jeudi 2 décembre 2010

Persévérer (un peu)

J'y retourne la semaine prochaine à mon bénévolat avec la petite fille trisomique. Parce que ça a mieux été? Absolument pas. La seule chose qui a bien été, c'est que c'était deux heures au lieu de trois, pouahhhh! Elle a encore pleuré à peu près tout le temps, mais j'avais changé d'attitude. Je ne m'en occupais pas de trop près. Attention, je la surveillais tout le temps, c'est pour ça qu'on m'a recrutée, pour en prendre soin. Je lui mouchais le nez de temps en temps, je la prenais dans les bras (de force et elle se débattait) quand quelqu'un voulait entrer ou sortir, (elle était dans la porte!), mais le reste du temps, je m'occupais des autres en la gardant à l'oeil. On m'a même mis un tout petit adorable bébé de deux mois dans les bras, de type quéchua, avec des grosses joues basanées qu'on a envie de croquer. Il n'avait pas le droit d'être là, le responsable me l'a dit une fois la mère partie, héhé! ils ne prennent que les enfants qui marchent. Bof! J'étais bien contente de l'avoir pris, il a dormi tout le temps en souriant. Un ange.

La semaine prochaine, j'y vais le mardi et le jeudi, deux heures à la fois. Un peu de répit pour la mère. Pas un immense répit, elle prend des cours de français pendant ce temps-là! Aujourd'hui, j'ai vu qu'elle était vraiment contente. On ne lâche pas.... tout de suite!

5 commentaires:

Une femme libre a dit...

Me semble que quelqu'un qui s'y connaît saurait quoi faire... pour l'atteindre, entrer en communication avec elle. Quand je l'approche, elle crie plus fort. Quand je lui parle aussi!

Aujourd'hui, une bénévole m'a dit qu'ils ont eu un enfant qui a pleuré comme ça tous les jours pendant trois semaines et qui un jour a arrêté de pleurer tout d'un coup et s'est bien intégré par la suite.

Je ne sais pas, je ne sais plus.

J'ai appelé la responsable qui était absente. Je voudrais qu'ils cherchent quelqu'un d'autre et je resterais jusque là.

Chantalou a dit...

Tant mieux si les choses se placent un peu! J'espère que cette fillette se laissera apprivoiser! Bon courage, Chantalou xx

Chantalou a dit...

Oups, j'ai mal lu, je croyais que ça avait bien été, je crois que la petite joie que tu as eue aujourd'hui est dûe à cet adorable poupon! Chantalou xx

Petite Fadette a dit...

Je vous trouve chanceuse. J'devrais p't'être faire ça, aussi. Pour l'instant, j'ai mes enfants et c'est déjà BEAUCOUP.

S'occuper des autres comme vous faites depuis toujours (je pense à vos filles!), je trouve ça beau et courageux. Vous êtes courageuse. Et forte. Voilà.

Mijo a dit...

Ouille pas facile.
Peut-être une chanson que chante la maman et que vous pouvez fredonner en jouant avec les enfants.