jeudi 30 juin 2011

Myfitnesspal.com

myfitnesspal.com est un site recommandé par la nutritionniste de Une femme en santé. Je m'y suis inscrite. Très utile. On peut y noter tout ce qu'on mange et le site calcule le nombre de calories, de protéines, glucides etc. C'est le genre d'outil qui m'aide à voir clair. Une femme en santé nous a confié dernièrement qu'elle avait pris du poids, et bien, confidence pour confidence, moi aussi. J'ai maintenant vingt livres de plus que le haut de mon poids santé et je n'entre plus dans mes pantalons de taille 12 ans. Il n'y a plus que mes pantalons de yoga qui me font et une seule jupe. Ma garde-robe est devenue bien limitée et répétitive.

Pourquoi ce nouveau dix livres et si vite? Bien des raison. La première étant ma pneumonie qui était probablement une bronchite et le fait que je cesse tout exercice pour guérir. Plus certaine que c'était si nécessaire, bon, on ne le saura jamais. Je suis guérie maintenant et mal dans ma peau, je me sens grosse et fatiguée. Le deuxième élément de ma prise de poids est petit-fils et le stress de m'en occuper sans trop savoir si sa mère allait le reprendre. J'ai compensé en mangeant et en buvant du vin. Et une fois sur ma lancée et l'habitude de trop manger prise, difficile de reprendre le contrôle de mon alimentation. Je sais qu'il le faut mais je remets à demain. Je vois mon doc mardi. Il va me chicaner.

Je compte recommencer l'exercice.... demain! Oui, oui, cette fois, il faut que ce soit vrai. Et puis m'aider à mieux manger avec myfitnesspal.com. Ça va marcher, il le faut! En, fait, si je réussis à limiter les calories, c'est clair que je vais maigrir. C'est mathématique. Le jour, tout va bien, le soir, j'ai des fringales. C'est à ça que je dois m'attaquer.

18 commentaires:

toutautourdemoi a dit...

hoooo! même chose pour moi c'est jour-ci. On va s'encourager alors!!!je vais aller voir cet outil! Merci!

Une femme libre a dit...

Bienvenue chez moi, Toutautourdemoi. Bien sûr qu'on va s'encourager. Il y a d'excellents blogues et sites de perte de poids. Une vrais communauté qui s'entraide!

Une femme libre a dit...

vraie

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Aujourd'hui, c'est demain...
Alors, Go...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

Bon, on va pouvoir se chicaner là et vous pourrez me critiquer.

Autre raison possible pour la prise de poids: vos privations d'avant.

Refaites vos maths.
C'est pas en vous faisant crever de faim que vous perdrez du poids sur la durée. C'est pas en vous privant de choses que vous aimez que vous réussirez à être moins frustrée. C'est pas en mangeant du yogourt 0% que vous allez maigrir. Ni en mangeant de la salade arrosée d’un jus d’eau minérale. L'exercice aide à affiner notre silhouette, pas à perdre du poids ou à tout le moins y’a que le cardio qui vous fera éliminer les calories pas la musculation. Et faut pas mélanger manger sain et perdre du poids. Vous pouvez manger du chocolat, boire du vin ou manger du foie gras tous les jours sans prendre de poids. Et ce n'est pas en faisant attention à tout ce que vous mangez que vous aller retrouver votre équilibre alimentaire, votre satiété.

Et non Zermati, c'est pas juste pour les gros. Loin de là. C'est pour tout le monde qui a un problème de poids, surtout pour celles qui croient tant à compter les calories et à se priver.

Je vous donne le lien de ma blogueuse préférée. Elle sait parler de Zermati mieux que moi. Et même si vous n'y croyez pas, au moins vous aurez connu un blog à l'écriture délectable. Je crois que le début se situe par ici
http://www.penseesderonde.fr/zermati-et-moi/page/5/

Ça paraît-tu que chuis énervée?

Allez bonne journée, je dois aller me faire torturer par ma kiné.

mammouth

Petite Fadette a dit...

Bon. Je suis presque gênée de révéler le titre du livre que je "dévore" depuis hier: "Mange, prie, aime", d'Élisabeth Gilbert.

Michèle a dit...

En tous cas, moi je vous conseille de bouger, bouger et bouger...mais de ne pas arrêter les plaisirs! (Lire ici vin, bonnes bouffes!)

Moi, je jogge pour pouvoir manger et boire un peu tout ce que je veux!

Mais j'avoue que l'été, les plaisirs sont multipliés...mais l'exercice se poursuit! Je pars à l'instant!
Bonne journée ;)

Une femme libre a dit...

Tout à fait, Herbert! Et je go, je go...

Il est bien le blogue de pensées de ronde,Mammouth. Fort bien écrit. À déguster. Et c'est sans calories.

Petite Fadette, vous avez raison d'être gênée! ;o) Je l'avais lu aussi et la partie sur la boustifaille en Italie est bien appétissante. Héhé! Elle avait pris vingt livres ou 20 kilos peut-être?

