Des Stones, ce qu'on aime, c'est leur musique. La vie de Keith Richards, leur guitariste, est plate. Toujours la même chose, des tournées, des filles hystériques, les Américains qui les traitent de pédés ou de fillettes, leur côté bad boys alors que les Beatles clean-cuts sont les gars à marier. Mais aucune chicane entre les Stones et les Beatles, non, au contraire, ils se passaient des chansons. Des travailleurs acharnés, les Rolling Stones, toujours en train de peaufiner un accord et de se pratiquer sans fin. Les femmes sont bien peu importantes et en fait, Keith les fuit, elles nuisent à la musique. C'est un grand romantique, qui se contente avec bonheur d'avoir une fille dans son lit sans rien faire, juste pour le contact. Ils sont dégueux à l'adolescence et des paragraphes parlent de leurs crottes de nez. Ouais....
Alors, c'est ça, ils font des spectacles, fument un joint, vont de l'Amérique à l'Angleterre, deviennent de grandes vedettes, font d'autres tournées, fument un autre joint, les filles crient et pissent dans leurs culottes, les gars sont jaloux et puis une autre tournée, faut se cacher des filles, oups! Keith s'est fait attrapper et il en est presque mort avant que les gardes du corps ne réussissent à l'extirper des corps hystériques des filles hurlantes. Une autre tournée, un autre joint.... non, j'ai pas fini encore.... et je ne lâcherai pas avant la fin. À cause de vous, de moi, du défi!
30 commentaires:
Lâchez-pas!
Je lis (ou plutôt je relis) présentement "La brûlure des cordes" aussi connu sous le titre "Million Dollars Baby" de F.X. Toole. Un recueil de nouvelles consacrées à la boxe. Excellentes. Mais j'aurais dû acheter la version originale. La traduction franchouillarde m'énerve.
J'suis deux commentaires de livre en retard sur mon blogue.
Mais ça s'en vient!
En ce moment je lis «Prodige« de Nancy Huston. J'ai envie de le dévorer mais je manque de temps, je dois donc le lire par petite dose!
@Gen : pour ma part, je ferai des commentaires mensuels sur mon blogue!
S'ennuyer en lisant c'est plus un défi maso qu'un défi livresque... C'est pour cela que je n'entre pas dans ce genre de défi. Moi, les livres, je lis, plume en main, ceux que j'édite et je relis ceux que j'écris (écrire c'est écrire un peu et relire beaucoup}. Et, sur le coup de la pulsion, je relis le Testament de Villon, parce que c'est grand et parce que c'est le fun.
Un défi qui souffre comme cela, moi, c'est quand je pellete de la neige avec Tibert-le-chat et Reinardus-le-goupil...
N'oubliez pas les droits du lecteur : celui d'abandonner un livre qui nous ennuie ! Ce serait dommage que le défi lancé vous fasse perdre de vue l'essentiel : le plaisir de lire.
Quelle vie mouvementée pour ces groupes de musique, je crois que je préfère ma petite vie tranquille lol! Merci pour ce bon résumé une femme libre! Chantalou xx
Duma Key terminé. Pas du grand King mais un pas si pire. Rien pour écrire à sa mère mais je n'ai pas vu le temps passé. Pas si mal quoi.
Prochain : Le rire du Cyclope de Bernard Werber
On peut dire que c'est assez redondant comme histoire.
De joint en joint, vous y arriverez! Faut pas lâcher! J'ai pas lu aujourd'hui, sauf mes blogues amis, je me sens zouf!
Je suis JALOUSE. Jalouse jalouse jalouse de la couleur ROSE de votre blogue! :) Je viendrai plus souvent, alors! :p
Juste dommage que wordpress et blogger ne soient pas trop compatibles! Tant pis!
Gen... et moi une semaine de lecture en retard sur le mien! ;o)
Ysengrimus, pas de masochisme, mais un désir d'aller jusqu'au bout. Votre livre subira le même traitement, si je m'y ennuie, si je le trouve obscur, je le lirai jusqu'au bout aussi. D'ailleurs, plus j'avance dans "Life", un peu moins pire je trouve ça!
Zolasoleil, on attendra vos commentaires alors!
Non, je n'ai pas grand plaisir actuellement, Morgane. J'en aurai un grand quand je serai passée au travers, par exemple! Héhé!
Mouvementée mais plate en même temps, Chantalou. Le tout aurait pu être facilement raconté en cent pages au lieu de six cents.
Je trouve ça joli et intrigant comme titre "Le rire du cyclope", Morgane.
MOn dernier commentaire sur "Le rire du cyclope" s'adressait à Juste moi.
Redondant est le terme juste, perspicace Solange!
Il y a tout de même évolution, les joints sont toujours là, mais on est passé à l'acide et dans le chapitre que je commence, on annonce l'héroïne, Marico. Je veux finir aujourd'hui, ma fille déménage demain et Petit-fils arrive ce soir pour la fin de semaine. Quand il est là, je ne lis que des livres de bébé! (avec plaisir!)
Petite Fadette,
Moi aussi,j'aime le rose et puis on voit mieux les livres choisis par les lecteurs/trices du défi comme ça.
