jeudi 12 mai 2011

Vieilles recettes

Je fais quoi quand tout va mal? Je change de perspectives. Oui, Fille Aînée est en psychose mais elle va voir un psychologue déjà connu de notre famille vendredi, c'est demain vendredi.

Oui, Vingt ans ne s'occupe pas de son fils, mais peut-être que si après tout. Je n'en sais rien, plus de nouvelles.

Oui, j'ai pris du poids en mangeant des sucreries mais je le reperds à la vitesse de l'éclair et je les ai jetés les gâteaux, Pur Bonheur et je fais plein d'exercices, même que je vois mon super entraîneur cet après-midi.

Oui, j'ai perdu tous mes document sur .... la mémoire (ironie, ironie suprême... ) mais ils sont en quelque part dans la maison, ce qui garantit qu'un jour ou l'autre, je les retrouverai.

Oui, mon livre actuel m'ennuie mais je vais le terminer bientôt en me forçant un peu, on ne fait pas que ce qu'on aime dans la vie et je viens d'acheter Solaris dans lequel écrit Geneviève Blouin de La plume et le poing, le fantastique, un genre vraiment nouveau pour moi.

Oui, je ne sais pas trop comment organiser mon futur voyage, car voyage il y aura mais ça mijote et je sens que ça s'en vient et vite à part ça.

Mes vieilles recettes marchent: de l'exercice intensif, des amis, du soleil, de la bonne nourriture santé, du sommeil (bien de la misère avec ça, je ne dors plus), des projets. Tout s'en vient tiguidou. Et rire. Tiens, je vais essayer de me trouver un film drôle, il y aurait bien Potiche mais je l'ai déjà vu au festival des films du monde, avec la belle Catherine Deneuve. Je vous le recommande.

18 commentaires:

Lucille Bisson a dit...

Je veux juste te souhaiter une belle journée ! Essaie de prendre ça cool aujourd'hui... va prendre une marche ou faire de la lecture dans un parc, en écoutant chanter les t'tits oiseaux !

Mes pensées sont avec toi.

Une femme libre a dit...

Merci Lucille, c'est une magnifique journée en effet. Je suis revenue de mon cours "musclez vos méninges" à pied et je m'en vais au gym. Le moral est bon. Bonne journée à toi aussi!

Gen a dit...

Wow, c'est gentil d'acheter le Solaris! :) Vous êtes gâtée : c'est un numéro assez diversifié. Si vous aimez certaines nouvelles, je pourrai vous conseiller ensuite des romans ou des nouvelles du même genre! :)

Une femme libre a dit...

@Gen
Je finis le livre sur lequel je peine depuis deux semaines et je me lance dans "le vôtre". Bien hâte!

Gen a dit...

J'ai hâte et je me ronge les ongles! :p

Laurence a dit...

Tiens...revoir "Le bonheur est dans le pré"...mon film "confortable" quand j'ai envie de sourire à la vie.

Travailleuse sociale a dit...

Moi je suis allée voir "Les petits mouchoirs ", un peu triste vers la fin mais on y rit pas mal. Faut s'atteler pour 2h30 de film, mais je le recommande.

Abige Muscas a dit...

En cas de déprime je pratique les Monty Python: ça aide beaucoup à voir le côté comique des calamités de l'existence.
Sinon, le soleil, les fleurs et la douceur de l'air, quand on les a sous la main, c'est indéniablement une recette qui marche...

Pur bonheur a dit...

Quel vent de fraicheur votre blog aujourd'hui! Essayez de garder ce rythme, il vous va si bien!
Fini les malheurs, on choisit ce dont seront fait nos journées , et les vôtres sont fantastiques. Je vous envie tiens!

Une femme libre a dit...

Oui, mais là, j'ai perdu plein de messages fort intéressants (un de vous d'ailleurs, Pur Bonheur, sur les gâteaux) disparus pendant la panne de Blogger. Il y avait Madame Croque-Cerise qui me recommandait "Le bonheur est dans le pré" et Mari Carmen qui me recommandait "Bienvenidos al sur" et Gen qui était contente que j'aie acheté Solaris. S'il y en avait d'autres, désolée, je ne m'en rappelle pas et je m'en excuse. Je n'aime pas ça perdre les commentaires de mes lecteurs! ;o(

Nanou La Terre a dit...

Un petit café entre amies avec ça?
J'aime ton goût irrésistible au bonheur et à la vie! Ça me ressemble aussi!

Une femme libre a dit...

Oui, je sais. On a bien des points communs, Nanou. Le petit café est pour bientôt. On s'écrit?

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Dans ces dédales des oui et des non, je sais que tu vais trouver le chemin.
Alors je ne m'en fais pas trop.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Je trouve déjà... un peu du moins. Merci Herbert!

Nanou La Terre a dit...

Bien sûr! Bizous xxx
Il y a une bouquinerie derrière la Grande Bibliothèque , chaque week-end. Mais tu dois être sûrement au courant!

unautreprof a dit...

«Le bonheur est dans le pré» est en effet un film qui rend heureux. Je pense le visionner en début de vacances, au premier jour de pluie.
«La gloire de mon père», «les châteaux de ma mère» aussi ont sur moi un effet bonne humeur.

Il faut sortir oui, se trouver des petits bonheurs ici et là. Quand on se laisse trop envahir, il faut appliquer ces bonnes vieilles recettes.

Une femme libre a dit...

Un autre prof,

Je suis allée voir l'adorable film Imax avec les éléphanteaux et les petits singes et j'ai trouvé ça feel good à souhait! Du ciné-bonheur, c'est ce qu'il nous faut. C'est vrai qu'ils sont charmants les films de Pagnol. Excellente suggestion.

Une femme libre a dit...

Oui, on ira bouquiner, Nanou! Bonne idée.