mardi 4 janvier 2011

Gros ou petit

On n'a pas besoin de lire une brique par semaine pour s'inscrire à mon défi de lecture. Un petit bouquin de rien du tout, quelques pages, peut fort bien faire l'affaire. Je compte lire de la poésie entre autres, lentement, en savourant, mais quand même, il y a des petits recueils bien courts qui vont m'intéresser. Alors, amis, inscrivez-vous!

13 commentaires:

Mongoose a dit...

Si je lis la Bible, ca compte comme un livre, ou 66 livres?

Une femme libre a dit...

24 livres et c'est disponible intégralement sur internet en plus.

Mongoose a dit...

24 livres???? Mais y en a 66!

Une femme libre a dit...

Mais oui, vous avez raison. Si vous lisez tout ça, vous avez dépassé le défi alors!

Une femme libre a dit...

Si TU lis tout ça, TU as dépassé le défi. Bien de la misère à tutoyer, j'oublie!

unautreprof a dit...

Si les romans jeunesse comptent, j'embarque. Je ne parle pas d'albums (quoique...) mais de romans.

Une femme libre a dit...

Bien beau de parler de défi sans le réaliser. Faudrait bien que je le lise mon livre. Je n'en suis qu'au début du troisième chapitre. Pour dire vrai, je trouve ça plutôt plate jusqu'ici et sans défi, j'aurais abandonné le bouquin depuis longtemps. Le jeune Keith Richards était fils unique, plutôt gâté par sa mère qu'il appelle Doris et qui semble plus un pote qu'une mère. Père plutôt absent, pas menaçant du tout. La mère a un jeune amant ce qui ne semble causer aucun problème à qui que ce soit. Ils font du camping. Il n'est pas très bon à l'école. Là, il vient de s'inscrire à une école d'art à l'adolescence. Rien qui m'accroche. Et en plus, c'est traduit en français de France. Si ça continue comme ça, ce sera une véritable épreuve de passer à travers.

Une femme libre a dit...

Franchement, c'est une bonne question... les romans-jeunesse, je n'avais pas du tout pensé à ça.

Mais si ça signifie qu'Un autre prof fera partie de la gang, oui, accceptés les romans-jeunesse! Yé!

unautreprof a dit...

Comme un roman, droits imprescreptibles du lecteur, #3.

unautreprof a dit...

En ce moment, je lis Le rapport Brodeck

Une femme libre a dit...

Le droit de ne pas finir un livre.
(Comme un roman de Daniel Pennac, p.176)

Il a bien raison Daniel Pennac, pour la majorité des lecteurs, mais comme j'ai depuis des mois et même des années cette propension à commencer, farfouiller et abandonner quantité de livres, je veux briser ce pattern et faire l'effort d'aller jusqu'au bout, ne serait-ce que pour mieux démolir cette lecture que je viens de faire. Je tiendrai bon!

Lud. a dit...

J'adore Daniel Pennac, moi aussi. Pour tous âges. Je viens de terminer Chagrin d'école. C'est excellent!! Tous les profs devraient le lire.

Une femme libre a dit...

Je le mets dans ma liste de lecture, Lud. Merci!