lundi 18 juillet 2011

Mensonges

Vingt ans me ment. Je le sais et j'en ai la preuve. Mais je ferai comme si je ne le savais pas. Parce que si elle savait ouvertement que je le sais, ça ne ferait que compliquer la vie de tout le monde. Là, elle s'en doute, c'est assez et c'est aussi bon qu'une confrontation directe. Moi aussi, je mentais à ma mère.

14 commentaires:

Michèle a dit...

Il faut parfois faire de "l'ignorance intentionnelle" avec nos enfants. Quand ils sont jeunes, on ignore des mauvais comportements qui ne valent pas la peine qu'on s'y attarde, parfois, c'est mieux que de les punir, et ça passe. Peut-être mieux essayer ça aussi avec votre fille. Comme vous dites, le fait qu'elle s'en doute peut faire aussi mal. Bonne chance

Lud. a dit...

Et à quel sujet ment-elle??

Une femme libre a dit...

@Michèle
Exact, cath them being good, disent les Anglais et ignorez les mauvais comportements.

@Lud,
Me fait croire que son enfant est avec elle alors qu'il est dans l'autre famille. Moi, je lui avais prêté la voiture de bonne foi pour le voyager, pas pour sortir s'amuser.

Une femme libre a dit...

catch

Éléonore a dit...

D'abord Femme libre, je viens faire acte de présence étant donné que je suis une blogueuse volage en voyage.

J'ai d'abord voyagé avec mes yeux en étant photographe pour la coupe du monde de paracyclisme (23 pays, plus de 200athlètes) ici même à Baie-Comeau pendant 5 jours.

Puis Je suis partie toute seule pour Québec pour le festival d'été.

Ensuite j'ai déménagé ma fille qui laisse un coloc en or pour emménager avec son chum qui doit bien être en pyrite dit aussi or des fous... Ça commence bien un couple quand le gars te regarde laver SES armoires sans lever le petit doigt.

Je dois bien m'être mordue la langue au sang 6-7 fois..

Et jeudi je pars en vacances avec mon mari pour les Iles Mingan ♥

La dessus je lis le deuxième tome de la trilogie berlinoise de Philipp Kerr. J'aime vraiment beaucoup ! Dire qu'on m'avait dit que ce serait lourd ! Un style vif, drôle et attachant, sans être dépourvue de réflexion, malgré la tristesse de la vie à Berlin avant la deuxième guerre et les horreurs du nazisme. la seule difficulté pour moi: retenir les noms allemands.

-----------
Pour ce qui est de votre fille qui ment:
Je suis assez intolérante au mensonge et à la manipulation.
Je vous laisse gérer votre famille, je dois b'abord gérer la mienne et le fait que ma fille elle se mente à elle-même sur son petit couple en or.
Mais je vous dit juste une chose, le mensonge est un manque de respect et je trouve que vous ne méritez pas qu'on vous manque de respect...

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Fine psychologie, ma foi !!!
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Pur bonheur a dit...

Je pense aussi que le mensonge est un flagrant manque de respect. Elle vous sous-estime, abuse de votre bonté et vous manipule à souhait.
Ne vous laissez pas faire.

Une femme libre a dit...

Ne vous laissez pas faire, ne vous laissez pas faire... si je retire la voiture, elle ne le verra plus du tout, son fils. Aurai-je gagné quelque chose? Et lui? Je n'ai pas d'autre alternative que d'ignorer. Elle m'a menti effrontément en me disant que le petit était chez elle et dormait, j'ai redemandé "Es-tu certaine?" car le chum de sa soeur m'avait dit que les deux filles étaient sorties ensemble ce soir-là et avaient fumé du pot. Très très mauvais pour ma fille qui a un problème de santé mentale, le pot, déclenche des psychoses. Vingt ans nie tout. Ce n'est pas elle qui a fourni du pot à sa soeur, elles étaient dans un parc et des jeunes auraient donné une puf à Vingt-deux ans pendant que Vingt ans étaient occcupée au téléphone. Et là, elle venait d'aller chercher son fils (il était passé neuf heures du soir) et il dormait sagement à ses côtés. Elle me prend pour une valise!!!

Une femme libre a dit...

J'ai vérifié avec l'autre grand-mère hier et le petit était chez elle depuis samedi soir. Oui, Vingt ans était bien allée au Parc Safari le samedi avec le père du petit mais il n'a pas couché chez elle de la fin de semaine. Il faut dire qu'il fait des crises monumentales au coucher, me dit la grand-mère et que ça dure facilement une heure. Vraiment? Il a déjà fait des crises chez moi et de terribles mais était plutôt facile à coucher. Mais les enfants changent... qui croire? que penser? Allons au gym!

Une femme libre a dit...

Ils ne m'auront pas et rien ni personne ne va m'empêcher d'avoir une belle vie.

Une femme libre a dit...

Éléonore, votre fille l'aime sûrement pour autre chose que ses qualités de laveur d'armoires, son mec! Les mauvais garçons ont bien plus d'attrait que les gars que maman aimerait. Qui voudrait coucher avec un homme qui est l'idéal de sa mère?

Jamais au grand jamais aucun de mes enfants ne m'aurait pour laver les armoires de son appartement! Ça ne me passerait même pas par la tête.

Les Îles Mingan? Chanceuse!

Une femme libre a dit...

Fine psychologie, Herbert? C'est ce que mon entraîneur a aussi dit, héhé!

Éléonore a dit...

Ha oui Femme Libre les bons garçons on ne les marie pas ? peut-être mais on les regrette en ciboulot par exemple.

Je ne sais pas trop pourquoi elle l'aime (si enfin un peu, elle l'aime parce qu'il a une laveuse-sécheuse dans son appart et un congélo, ce qui résume à peu de chose près ce qu'il y a de bon dans son appart, à part la grosse tv et le gros ordi sur lesquelles il passe beaucoup de temps ce qui l'empêche de travailler et d'avoir un permis de conduire...)

Mon problème à moi (et à vous aussi d'ailleurs) ce n'est pas les choix que font nos filles, ce sont les choix et les événements qu'elles n'assument pas. Ma fille a choisi un gars qui n'a pas d'auto, pas de permis de conduire, pas de maturité, pas de vaillance et que fait-elle ? elle appelle papa et maman qui par amour pour elle sont là.

Enfin, personne n'est parfait, ni comme parent, ni comme enfant...

Une femme libre a dit...

Ms conclusion: être moins là quand nos enfants sont adultes. J'y travaille et j'y arrive dans le cas de mon fils et même dans celui de ma 22 ans. Ce qui me mélange avec Vingt ans, c'est vraiment qu'elle ait un enfant. Lui, il n'a rien demandé et je veux le meilleur pour lui. Mais le meilleur à mes yeux à moi n'est pas nécessairement le meilleur pour tous. Je n'ai pas la vérité universelle. Il y a plein de façons d'élever un enfant. La mienne n'est pas la seule bonne. Et puis, ce n'est pas MON enfant et il n'est pas en perdition non plus. Alors, que nos enfants assument, Éléonore. Ils ne s'en porteront que mieux et notre relation avec eux et elles sera plus saine.