si comme tout le monde, j'ai des petits bobos qui ressortent ici et là régulièrement... :-) lol

Fc a dit...

J'aime quand vous n'effacez pas vos billets.

Ils sont pleins de spontanéité souvent ceux-là (ceux que vous désirez effacer) et c'est souvent par ceux là qu'on vous découvre le plus...

Allez joyeuses fêtes!!!

Une femme en santé a dit...

Faites attention à vous une femme libre. Un peu de repos peut-être ?
Vous faites bien de consulter et d'ici là essayez de ne pas trop vous en faire.

Solange a dit...

On veut bien commencer l'année, moi aussi je vois le médecin en janvier. Avec toute l'attention que vous portez à votre santé, ce n'est sûrement pas grave. Je vous souhaite un joyeux Noël.

Pur bonheur a dit...

C'est peut-être juste votre invitation à souper qui vous angoisse et dont vous n'avez pas reconnu les symptômes. Vous allez voir, les fêtes passées, tout rentrera dans l'ordre, enfin, je l'espère pour vous.

Une femme libre a dit...

Herbert,Solange, celui qui voit nous verra. En espérant qu'il saura nous rassurer...

Angoisser sur la maladie peut devenir source de maladie, Valéry. Être bien occupée et active a plus de vertus qu'on ne le croît!

Je n'efface plus rien FC, j'ai même écrit un autre billet sous le coup de l'émotion. Let's go!

Un peu de repos ou un peu d'action, ou un peu des deux, Une femme en santé. J'ai besoin de changement, je pense.

Pur Bonhur, mon invitation pour souper? Ouais ça se pourrait bien... ;o)