Je viens d'avoir un flash. Je me suis tout à coup souvenu avoir moi aussi un livre sur les Stones: Les Stones, LES INÉDITS par Susan Hill. Est-ce le même? Je n'ai pas encore lu le mien. J'ai reçu en cadeau une brique biographique sur les Led Zeppelin, en anglais, mes idoles de tous les temps , que je n'ai pas encore eu le temps de dévorer. J'ai par contre monter une collection photos à partir du net qui frôle les milles photos de ce groupe! Heureusement que j'ai un disque dur externe, je ne perdrai jamais tout ce précieux travail.
Pour ce qui est de Mick Jagger je me sers toujours de lui comme exemple quand je parle d'un homme laid qui grâce à sa confiance en lui fait tomber les femmes. Parce que sinon, entre vous et moi, pfff!
Bonjour Femme libre,
J'ai répondu à vos questions formulées dans le billet intitulé "2011"...
Mille excuses pour les délais !
Bonjour, Femme libre.
Mais à cause du défi!!!
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Bonjour une femme libre,
Je vous ai envoyé un courriel. Il est peut-être dans les courriels indésirables (spam).
Bonne journée !
Bonjour !
Mes deux premières lectures du défi sont terminées. Je m'attaque maintenant à:
UGLIES, de Scott Westerfeld et
Oh, boy !, de Marie-Aude Murail.
Ce sont deux romans jeunesse.
Je vais commenter sous peu mes deux premières lectures sur mon blogue. À suivre !
(j'aime ce défi !!)
Par solidarité avec vous, j'ai lu Lennon de David Foenkinos. Pas grand chose à voir me direz-vous, mais au moins, c'est court. C'est la principale qualité du livre, d'ailleurs...
Bon courage pour la fin!
Je n'ai lu que du bien de ce livre. Mais c'est par un fan absolu des Stone.
Mais là, à lire votre critique, bof, pas envie de m'y plonger.
Je viens de finir Brooklyn Follies de Paul Auster.
Lui, je l'aime. Je n'ai jamais été déçue par ses livres. J'aime son écriture, j'aime ses personnages.
Dans celui-ci, Nathan, 60 ans, décide de revenir vivre à Brooklyn pour y mourir. Il est en rémission d'un cancer des poumons, divorcé.
Mais le destion va en jouer autrement.
Un livre sur le fait de reprendre son destin en main et surtout sur le plaisir d'aimer tout simplement.
Comme à chaque fois que j'aime énormément un livre, je ralentis en fin de livre. Je ne veux pas que le livre se termine et j'en relis des passages pour m'en délecter davantage.
Maintenant je vais entamer "En attendant Babylone" de Amanda Boyden. (Babylon rolling en édition originale).
La couverture, une rue de La Nouvelle-Orléans, me plaît.
Je choisis parfois mes livres à cause de la couverture !!!
Mijo : J'aime beaucoup Paul Auster, merci de la critique, je vais le lire d'ici cet été, très certainement!
Femme Libre : J'aime beaucoup l'Art de l'essentiel mais j'ai passé plus de temps à faire du ménage dans mes trucs, inspirée par ce que je lis, qu'à lire!!!
Un autre prof : C'est ce que j'apprécie avec ce Défi, on lit les critiques des autres et une envie se déclenche. J'aime ce partage.
Non, Pur Bonheur, ce n'est pas le même, le mien vient de sortir, à la fin de 2010. C'est déjà un bestseller. Je voulais absolument commencer le défi avec un bestseller, mal m'en prit!
Keith, qui voue une admiration sans borne à Mick Jagger, attribue ses succès féminins (il aurait même séduit sa femme une certaine nuit) à ses énormes couilles. Je vous le dis, on en apprend beaucoup dans "Life"! ;o)
Angelika, merci!
Herbert, défi, défi,défi,défi! On ne lâche pas. La persévérance vaincra.
Simplement Stella, on vous suit!
Une femme en santé, Vu!
Abige, merci pour la solidarité. Appréciée!
Mijo, mais je suis une fan absolue des Stones! Bon, j'élaborerai davantage sur ce qui m'a déplu quand j'aurai terminé (non, non, ce n'est pas encore le cas, mais ne le répétez à personne). Ceci dit, j'ai bien fait de persévérer car ça devient bien plus intéressant vers la fin, depuis qu'ils habitent en France, en fait.
Un autre prof, du ménage? C'est normal, c'est un livre qui a une base philosophique zen, (le dépouillement asiatique et tout) mais qu'on peut facilement mettre en pratique maintenant. Allier l'utile à l'agréable, quoi!
Moi aussi je l'aime mon défi, même si je suis en queue de peloton. Il me fait réaliser tant de choses. Sur ma vie. Je vous en reparle.
Pur Bonheur, je suis aussi une fan de Led Zeppelin! Mais je ne lirai pas de livres sur eux, que non, que non,héhé! Je vais me contenter d'écouter leur musique cette fois...
Vite! Je me jette sur ce livre! (Blague!)
Bon courage!
C'est un guide pratico-pratique, Petite Fadette, il y a toute une section sur la beauté et sur l'élimination des produits de beauté en fait. Un peu d'huile et ça suffit!
Petite Fadette, je parlais de l'Art de l'essentiel, évidemment. Mais vous aussi.... n'est-ce pas?
Publier un commentaire