L'exercice, c'est bien et c'est bon, Michèle. Sauf qu'il y a de grosses personnes qui en font beaucoup. Une femme en santé a pris trente livres tout en en faisant intensivement. Vous lirez son blogue. Elle court les marathons la fille. Et dans l'équipe de compétition de natation d'élite de ma belle-soeur, il y a une nageuse obèse. C'est possible, oui. Tout comme il est possible de maigrir sans faire aucun exercice, comme la dame en fauteuil roulant paralysée qui faisait partie de mon dernier groupe Weight Watchers. Il faut bouger, exact et je m'y remets ce matin en montant la montagne mais il faut aussi couper la nourriture.

Pur bonheur a dit...

Je viens de donner un bain à ma grosse chienne Berger Allemand. Je suis certaine d'avoir perdue 2 lbs. Quand elle s'est secouée, je les ai repris je crois. Je monte me peser.

Une femme en santé a dit...

Bonjour une femme libre.
Quelle joie n'est ce pas de pouvoir contrôler les calories que l'on mange ?
C'est la première fois que je le fais et j'aime cette sensation.

Avouer notre reprise de poids ce n'est pas facile, et en même temps c'est quelque chose qu'on voulais nécessairement cacher. Mais d'une fois à l'autre on pense que ça ira mieux et que le poids partira et finalement il s'incrustre ...

Moi aussi mes vêtements ne me font plus.

On va finir par trouver une méthode qui nous va à nous personnelement.

Bon courage.

Une femme libre a dit...

Des chiens,et encore plus s'ils sont gros, ça fait faire des l'exercice, Pur Bonheur. Il n'y a pas que les bains, il faut aussi les promener!

Ça va plutôt bien, Une femme en santé. J'ai fini de souper et je ne m'approche pas de la cuisine. Fini c'est fini. Une fois ça intégré tous les soirs, ça va aller rondement. Quand j'ai faim, je bois de l'eau et je viens cocher le verre bu dans Fitnesspal. Je pense (non, je ne pense pas je sais) que ça va marcher. J'aime aussi que ça indique si on a assez de protéines, de gras etc Aujourd'hui je n'avais pas toutes les protéines requises, alors j'ai modifié mon menu. Ça me prend beaucoup de temps à le faire mon menu car je joue avec les possibilités, mais j'aime ça! Et je trouve que je mange très bien et que mes repas sont intéressants.

Le factotum a dit...

Une suggestion si vous faites du yoga.

Les respirations ...

Cath a dit...

Pantalon de taille 12 ans ???

Je ne comprends pas que vous soyez étonnée de ne pas rentrer dans un pantalon de taille 12 ans !! les tailles sont différentes par rapport à celles de France ?

Quoiqu'il en soit bon courage à vous !!

Une femme libre a dit...

Le factorum, mais c'est une excellente suggestion! Bien respirer calme et nourrit. C'est bien de me le rappeler. Merci!

Cath, nos mesures de taille sont à l'américaine et différent donc des vôtres. En fait, à 170 livres, sans la musculation, je portais des 14 ans. Mais comme la muscu resserre le corps, j'entrais très à l'aise dans des 12 ans. Évidemment, avec encore dix livres de plus, là, ce n'est plus possible. Les livres aussi doivent vous mélanger. On utilise pourtant le système métrique ici. Il est plus logique et nous sommes en avance sur les Américains là-dessus, ils ont gardé leur vieux système. Mais pour ce qui est du poids, rien ne valent les livres et les onces pour savoir où on en est. On a énormément beaucoup de jeune immigration française au Québec actuellement, surtout au Plateau (j'y habite) et la dame du Weight Watchers a dû s'ajuster à ses nouveaux clients et donner les poids en kilos aux dames en surpoids du vieux pays. Mais moi, c'est en livres que je le veux mon poids et puis on a l'impression de perdre plus rapidement, héhé!

Mayieve a dit...

Ils sont bien ces outils en ligne comme ça. Moi, j'utilise http://caloriecount.about.com/. J'ai ainsi remarqué que je ne consommais pas assez de fer et de calcium. Ça aide vraiment à nous sensibiliser à tout ce qui entre dans notre estomac.

Une femme libre a dit...

C'est bien de voir clairement où on en est, Mayieve. En tout cas, pour moi, ça marche, car je perds déjà du poids.

Mijo a dit...

Et quand on a 12 ans, on rentre dans des pantalons de quel âge ?!!!

On m'a pesé la semaine dernière pour une visite médicale. Et vlan, un kg de plus dans les dents.
Dimanche, j'ai participé à un 5KM. Il y avait des photographes tout le long du parcours. Je suis allée sur le site de la course pour les visionner. J'ai reconnu le t-shirt rose de la grosse baleine filant vers l'arrivée mais je n'ai pas reconnu la nana. C'était moi :-(
Sur les autres photos, ça va à peu près mais celle-ci a été un véritable choc !!! Je veux perdre au moins 2 kg jusqu'au 30 sept, je veux revoir mon alimentation, je veux arrêter le bon verre de vin pris trop souvent depuis le mois d'avril, je vais aller voir ce site, j'ai "engueulé" mon Chéri qui me dit que j'ai pourtant changé depuis que je cours et qui ne me trouve pas grosse.

On va s'entraider et écrabouiller la masse graisseuse.

Mijo a dit...

Je viens de m'inscrire à Myfitnesspal et oups... j'ai déjà bien entamé mon capital calories !!
Entrainement ce soir + salade verte et tomates.